Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Bonsoir,

J'ai fait les premiers vols avec l'Alouette et la PHT2.

La machine est stable sans soucis.

La PHT2 fonctionne malgré 2 ou 3 petits soucis depuis sa mise en route.

1) Câble téléphone entre turbine et ECU défectueux

2) Problème pour programmer l'ECU avec la radio, des phénomènes bizarres

mais en fin de compte ca fonctionne.

3) Hier avant le premier vol et après le démarrage et pendant la monté en puissance la turbine s'est

arrêté brutalement avec un bruit métallique effrayant et une grosse fumé par la tuyère. On a redémarré

et j'ai pu faire 2 vols sans encombre. J'ai contacter Jetcat ce matin et ca serait la roue de la turbine qui

aurait frotté contre le corps de celle-ci suite à une dilatation de la matière. Apparemment un problème

qu'il connaisse et qui peux s'expliquer par le jeu minimum entre les 2 pièces pour une raison d'efficacité.

Problème facile à résoudre mais il faut leur retourner si ca persiste.

J 'ai juste fait du stationnaire et de petites translations, ca consomme bcp de l'ordre de 1.4 litre pour 8 mn

à mi pas.

Je vais réduire la puissance à 120000 tours car la y a de la réserve.

A bientôt et bons vols. Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très jolie ton Alouette 2. Je vais en monter une mais j'attend, car j'ai entendu que Vario en sort une spécifique pour PHT2. J'ai une petite question, ou as tu trouvé le déflecteur pour la sortie turbine et as tu un powerbox pour l'alimentation ?

D'avance merci pour ta réponse.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Non pas de nourrice... J ai pas trop le temps en ce moment de m en occuper... En récervoir la consomation est celle annoncée ? 2,2L pour 10 min

Su ma video a l arret j ai des crépitements, car il reste du kero a l arret.

J ai vraiment hate de m y remettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande, quand VARIO va sortir l'Alouette (LAMA) en PHT-2 est-ce qu'ils vont penser à la maquette car avec la méca JETCAT on ne peut pas mettre le dôme et la turbine n'est pas au bon endroit sur le fuselage? (trop près du mat rotor) que vont-ils faire? cordialement, MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.