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petite preparation sur OS 50 sx-h


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salut

cool pour ton moulin Grom icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

tiens nous au courant pour la suite.

quelle idée de vautrer ton hélico! icon_rolleyes.gif

met des pales de nuit la prochaine fois! icon_biggrin.gificon_wink.gif

les vidéos c'est pas facile quand tu commencestout seul sur le terrain, j'ai pas encore le niveau de piloter etfilmer en même temps.....

y a un truc pourtant pour le faire icon_biggrin.gif

la camésquette! icon_eek.gificon_confused.gificon_lol.gif

tu fais un trou dans la visière d'une vielle casquette et ensuite tu y visse un APN.

la visée n'est pas facile c'est sûr, mais si tu ne zoom pas trop tu peut filmer tes vols tout seul! icon_cool.gificon_biggrin.gif.

je le fais régulièrement, ça permet de visionner ses vols et de voir ce qui cloche, si tu fais toujours la même chose...

ensuite avec quelques vidéos espacées dans le temps tu vois ta progression (ou non icon_confused.gificon_biggrin.gif)

encore bravo pour ton savoir de motoriste à+ icon_wink.gif

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.....quelle idée de vautrer ton hélico!

j'en parlais justement a wareck avant qu'il parte....

je sais pas ce que j'ai !!!!

pas de crash pendant 2 ans et là que je commence à prendre bien confiance bah je cumul

ce qui me fais ch..r c'est pour les pales.....3 paires de radix en moins de 6 mois là faut vraiment que je trouve quelque chose!!!!

peut etre que j'arriverais à me faire sponso pour tester la dureté des CY aux crash

ca doit etre yorkmoute qui m'a refiller un virus ou des puces en venant à Jonage cet été

avant tout allait bien....

le lien

http://xpack.free.fr/comment_%E7a_marche_.htm

http://xpack.fr/comment_%E7a_marche.htm

le lien si cela marche

http://xpack.free.fr/comment_%E7a_marche.htm

la cela doit marcher

http://xpack.free.fr/comment_%E7a_marche_.htm

re salut

je pense meme que le moteur ne marchera plus vu

que le melange partira par l'échappement par l'ouverture sur la jupe du piston

que tu a faite

a+

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  • 5 months later...
Rodage de ton TT 53 Full Prepa Grom Style la semaine prochaine dans le vibe fbl !!

Je te tiens au jus, j avais un 53 normal avant, j te dirai si je vois une diff ( meme j ai pas vole depuis trop longtemps, et me souviens plus trop :oops: )

A ++

Romain

et tu le rodes!!!!

tu lui met pas dedans d'entrée.......

enfin vu ton niveau (on a vu ce que ca donnais au simu.....) :lol::lol:

joue pas la taupe comme fifi :mrgreen::wink:

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et tu le rodes!!!!

tu lui met pas dedans d'entrée.......

enfin vu ton niveau (on a vu ce que ca donnais au simu.....) :lol::lol:

joue pas la taupe comme fifi :mrgreen::wink:

LOL !

Si c est en rapport avec un terminus dans la flotte ... lol

Bon deja y a pas d eau a francin :)

Tkt c est surtout moi qui ai besoin d un rodage, donc ouais, ce sera slow motion !

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  • 1 month later...

Salut, j'ai ouvert les ports d'admission moi aussi, Je me demande si il est possible que le pointeau sois plus fermer que sur un moteur d'origine. Je suis a 1 tours 4 click et ma température se maintien a 85 deg c. le fond du carter est froid, même pas une chaleur et il fume beaucoup. J’utilise magnum 20 % héli. moitié moitié avec 12 % héli.

Eric

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  • 2 weeks later...

salut juste un petit conseil je ne suis pas un pro en helico mais la prepra des 2 temps je connais plutôt bien, si tu polie tout tu va casser ton moteur en peu de temps je m'explique les lumières d'amdmission et échappement peuvent être polie mais surtout pas le reste du moteur et encore moins le cylindre car il faut de micro rayures pour que la lubrification se fasse bien il existe même un outil qui s'appel un rodoir à monter sur une perceuse c'est 3 petites pierres ponce monté sur un axe avec des ressorts et par un mouvement de va et viens on marque le cylindre très finement en l'arrosant d'huile en même temps c'est hautement conseillé après un changement de segmentsou de piston. quand tout est lisse il se crée une sorte d'étanchéité qui empêche la lubrification et arrive des points de chauffe et la c'est le serrage immédiat...

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salut juste un petit conseil je ne suis pas un pro en helico mais la prepra des 2 temps je connais plutôt bien, si tu polie tout tu va casser ton moteur en peu de temps je m'explique les lumières d'amdmission et échappement peuvent être polie mais surtout pas le reste du moteur et encore moins le cylindre car il faut de micro rayures pour que la lubrification se fasse bien il existe même un outil qui s'appel un rodoir à monter sur une perceuse c'est 3 petites pierres ponce monté sur un axe avec des ressorts et par un mouvement de va et viens on marque le cylindre très finement en l'arrosant d'huile en même temps c'est hautement conseillé après un changement de segmentsou de piston. quand tout est lisse il se crée une sorte d'étanchéité qui empêche la lubrification et arrive des points de chauffe et la c'est le serrage immédiat...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !

Les conneries qu'ont peut lire ! :roll:

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tu prend ça comme tu veux j'ai préparé des dizaines de moteur avec mon frère qui est préparateur moto pour la compétition chez bmw et accessoirement des moteurs de mini 1.3 avec compresseur et cullase de moto 16s. donc la prépa j'en connais un rayon donc tu peux faire ton malin mais mon conseil était la pour lui éviter le serrage

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salut comweb

t inquiete pas j ai deja fait la meme remarque mais les gens n entende que ce qu ils veulent et apres tout c est pas toi qui perra la casse ou qui auras un moteur qui au bout du compte ne marche que moin bien car obliger de le regler plus gras pour eviter qu il serre

donc en prendront conseil ceux qui veule et ceux qui cassent eux ne s en venteron pas

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Salut

La préparation moteur 2T et 4T non rien a voir !

Comme polir les échappements mais pas les admissions, il faut rainurer l'admissions pour avoir un mélange homogène !

Bidalot a écrié un livre avec toute les formules pour calculer le taux et modifier les chambres de combustion ...

Nous avons aussi le dosage stœchiométrique pour avoir un combustion idéal ....

La préparation est un art pas un bidouillage dans la fond d'un atelier !!!!!!

Sinon c'est pisser dans un violon ! :wink:

A++++++

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Salut

Puisque vous avez l'air de vous y connaitre en prépa, j'en profite pour poser une ptite question, je sais, je l'ai deja posé, mais je vais peut etre avoir une vrai réponse précise un jour :D

Alors la question est: comment peut on équilibrer un vilebrequin sur ces petits moteurs :?:

Car certains y taillent des virgules sur la masse des vilo pour améliorer le remplissage en mélange, mais j'ai toujours pas pigé comment on l'équilibre, mise a part faire ça a l'arrage, mais ce n'est pas mon style :twisted:

Sinon, concernant le fait de polir le moteur a l'interrieur, pourquoi pas, ça peut éviter aux dépots de ce déposer sur la sortie d'échappement et améliorer le remplissage.

A la vitesse ou ça tourne, je pense que le mélange se brasse quand meme suffisament, meme avec des transferts polis.

Par contre, faut pas toucher l'interrieur de la chemise :lol:

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J'ai qu'une partie de ta réponse...

Generalement les préparateur enleve de la matiere pour alléger le vilebrequin.

Il forment une virgule ou "turbo" afin d'amelioré le melange...

Et afin de garantir la bonne fluidité du mélange, ils remplacent la matiere enlevée par une resine epoxy rouge qui resiste aux carburants

post-9337-1380088444,0931_thumb.jpg

Ensuite ils equilibrent le vilebrequin à l'aide d'ajout de poids...

post-9337-1380088444,2997_thumb.jpg

Ce que je ne sais pas c'est à quel moment de la rotation il faut que le villebrequin soit equilibré...

Ou alors ils faut peser l'ensemble piston/bielle et equilibrer le villebrequin de maniere à ce qu'il tourne bien rond...

Bref ça c'est le mistère pour moi...

Si je ne me trompe pas, en realité ,le villebrequin est equilibré de maniere à etre "leger" lors de la descente du piston, et ajouté une masse lors de la montée...

Ce qui à pour effet de donner plus de couple lors de l'explosion, et moins de perte d'inertie lors de la compression...

Mais à voir c'est qu'une théorie personnelle...

(c'est une methode utilisée sur les armes...Une piece lourde assure la fermeture de la chambre, à l'explosion de la poudre, la piece lourde, met un certain temps à reculer, puis lorsque la cartouche n'a plus de puissance, c'est la piece lourde qui recule et éjècte la cartouche...Masse additionnelle pour les conaisseurs)

Après l'une des choses qui font que tel ou tel préparateur offre un meilleur moteur est lié à cela.Mais justement je pense qu'ils gardent cela secret...

(photos prises sur le site JP racing, l'un des meilleurs moteurs que j'ai eu en voiture R/C)

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