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mini titan pret a voler?


Invité totomuno

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Invité totomuno

Bonjoue tous,

je suis en train de me deùmander ce que vaut le mini titan en vercion combo avec accu servo regulatuer moteur et gyro+mixeur ccpm.

est ce cette version est correcte ou vaut-il mieux investir da,s des elements séparés à savoir que ce sera mon premier electrique.

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Franchement, c'est pas mal pour débuter mais mon moteur à griller au bout de 10 vols et l'accu est en 20C donc oublie, il faut des 25C minimum, le contôleur va pas mal mais pas en gouvernor. Je ne sais pas pour les servos, j'ai mis des WP.

Bref, ce serai à refaire je prendrais tous séparememnt, pour le moteur un scorpion 2221-08 est idéal ici .

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Franchement, c'est pas mal pour débuter mais mon moteur à griller au bout de 10 vols et l'accu est en 20C donc oublie, il faut des 25C minimum, le contôleur va pas mal mais pas en gouvernor. Je ne sais pas pour les servos, j'ai mis des WP.

Bref, ce serai à refaire je prendrais tous séparememnt, pour le moteur un scorpion 2221-08 est idéal ici .

Salut

je possède un mini-titan depuis que les kits sont sortis , donc monté séparément, et je n'ai jamais eu de probleme avec, si ce n'est que les accus en 20C gonfle (donc 25C oblige).

j'ai vu quelques kits vendu en combo voler et franchement, ça va trés bien.

perso si je devais recommencer, je prendrais le combo car c'est un bon rapport qualité/prix, car en achat séparé, le prix grimpe vite.

petit défault du combo: les accus en 20C, et d'après certains qui le possède le gyro pas top.

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Invité totomuno

merci pour les infos,

en fait c'est le prix qui m'interesse car en radio j'ai une eclipse 7 et un gy 401 en rab.

le seul bémol c'est l'achat des servos environ 4x30€ soit 120€

alors que le kit complet je peux l'avoir pour un peu moin de 360€

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Bonsoir,

Attention quand meme a la qualité du matos ......sur la photo on ne vois pas la marque mais des fois a vouloir faire des économies, on dépense plus surtout en hélico ou déja avec du bon matos ce n'est pas simple ....

Amitiés

JP

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Invité looping2506

salut, donc et bien c'est une trés bonne machine, pour ma par, le moteur et le controleur sont d'origine, j'ai acheté le reste à par, mais c'est vrai que le moteur est un peut faiblar, enfin je changerais bientot ^^

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Bonsoir,

Attention quand meme a la qualité du matos ......sur la photo on ne vois pas la marque mais des fois a vouloir faire des économies, on dépense plus surtout en hélico ou déja avec du bon matos ce n'est pas simple ....

Amitiés

JP

Salut , pour le combo présenté le matériel est assez bon , aucun pb quant à la qualité

Pour simplifier on va dire que ACE et Thunder tiger c'est pareil

Donc le controleur est excellent mais moins souple qu'un Jazz ceci dit il fonctionne parfaitement même en mode régulateur (une fois compris comment le régler)

Le moteur n'est ni plus ni moins qu'un Zpower maquillé mais en tant que débutant il faut utiliser un 12 dents et non pas le 13 livré avec , qui te fait tourner beaucoup trop vite et qui te pompe un max les accus

Les servos sont des ACE peu connus mais excellents ce sont des 9 grs analogiques , C0915 pour l'AC et des C1016 pour le cyclique

En tout cas le C0915 fonctionne parfaitement avec un GY401 , il faut juste un "chouia" de Delay (J'ai ca sur le mien)

Regarde ici c'est mieux décrit

http://www.thundertiger4u.com/mini-helicopter-epack-electric-combo-p-13452.html?osCsid=e2349c34a0ecce5d7a060d86e5bab345

Bref tu peux y aller franco , pour débuter c'est nickel ...sauf à trouver un pignon de 12 dents d'ECO 8 (Et même avec ca c'est déjà pas mal)

A ta dispo pour d'autres infos si besoin ...genre comment régler le controleur BLC40 en mode régulateur ou autres

A+

HX

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Invité totomuno

moi egalement,

merci pour les infos.

j'attend encore un peu,

j'aprehende quand même le pilotage d'un electrique. En plus je vien de terminer me jet ranger avec un rappy 50 4.2KG la bete c'est lourd et j'arrive pas à le regler à cause du vent....

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Salut

Voici un doc qui reprend tout ca

Diverses infos sur le montage

Comment régler le controleur ainsi que les manips pour le mode régulateur

A+

HX

Je n'arrive pas à joindre le doc donc voici son contenu ci-dessous :

Mini Titan E325 - Diverses Infos par Hornex

Il y a eu visiblement 2 modèles du controleur BLC40

La 1° série était livrée avec la ferrite à part ...sur ce modèle le mode régulateur est efficace uniquement à 100 %

Sur la série suivante , la nouvelle, la ferrite est montée directement sur le controleur et le mode régulateur est efficace de 60 à 100 %.

Autre infos , certaines notices du controleur sont incorrectes

voir

ici -> http://www.runryder.com/helicopter/t333212p1/

Autre infos les HS56HB rentrent ss aucune modif

Voila voila toutes ce infos sont dispo ici (Anglais)

-> http://www.runryder.com/helicopter/f106p1/

Au niveau du montage RAS jusqu'à la page 10

**************************************

Puis mes modifs (Qui n'engage que moi bien sur !!!)

Pour la fixation de la tête sur le mat - Mettre un écrou nylstop au lieu de 2 écrous

Page 11 - Sur la bague 8 , mettre une 2° vis de 3X3

Page 13 - Montage du chassis, changer les vis pour plastique par

4 vis BTR (6 pans) en M2X8 avec 4 écrous nylstop en M2

pour les 2 vis arrière mettre 2 btr en M2X8 directement dans le plastique

Maintenant ca va tenir ...avant j'en doute (Vis origine M2X6 pour plastique, chez moi un pas de vis HS....)

Pour la fixation du train , idem

Prévoir 4 vis BTR en M2X12 ou M2X14 avec 4 rondelles de 2 et 4 écrous Nylstop ...là aussi ca va tenir.

Page 15 - Percer de suite les supports servos pour des HS56 cela évite de se prendre ensuite la tête avec la machine pratiquement montée

Les HS56 possèdent 4 trous de fixations ....de

Montage avec des vis BTR de 2mm et écrous nylstop

Pour le servos supérieur prévoir 2 vis plastiques sur les 2 trous du bas car l'épaisseur du support est plus large

Page 17 - Ajouter une vis 3X3 sur la bague de fixation

Page 22 - Me semble bien fragile cette dérive, un petit renfort en carbone sera le bienvenu

Page 26 - Rien de particulier, sauf que dans mon cas en regardant

les couronnes, la supérieure n'est pas exactement sur toute la largeur du pignon (j'avais déjà ca sur un Trex) , il doit manquer env 1 mm

L'ensemble poutre AC est pourtant correctement fixé , d'ailleurs il n'y a aucun réglage à faire de ce côté là...

Réglage du BLC-40

Allumer la radio manche des gazs en haut

Connecter l'accus au variateur

Le variateur mémorise la position

Mettre le manche en bas

Le variateur mémorise la position et passe ensuite en mode Setup

Si tu ne veux pas changer de valeur tu laisses le manche en bas

pour accepter une valeur tu mets le manche des gazs en haut et tu attends la confirmation , dès celle-ci tu remets le manche en bas et il passe alors au paramètre suivant.

Ex pour ma part :

Battery Protection -> light

Motor Timing -> Auto

Brake -> No Brake

Throttle -> Standart

Flying Mode -> Avec Governor (option 2 de la notice la mienne comportait toujours l’erreur d’impression)

Utilisation du Mode Régulateur avec le ACE BLC-40 par Hornex

Pour rappel il s’agit de l’avant dernière option du mode FLYING

même si la notice dit le contraire car en fait il s'agit d'une erreur !!! (Sauf si corrigé depuis)

Donc on programme une courbe en mode normal

celle indiquée dans la notice va très bien à savoir

Normal 0 45 65 85 100

Puis des droites à partir de 80% sur 5 points soit :

IDL1 80 80 80 80 80

IDL2 85 85 85 85 85 (voir plus)

On démarre en mode normal et dès la position mi-gaz on passe en IDL1 et on repasse en mode normal les patins aux sols ...un peu comme sur un Jazz

Pourquoi ? Car ce contrôleur une fois en régulateur n'accepte pas beaucoup d'être tenu sur une courbe du style NORMAL c'est à dire il lui faut une valeur constante et là plus de problème , il régule plutôt bien d'ailleurs, reste le mode démarrage qui n'est pas aussi doux que sur le Jazz donc il faut y aller doucement

On peut facilement voir quand il ne comprend plus rien , il ralentit les tours

à la limite de tomber et repart ...etc etc

Bref une fois enclenché ca vole parfaitement bien avec ce mode

Si le nombre de tours n’est pas suffisant il faut passer au pignon supérieur , ex du cas ou l’on commence avec un pignon ‘d’ECO 8 de 12 dents

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