Aller au contenu
  • 0

Petite demande pour bien débuter

Invité gregorian

Question

Invité gregorian

Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier post, une petite présentation s'impose:

Greg, 30 balais désireux de faire voler des machins à rotors depuis ... (houla déjà tout ca)

et désireux apprendre tout ce qui est possible.

Ma petite question est la suivante:

Je suis passer demander conseil dans deux trois magasins pour connaitre la machione la plus évidente pour commencer.

L'un deux m'a parler d'un bi rotors du genre bell 47 g de marque graupner

l'autre m'a parler d'un petit électrique du genre dragonus ou blade tout deux des pas fixe je pense.

Un troisième me propose un petit réflex xtr (en promos chez lui pour le moment) avec une commande usb pour m'entrainer l'hiver et de revenir au printemps avec des idée plus nette de ce que je désire. Je pense que c'est pas si mal compte tenu du fait que je me serai quand même pris reflex pour le futur.

Avez vous d'autre idée ou proposition pour me lancer sur la dure voie de l'hélico RC ?

Merci de votre aide.

Greg

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité héli16

salut et bienvenu a toi sur FH

je pense que la 3eme proposition que l'on t'a faite est de loin la meilleur .

essais egalement de te rapprocher d'un club ou des gens sympas te donneront un maximum de conseils et a partir de la ton choix sera plus facile.

@+

• 0

c'est clair qu'il te faut le simu de toute façon, moi j'ai u un birotor( de la drouilleicon_confused.gif), ensuite je suis passer a un blade cp( jamais pu le faire volericon_eek.gif), j'ai continué avec un éolo spirit pro( la ca commencait a etre sympa, beaucoup plus stableicon_smile.gif), et mon apprentissage a vraiment commencé quand j'ai pris un raptor50 titan v2icon_lol.gif, bon c'est déja plus gros et plus impressionnant mais si tu as quelqu'un pres de toi qui en fait , ben le seul bon conseil que je peux te donner c'est de t'en rapprocher , la meilleur facon c'est de commencer avec un gars qui pilote déja. il pourra t'aider a regler ta machine ,voir si tu ne fais pas de bétise et peut etre faire un peu d'ecolage.icon_wink.gif

• 0

Le simu est un outil indéniable, mais il faut aussi avoir un "vrai".

Mieux vaut avoir une progréssion "en parallele" entre le simu et la réalité.

Mon conseil ( qui vaut peu etre pas grand chose) : achete un hélico d'ocaz ( que tu a vu volé c'est le mieux) a pas trop chere (genre un Thunder Tiger Raptor 50 ou meme un 30 ) une radio genre Futaba FF7 .

Un simu Gratuit type FMS et hop c'est parti !!!

A++

Seb

• 0

Bonjour,

Le conseil que je peux te donner ,pour avoir eu entre les mains , plusieurs helicos electriques ,et maintenant Raptor 30 ,Lama sa315b , ces deux derniers helicos dont je regrette de ne pas avoir commence avec eux , cela m'aurai coute moins cher en pieces detaches , c'est le birotor , Bell 47 ou ,Easy Copter Lama V2 , le pilotage du birotor ressemble au pilotage des deux thermiques .

Bien sur que si tu commences par un thermique ou meme un electrique de style Dragonus ou Trex 450 ,il te faudra un tuteur .

• 0
Invité gregorian

HAAARRRGGG....

Je me tâte.

Après renseignements pris, les rc usb ne sont pas compatibles avec reflex. et je n'ai pas envie d'investir pour le moment dans une rc de qualité.

J'en reviens à une de mes premières idées

Acheté un petit de base mais avec la commande compatible reflex et m'entrainer aussi sur reflex.

Mais la je ré hésite beaucoup

graupner bell 47g (un bi rotor)

ou

un petit pas fixe du genre blade ou dragonus ?

Il parait que les pas fixe sont plus difficile à piloter et ont beaucoup d'inertie

Si je prend le birotor l'étape suivante sera mieux un pas fixe ou un petit .30 en variable ???

Merci de votre aide.

• 0

Bonjour,

Le Blade ,Dragonus ,sont des pas variable , le 1er 0,53 m et le 2eme 0,72 m de rotor .

Je te deconseil les pas fixe , quoique quand on arrive a piloter un pas fixe ,le pas variable n'est qu'une simple formalite .

Ces helicos on un coup de pieces detaches relativement cher ,et au debut il y a beaucoup de crashs .

Quand au birotor ,il y a que les pales qui cassent , sont pilotage s'apparente au pas variable des classes 30 , c'est un pas fixe bien sur , mais on ressent les memes sensations .

Avec tu pourras t'entrainner dans la maison ,alors qu'avec les deux premiers ,il faudra obligatoirement de la place .

Mon avis ,l'Easy Copter V2 est bien (j'en possede un) , tu pourras deja voir si ca te plait ,avant de franchir le grand pas avec un 30 ou 50 .

• 0

Bien venu à toi sur ce forum.

Pour ma part, je pense qu'il te faut un petit hélico, facile à piloter, pas cher, pour t'assurer et te rassurer sur le fait que cette discipline te plaise. Je pense à un petit birotor Lama V3 ou V4 Esky par exemple (indoor only, ou vends nul si à l'extérieur). Ils sont pas chers, fiables et volent très bien. De plus, la radio à une sortie PPM qui peut être utilisé pour faire du simu (Reflex par exemple, cher, mais top). Donc avec cela tu peux avoir une petite idée du pilotage hélico, tout en ayant la possibilité de t'entrainer avec un simu avec ta radio.

Après, si tu attrapes le virus (méfie toi, c'est super violent), et bien, passe au format 450 ou 500 selon tes finances, à la condition d'avoir à coté de toi une personne qui sache déjà piloter et régler ce type de machine. Attention, ces engins n'a rien à voir au niveau pilotage comparativement au petit birotor, c'est un autre monde, mais avec le 1er tu auras déja acquéri les 1er réflex, et la fonction de chaque manche de ta radio (en gros, un birotor, c'est comme garder une bille au centre d'un bol, un TREX450 par exemple, garder une bille au centre d'une assiste plate)

Priviligies des machines où il est facile de se fournir des pièces détachées, une bonne radio FF7 ou DX7 par exemple.

Enfin, il y aussi les forums, c'est grace à eux que j'ai appris, progressé, fait des connaissances de pilotes qui m'ont aidés ....

• 0
Invité gregorian

je crois que je vais faire ca:

Un lama ou graupner birotor ca dépend ce qu'il y aura au magasin et un petit reflex promo à 89 €

Juste encore une chose: j'ai mordu à l'hamecon sur l'hélico d'un pote et il m'a dit que sa commande était en mode 2 je vois sur des sites que les lama sont en mode 1, ca change beaucoup ? y a t'il moyen de la passer en mode 2 (je le trouve plus naturel)

Si c'est bien gaz et anti couple à gauche et cyclique avant et coté à droite

Merci de votre aide.

• 0

Bonjour

Le mode 2 ,c'est celui des helicos "grandeurs" , mis a part que l'AC se trouve aux pieds .

Toute les radios sont convertibles dans les modes . Il suffit d' intervertir les ressorts des manches ,et les fiches des potentiometres si electroniquement la radio ne peut le faire .

• 0

Salut

Pour ce qui est du mode 1 ou 2, tu trouvera des lamas et autres contras rotatifs aussi bien dans mode que dans l'autre...Si tu fais ton achat dans un magaisin précise bien au vendeur quel mode tu souhaite et si tu achètes sur le net le mode doit être indiqué dans la description de l'article.

Maintenant il existe pluisieurs hélicos de classe 450 vendu en ready to fly, comme les mini titan et blade 400. ces machines sont de bonnes qualités et peuvent très bien convenir a un débutant avec des régalges soft, de plus elles sont évolutive ce qui te permettra de passer de l'aprentissage à la translat et voir plus tard a la voltige avec la même machine.

Maintenant c'est clair que l'approche d'un club ou de personnes ayant une bonne expérience de l'hélico RC est un plus et te permettra d'éviter bien des erreures.

• 0
Invité gregorian

Voila, je me suis lancer (pas trop loin tout de même)

Graupner bi rotor bell 47G

+ reflex xtr 5.0.3

Pour la suite car je suis motivé pour la suite, j'ai déjà regarder après un t rex 450 ou un blade 400 en rtf

Mais bon, ne brulons pas les étapes, d'abord apprendre à décoler et après, on verra.

Merci de vos conseil et à bientot sur le forum. icon_razz.gif

Greg