Aller au contenu

Messages recommandés

Bon il faut que je comprenne une bonne fois pour touteicon_eek.gif.....

quelle différance il y a entre du PPM et du PCM ( faites simple svpicon_redface.gif)

et en gros c'est quoi le mieux.

Je voudrais me prendre une futaba t10cp 2.4ghz , fait elle les deux ?

et si oui pourquoi j'en choisirais un plustot qu un autre?(PPM ou PCM)

salut,

je tente la simplification:

PPM: c'est en gros un disque vinyl, facilement parasitable (top),problème sur fréquence identique et image

PCM: on passe au CD donc numérique, plus difficilement parasitable, le recepteur devient intéligent, quand il n'a plus de signal il garde la dernière position connue ou une position mémoire imposée à la programmation. problème sur fréquence identique.

2.4G: numérique,plus d'antenne en éméteur et recepteur (ridicule)icon_lol.gif, c'est le blue rayicon_cool.gif

le recepteur et l'emetteur " se donne la main" et personne peut les séparer...meme si 10 autres 2.4 s'allume à coté...ou une belle gonzesse qui passe...icon_biggrin.gif

si il y en a qui veulent rajouter des imagesicon_wink.gif

@+heli34

Invité héli16

salut heli34icon_biggrin.gif

je te complète un peux :

il sont aussi parasitable l'un que l'autre sauf que l'avantage du PCM est qu'il garde en mémoire ça derniere position lors d'un top radio(ce que tu as trés bien decrit) contrairement au PPM qui lui quand il est parasité et bien il en resulte souvent une mayonnaise dans les servos avec les concéquences que l'on connait.

par contre si le top dur longtemps que ce soit en PCM ou en PPM souvent ça vat au tas.

@+

• 2 weeks later...

Coucou de riva-brest,

Tu peux aussi prendre du PPM, car il existe des récepteurs intelligents comme chez Multiplex.

Que la transmission soit digitale ou analogique ne change rien aux parasites, c'est le récepteur qui doit interpréter le signal reçu. Che Multiplex il intègre un système de fail-safe largement paramétrable sur PC.

Pour l'instant le signal que reçoivent tous les servos du monde sont analogiques. Alors...

Eternelle discussion entre les adeptes du PPM et du PCM, éternelle discussion entre les fanas du 35, du 41, du 72 et maintenant du 2,4GHz. Si un système était franchement meilleur que les autres, ça se saurait.

Par le passé la FM a remplacé l'AM. Et là il n'y a jamais eu de contestation sur la meilleure qualité de la FM. Tous les constructeurs sont passé à la FM.

Par contre le 2,4 GHz profite d'un effet de mode, et je préfère pour le moment un système qui a fait ses preuves à un truc trop nouveau à peine homologué.

Lagaffe

je vole en 2.4 (spektrum et faast) depuis 10 mois, un helico, et deux avions en moyenne, deux jours par semaine, et zero prob (de plus a cote d'un aeroport international). Mon club est tres frequente, donc le tableau de frequences est full de chez full. Ca ne me viendrait pas a l'idee de revenir en arriere sur mon choix.

je vois mes potes qui volent en ppm ou pcm, attendant que leur frequence se libere parce qu'ils sont 4 ce jour-la a avoir la meme frequence.... sans parler ceux qui volent avec des avions a $5000 et qui prient qu'un zozo ne fasse pas une mauvaise manip pendant qu'ils volent. ceux qui peuvent se permettre de changer le font: 5 helicopteristes le mois dernier, pas mal aussi en avion, mais il hesitent plus car ils ont toujours plus de recepteurs que les helicopteristes. c'est vrai que changer son parc de recepteur c'est pas donne et ca fait reflechir. mais ne serait-ce que pouvoir faire ses reglages tranquille sur sa radio sans qqun qui t'attend pour aller voler, c'est super. maintenant le 2.4 a eu des defaillances de communication avec ses nouveaux utilisateurs, en particulier la regle imperiale de ne jamais baisser son voltage en dessous de 3.5v, mais une fois explique cela aux usagers, et les mesures adequates prises, je ne connais pas de mecontent. il y en a certainement mais dans mon entourage, personne. des sceptiques, oui ;) mais si tu leur fait une demo, tu leur explique deux trois trucs ils se rendent compte que ce qu'ils croyaient savoir n'est pas exact.

bons vols