Aller au contenu
  • 0

ornith de chez Robbe

Invité walescot

Question

Invité walescot

Bonsoir

Est ce que quelqu'un pilote sur ce modele ? Je cherche les reglages de pas mini - stationnaire - maxi . Les reglages prescrits par le constructeur (- 4 5 10 ) mon conduit a un pilotage impossible qui c'est terminer par un CRASH . L'helico etait trop vif pour moi je recherche donc quelqu'un qui aurait debuter sur ce genre de machine pour reprendre ces reglages avant de faire une nouvelle tentative.

A plus

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut

Que se soit un Ornith ou un autre, les réglages de base sont sensiblement les mêmes...

La courbe de pas me semble correcte ! A la limite tu mets 3° au centre, tu auras autant de réactivité au collectif entre le neutre et le pas maxi, qu'entre le neutre et le pas mini.

Il vaut mieux garder du négatif pour pouvoir redescendre rapidement ta machine en vol.

Quoique tout dépend ton niveau...

Tu en est où ? Statio ? Translation ?

Réduire la vitesse de rotation du rotor en baisant les points de la courbe des gaz, et diminuer les débattements aux cycliques me semblent la meilleure solution...

Au fait, tu as activé tes idle up ou non ?

Comment as tu crashé ?

• 0
Invité walescot

Bonsoir

Alors pour repondre a tout le monde, au niveau pilotage, j'en suis au stade 0. C'est a dire que je me suis tapé 2 mois de simu ( sur FMS, je ne le conseil pas au debutant car absence total de realisme ) et en parallele, je faisais mon montage et reglage de l'helico. J' en etait au stade rodage moteur et j'allais attaquer les petits "bons" lorsque cet incident m'est arrivé. J'avais poussé le manche des gaz jusque mi course , cran par cran, jusqu'a ce que les patints ce detente du sol, j'allais relacher les gaz lorsqu'une rafale de vent est survenue et là l'helico est monter en l'air et ca a été un combat d'une dizaine de minutes jusqu'crash. J'ai d'abord eviter un arbre puis ma maison puis ma voiture puis la maison du voisin etc...donc lorsque j'ai craché, l'helico etait a une dizaine de metre d'altitude et revenais sur moi sur le flan gauche et je n'ai pas su quoi faire immediatement . Mon temps de reflexion etant trop long, j'ai donc mis gaz/pas a fond mais comme il s'etait encore couché un peu plus sur le flan gauche, je n'ai fais qu'accelerer la chute. Tout ça avec du vent et des trou de vents pas tres violent pourtant ( des turbulences ).

Donc là je reprends, j'ai changer de simu ( aerofly pro de luxe je le conseil au debutant, vraiment realiste) et je parcour les forum pour voir les different reglage d'appareil mais je ne vois jamais de Ornith.

Par contre vous me conseillé de diminuer les reglages au cyclique c'est a dire limiter les courses des servos ? Les trois servos du plateaux cyclique ?

Vous me conseillé aussi de diminuer la courde des gaz, c'est a dire ...... Je laisse le reglage du point bas ou il est, le point haut aussi et je deplace le point du milieu vers le bas ??

J'ai pour radio un graupner MX 12, si des fois quelqu'un a un exemple.

Encore une question qui concerne le simu,( je sais ce n'ai pas la bonne place ). J'ai essayé de creer le Ornith a partir du Raptor et je ne suis pas sur qu'il n'ait pas garder les parametre du Raptor car je n'arrive quasiment pas a le piloter alors si quelqu'un a deja creer le Ornith je serais interesser de recupere le fichier de parametre.

Voila A plus

• 0

Salut

Bon... on y voit plus clair....icon_wink.gif

Il faut tout reprendre depuis le début...

Le simu, c'est tout bon avec aerofly...

Pour le reste, une croix d'apprentissage ou un cerceau, puis surtout...

>>>>>>>>>>>>>>>UN TERRAIN SANS OBSTACLE...<<<<<<<<<<<<<<<

Pas idée de faire ça chez soi au milieu de sa maison, sa bagnole, celle des voisins, etc....

Une rafale au moment ou les patins quittent le sol ?

Et bien tu remets les gaz à 0...

Donc tu me lis les recommandations dans le forum DEBUTANT, spécial DEBUTANT, puis on revoit ça plus tard !icon_wink.gif

Tiens, voilà le site en question...

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

• 0

Pas de haine, ne t'inquiète pas icon_wink.gif

Juste des recommandations, histoire de t'aider dans ta future vie de pilote d'hélico...icon_biggrin.gif

Il faut savoir que c'est quand même dangereux, on a tendance à oublier ce paramètre parfois...

Surtout au début !icon_cool.gif