Aller au contenu

Fiabilité Caliber 3 aprés avoir fais les modifs?

Invité

Messages recommandés

Salut à tous, ça fais 1 an que j'ai commencé l'hélico, j'ai débuté avec un Belt CP qui malheureusement à était crashé à cause d'une tentative de translation et d'un perte de visibilité merci pour la prise de confiance le simulateur. J'ai un dragonus qui est en fin de montage pour le remplacer. Je pense de plus en plus à passer sur un hélico thermique de classe plus importante afin de profiter de la stabilité accrue car avec les formats 450 j'ai l'impression que je vais stagner pendants encore longtemps tellement la machine est vive et n'aime pas trop le vent. C'est pourquoi je serais peut-étre interessé par le caliber 3 en faisant les modifications approprié pour le fiabiliser. En fait mon probléme n'est pas le budget mais je considére méme en étant passionné par le modélisme rc je ne vois pas mettre des sommes énormes dans du matériels qui risque à tous moment de tomber par terre. Donc je considére cette hélico comme un bon rapport qualité prix et pour mon utilisation loisir je pense que cela suffirait en l'équipant de servo graupner 5077 et d'un gyro GY401 + servo futaba attribué je pense c'est valable. Ce serait pour travailler les stationnaires de tous sens et commencer les translations qu'en pensez vous? La machine est-elle fiable à 100% une fois les défauts résolus?

salut,

bienvenu sur FHicon_wink.gif,

aucune machine n'est fiable à 100%....cela se seraiticon_biggrin.gif

le C3 est vraiment la bête noir de kyosho....maintenant si tu as conscience qu'il faut le modifier un peu pour avoir quelque chose de "correcte" alors lances toi. le seul gag c'est que tu seras vite limité par la machine (au dela de la translation).

attention les pièces Kyosho sont cher (en France)

tu as des hélicos équivalents aussi bon! (voir meilleurs pour pas beaucoup plus cher)

@+...un ancien pilote de kyoshiotteicon_lol.gif

J'ai bien regardé du côté des raptors mais à chaque fois que je regarde de l'occase je ne trouve pas des configurations comme j'aimerai car je suis fidéle à la marque Graupner/JR et 90% des hélicos d'occases sont équipés de servos Futaba méme si je sais qu'ils ont trés bonne réputation j'aimerai resté fidéle à la marque que j'utilise depuis de nombreuses années juste histoire de principes. Sinon j'aime bien le modéle Airskipper 50 de chez JR, je connais aussi quelqu'un qui vend un Caliber 5 d'occase mais il m'a pas dit son prix.

salut

je dirais comme heli34 laisse tomber le C3, tu peut pas règler grand chose là dessus, perso je me méfie toujours des trucs que l'on ne peut pas règler que ce soit en hélico ou ailleurs, car soit ça marche icon_cool.gif soit c'est médiocre icon_sad.gif.

le raptor 30 par exemple marche nickel pour ce que tu veux faire icon_wink.gif

pour ce qui est des servos futabas je vois pas trop le problème, j'ai une radio JR (TX et RX) et des servos futaba icon_wink.gif.

au pire s'ils ne te plaisent pas tu les revends.

par contre l'AS50 n'a rien à voir avec le C3 que ce soit au niveau méca et encore moins niveau prix icon_wink.gif

Salut

j'aimerai resté fidéle à la marque que j'utilise depuis de nombreuses années juste histoire de principes.

Si tu veux mon avis oublie un peu tes principes!! Hehehe!! C'est simple JR , Graupner, Futaba et Hitec (servos seulement) sont des marques fiables!! Te prends pas la tête pour des servos qui exécutent convenablement leur boulot !! Si c'était des Towerpro d'accord mais là...

Moi aussi j'étais pro Futaba ça m'a pas empêché d'acheter une DX7 tant qu'elle fait bien son boulot!!

icon_lol.gif Je suis également pro GPH 346 ça ne m'empêche pas de voler avec des Raptor des kyoshiotte ou autres ça s'écrase presque pareil!! C'est juste le prix des pièces qui changes!! lol !!icon_razz.gif

Ps : évite les kyoshiotte la qualité n'est plus la même sur les dernières machines selon moi.

Yorky!!

Et pourquoi pas un Caliber 30 dans ce cas là y en a un à vendre pour 400 euros complet sur le forum manque juste la radio?

re,

si c'est du miens que tu parles...il est à ce prix avec la radio!!! ready to fly!!! et il vole bien....jonage s'en souvient encore!icon_wink.gif

@+heli34

edit: non ça ne peut pas etre le miens....il n'y figure plus...lol!!! si cela t'interesse: MP