Aller au contenu

impossible de régler l'ac


Messages recommandés

Voila a midi avec T-rayx on est aller voler un ptit coup sympa, moi avec mon rappy50 et mon rex700, tout va bien icon_biggrin.gif.....mais T-RAYX lui il galère avec le réglage de son rex600nicon_cry.gif.

J'explique: la semaine derniere il le décole pour un ptit statio pepere, mais rex tourne sur lui meme genre pas assez de compensation, bref on se renseigne et il s'avere qu il n'était pas en conservateur de cap, la on se dit c'est la fete icon_cool.gifon regle et c'est reparti.T-Rayx passe a 67% de gain(GY401 + 9254)en mode conservateur, il met en route sa machine ...... et la....icon_cry.gificon_confused.gificon_eek.gif c'est pire qu'avant, impossible de le sortir du sol sans craindre la casse!!!!!

sa radio est une ff7(2.4Ghz) dans le menu gyro il a: Gyro :ON

MODE: GY

je dois préciser qu on a fait un essai en mode standard et la il compense trop!!!!!

Moi je viens de regler mon gy611 avec une ff10(2.4Ghz) et tout roule alors on y comprend plus rien du tout.

aidez nous SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui me concerne, j'ai un trex600np, une ff7 2,4ghz, un gy 401 avec 9254, comme vous à priori. Par contre je n'utilise pas la fonction gyro sur la ff7, le gain du gyro est branché sur voie 5 du rx, et j'ai mis 65% sur fonction ATV de la voie 5 (en mode conservateur de cap) et là c'est nickel.

Un exemple, j'ai volé il y a 15 jours avec 60 kms de vent, pour voir !!icon_sad.gif

L'hélico était perpendiculaire au vent, j'ai fait des montés et descentes rapides, la queue n'a pas tourné d'un poil (et je ne compensait pas sur le manche) incroyable.

Par contre j'avais essayé de régler la fonction gyro, j'ai pas réussi tout de suite, et du coup comme ca va bien comme ca, je ne m'y suis pas repencher dessus.

Voilà pour moi, et bon courage a vous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre le contexte,,.....j'ai fait 2 statio à 2m du sol, et y avait pas de problème. Quand j'ai fait un vol avec Xapi39...j'ai pris franco de l'atitude et c'est là qu'il est parti en vrie et que j'ai du sans arrêt le compenser.........d'ailleur j'ai fait un aterissage chaud chaud...il s'en rappel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, un neutre meca sans avcs c'est pas "2 doigts"...faut décoller sans avcs, puis trimer l'AC pour trouver le neutre, puis poser, mesurer l'angle des pales, détrimer à zero, regler la tringlerie pour retrouver l'angle mesuré...et là! Magie...on passe en avcs...

par experience, si le neutre n'est pas parfais, ça dévie bcp, meme en avcs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
Oui, il bouge...j'ai refait tous mes réglage méca...(fin de course, servo a 90° et ouverture de 2 doigt entre les palettes) ce midi..et c'est appriori ok au sol, mais c'est beaucoup moin au décollage

as tu desactivé la fontion de compensation statique de l'AC (revo mix ) je crois ?

tu mets les valeurs a 0 et ça devrait aller mieux .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il bouge...j'ai refait tous mes réglage méca...(fin de course, servo a 90° et ouverture de 2 doigt entre les palettes) ce midi..et c'est appriori ok au sol, mais c'est beaucoup moin au décollage

ce que stef te demande c'est si l'ac bouge quand tu met les gaz, si oui cela voudrait dire qu'il y a du mixage dans l'air....a voir sur la radio

c'est ca stef?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en stationnaire et mode normal, trim d'A/C au neutre et sub-trim a 0, l'hélico tourne sur lui même (comme tu sembles le dire dans le premier topic), c'est que le neutre mécanique est pas réglé!

Je sais que c'est plus facile avec les radio progammable, mais le réglage précis du neutre mécanique est INDISPENSABLE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha j'avais po bien compris....a l'arrêt ou lors de la mise en rotation..???

Si non, ok c'est le mixage.....mais cela sert a quoi....si je le mets a 0 j'aimerai bien comprendre pourquoi, si on peut m'aider, merci

ben c'est si tu es sans conservateur de cap je crois pour creer un ratio entre le couple et l'anti couple.

essaies a l'arret pour voir.... et verifie quand meme le sens de rotation de ton ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que stef te demande c'est si l'ac bouge quand tu met les gaz, si oui cela voudrait dire qu'il y a du mixage dans l'air....a voir sur la radio

c'est ca stef?

Absolument !

Si ton AC bouge avec le manche des gaz, c'est que tu as ta fonction REVOMIX activée.

C'est une fonction de compensation automatique (à régler quand même) qui mets de l'anticouple avec le pas, pour compenser le couple supérieur créé lors de cette manoeuvre...

Bref... avec un gyro en mode conservateur de cap, il faut désactiver cette fonction. Il compense de lui même.

Sinon à la mise du pas, l'hélico peut tourner sur lui même, le gyro comprenant que c'est un ordre donné par le pilote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.