Aller au contenu
  • 0

Raptor VS Walkera

Invité jerem94

Question

Invité jerem94

Bonjour

Au niveau pilotage, quelles différences y auraient il entre :

---> un hélico thermique tel que le Raptor 50

et

---> un modèle éléctrique tel que le [ Walkera 7CH 3D Aerobatic DragonFly #60 Helicopter RC ]

Ne serait ce pas une bonne idée de démarrer sur un modèle tel que le Walkera, moins couteux à l'achat et de continuer, une foix expérimenté, sur un thermique du type Raptor 50 ?

Merci à vous,

Jérémie

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

hello,

je dirai mauvaise idée !

par expérience !

j ai acheté un truc comme ça, un honeybee ... impossible d en faire qqchose !

trop petit, trop vif, crash tout le temps ...

J ai eu le raptor 50 apres, et la fini les galeres, et j ai appris tres vite !

un conseil, si tu as le budget, achete direct un thermique, voir un gros electrique en classe 50.

le pas cher coute cher ...

tu vas passer ton temps a réparer ce petit truc et tu progresseras doucement.

donc pas photo, raptor ;)

différences : evolutivité, stabilité, entretient, pieces, facilité d apprentissage .....

le raptor est ton ami ;)

et surtout c est pas cher a entretenir (pales bois, axes en cas de crash..) et les pieces sont partout.

• 0

Salut,

tu peux faire une petite recherche sur le forum car cette question a déjà été longuement discuté, nombreux sont les point négatifs pour un débutant sur une petite machine électrique, et, à choisir, je partirai directement sur le Raptor 50.

Laurent

• 0

ayant les deux model personnellement il n'y a pas photo.

le raptor est bien plus stable pour debuter.

le DF60 est bien mais pas avec sa radio ni sont electronic casi inpilotable si tu debute bien trop vif c'est un model pour de la 3D assez vif.

ayant des notions sur thermique j'ai peinné au debut a le maitrisé rien que pour du stationnaire .

de plus il faut prendre le brushless d'entrée sinon le moteur classique ne fonctionne pas longtemps.

bref il vol bien que si tu mets une bonne radio que tu peut programmé et un bon gyro dessus.

si tu veut un electric pour debuter je te conseil pluto un model de type450.

• 0

Si tu n'as pas de problème de budget, n'hésite pas prends un gros hélico. C'est beaucoup plus facile à faire voler.

Si par contre, le budget est majeur dans ta décision, un petit électrique format 450 peut convenir. Il y a plein de gars qui ont commencé avec ce type d'hélico. Par contre, prévois tout de suite du stock de pièces. Parcqu'un petit ça tombre vraiement vite.

Si le thermique te fait peur ou que tu veux voler "silencieusement", mais que tu n'as pas réellement de problème de budget, un électrique dans la classe des 1m (ou 500) propose un type de vol proche de celui des hélicos thermiques. Attention, dans ce cas le budget s'envole.

• 0
Invité jerem94

Merci pour tous vos commentaires.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous dites tous qu'il faut prévoir un budget important pour l'électrique ?

Pourtant, quand j'ai eu l'occasion de rencontrer des pilotes de thermiques... ça n'avait pas l'air facile non plus : j'ai rencontré une personne qui pilote depuis 1 an, et qui n'arrivait pas faire décollé son thermique de plus de 15 cm du sol.

Une autre question, qui va peut-être vous faire sourire : je maîtrise bien le simulateur FMS (sauf le vol dos que je n'arrive pas encore), et j'ai déjà piloté le petit hélico éléctrique LAMA... que je maîtrisais également.

Retrouverais-je la même facilité pour faire monter/décoler un Raptor 50 ?

• 0

Pour l'électrique :

L'hélico

la radio

le moteur

le variateur

les accus : minimum 2 ou 3 packs :

le chargeur

Les accu et un chargeur performant représentent un bonne part de la différence du budget.

FMS est presque un jouet qui ne retransmet pas bien les sensations d'un hélico.

Si tu parles d'un lama bi-rotor, c'est un début formateur, mais c'est assez éloigné d'un hélico à pas variable. Et effectivement, un Raptor réglé gentil est quasiment aussi facile à faire décoler qu'un bi-rotor. Ce qui n'est pas le cas d'un hélico format 450 qui est beaucoup plus vif.

• 0

Salutations honorables forumiens

...j'ai rencontré une personne qui pilote depuis 1 an, et qui n'arrivait pas faire décollé son thermique de plus de 15 cm du sol.

icon_eek.gif

La franchement, soit il est tout seul et ne prends conseille auprès de personne, et donc il stagne, et la je comprends, soit il est dans un club, et la, ont peux dire qu'il est mauvais ou que ce sont les membres de sont club qui le sont!

Que ce soit en thermique ou en électrique, généralement ce n'est pas la machine qui pose problème, mais le pilote et sa mauvaise connaissance de la méca et de réglages.

De plus, si tu ajoute tous ces éléments à un pilote débutant, la on en arrive au cas cité plus haut !

@+ et bons vols

• 0

Le choix de commencer sur un petit qui ne vaut rien est compréhensible, bien moins cher à la casse ! Cependant, il faut choisir le bon modèle, dans ce cas un falcon 3d ou un king c'est bien mieux. Mais on néglige souvent ce facteur : avec un gros, on apprend 100* plus vite ! C'est bien plus stable et calme, et crois-moi, ça change tout ... J'ai commencé avec 2 400-450, quand je suis passé sur 550 elec, j'ai fait des progrès éclairs tellement c'était stable, ça laisse le temps de réagir et en douceur.

a+