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Refection d'un fuselage Agusta A109 Funkey


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Bonsoir,

J'ai un conseil à vous demander concernant le réfection d'un fuselage. J'ai acquis un fuselage d'Agusta A109 FUNKEY pas tout jeune. 

L'ancien propriétaire avait du mettre un raptor 50 Thermique a l'intérieur ce qui explique les torus de ventilation moteur et pot d'échappement dans le fond plus de multiples autres trous.... J'

il y a 18 minutes, dom's 63 a dit :

Bonsoir,

J'ai un conseil à vous demander concernant le réfection d'un fuselage. J'ai acquis un fuselage d'Agusta A109 FUNKEY pas tout jeune. 

L'ancien propriétaire avait du mettre un raptor 50 Thermique a l'intérieur ce qui explique les trous de ventilation moteur et pot d'échappement dans le fond plus de multiples autres trous.... J'ai deja un raptor 50 thermique mais que j'utilise sans fuselage.

Je souhaiterai mettre dans celui ci un raptor E620 .Je n'ai donc plus besoin de tous ces trous a l'intérieur qui plus est fragilisent le dessous .

J'ai l'intention de regarnir l'intérieur avec de la fibre de verre et résine afin de reboucher les trous et par la meme occasion redonner un peu de solidité  . Ensuite à l'extérieur reboucher avec de mastic souple pour les vibrations et peinture.

J'ai mis 3 photos ,une avec l'état actuel du fuselage, une autre avec mon projet de fibre de verre (je ne l'ai pas encore collée) et une dernière avec le projet de fixation des couples que je voudrais coller à l'epoxy. 

J'aimerais savoir si je suis dans le vrai avec mon idée. Ou auriez vous d'autre conseils ...

Par avance merci 

Cordialement

 

 

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Salut Dom,

 

Ho la  qu'as tu prévu là ?  tu vas nous faire un char ! ! ! il ne faut pas utiliser du Matt pour ce genre de réparation mais tout simplement du tissu de verre tressé .C'est pas l’épaisseur qui va donner la rigidité ,un tissu fin en deux couches vont faire l'affaire.....as tu déjà travaillé avec de la fibre ? sinon petit conseil ,effectivement bien nettoyer avec de l'Acetone ,puis enduire le fuso avec de la résine  a l'aide d'un pinceau ,puis appliquer le tissu et repasser de la résine toujours a l'aide de ton pinceau......... donc rien de compliqué !!!

 

@+  Nanar

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Merci à Yves, Nanard et Michel ,

Je prends note de vos réponses . Heureusement que j'ai demandé conseil avant de coller la fibre. Je vais donc acheter du tissu de verre tressée (pour éviter l'AMX 30 lol ) je vais fouiner. En fait j'avais pris un kit de réparation dans un magasin auto et c'est cette fibre qui était avec. J'ai regardé des tutos pour l'application de fibre car je n'en ai jamais fait.

Je vais aussi prendre de l'acétone et bien m'appliquer sur le dégraissage.

Je mettrais la photo une fois fait.

Merci encore.

@ bientôt

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui m'ont répondu je viens de finir la réfection mon Agusta en version SAMU 63, j'ai bien suivit vos conseils pour la résine et tout c'est bien passé. Bon il y a encore des imperfections mais c'est ma première maquette..Les premiers essais en vol datent de ce WE jusque là tout va bien !

Voilà les photos.

Merci encore de vos conseils.

Cordialement

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Merci Michel,

Dedans j'ai mis une mécanique de Raptor E620 que j'ai acheté d'occasion cet été. Je possédais déjà un Raptor 50 (thermique) avec pas mal de pièces donc pour l'électrique je suis resté avec un Raptor.

Pour le thermique je viens d'acquérir un fuselage de Hughes 500 d'occasion que j'ai commencer à préparer en version NYPD POLICE. Plus qu'à mettre la mécanique dedans. Je mets les photos de la déco mise en place vendredi reste encore a venir 2 croix bleues qui seront collées sur l’empennage arrière.

Cordialement

 

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Une petite vidéo de mon AGUSTA en SAMU63 lors de son premier vol le moi dernier. Depuis j'ai repris quelques réglages et il est plus stable. Mais ça fait pas tout le pilote doit également progresser mais j'y travaille après 20 années d'interruption.

 

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Bravo, il est vraiment chouette cet Augusta. Tu deviens un pro de la mise en ligne vidéo ! lol

Maintenant, il faut que tu te lances dans les têtes multipales : ça donne encore plus de réalisme à tes maquettes. d'autant que sur l'Augusta et l'Hughes 500 tu peux mettre des têtes 4 pales, pas trop compliquées à régler :-)

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