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impossible de faire démarrer Os 50 hyper


Invité valten

Question

Bonjour icon_biggrin.gif

Après avoir monté et réglé le 600 nsp , je prend mon matériel et tout fier je vais au club icon_cool.gif .

Je fait le plein , je branche la conduite etc ... bref tout va bien .

Je met mon chauffe bougie , je lance le démarreur et la en 5 sec le moteur démarre , magnifique un bruit enivrant ... et après quelques secondes il cale .

Aucun problème me dis-je , je vais le relancer seulement ... plus moyen icon_rolleyes.gif .

J'ai tout essayé et même l'essence d'un autre membre mais rien !

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

J'ai tenté à 2 tours , 1.5 tours , 1 tours et rien n'y fait . icon_cry.gif

Je ne sais plus quoi faire pour le faire démarrer .

Merci pour vos réponses

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Avant tout Merci pour ta réponse icon_wink.gif

Alors , la durite n'a rien le plongeur est toujours en état icon_biggrin.gif

Le boisseau ne tourne plus depuis que j'ai séré la visse , cependant je ne suis pas sur d'être correctement positionné.

Et oui la commande des gaz tourne dans le bon sens icon_lol.gif

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Pour vérifier et enlever au cas ou une saleté de ton carburateur au niveau de pointeau,

tu retire ton pointeau et tu tournes ton moteur au démarreur, tu laisses pisser un peut le carburant par le trou du pointeau.

Peux tu prendre une photo de la visse que tu as serré ?

Combien de tours ton pointeau est ouvert ?

Peux-tu prendre une photo de ton circuit carburant du réservoir au moteur ?

@++ et bon vol icon_wink.gif

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Ce que tu peux faire pour savoir si tu as une prise d'aire sur ton filtre, essai de raccorder ton réservoir directement au carburateur et essais de démarrer si le moteur tourne sans PB alors c'est bien que ton filtre avait une prise d'aire.

Sur ton filtre Align, la flèche de sens de circulation n'est pas dans le bon sens.

Mais essai sans rien entre réservoir et carbu pour voir

@++ et bon vol icon_wink.gif

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Slt .

quelle type de chauffe bougie utilise tu ??? un fil trop long et tu as plus asser d'energie pour chauffer correctement une bougie.

as tu remplacer ta bougie par une neuve.

controle tes plongeures dans le reservoire principale et dans la nourice

N'a tu pas inversé, les branchement des durites sur le reservoire principale, (surpression/depart nourice).

suprime ton filtre a essence le temps de tes essais , il est peut étre bouché.

@+++

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Salut,

j'ai commencé en thermique en février sur un OS50 avec beaucoup d'appréhensions ;-L

Alors j'ai bien tout lu le post avec intérêt. A l'époque ce fut difficile de redémarrer mon OS50 lors d'arrêts intempestifs.

Donc il démarre et s'arrête alors que le coco coule bien et la bougie marche.

Vérifie les vis de la culasse! au cas ou (c'est plus pour les TT53).

Tant qu'il n'était pas chaud mon OS50 faisait cela. Maintenant qu'il a bien tourné il marche à tous les coups :-) et bientôt il marchera moins bien c'est la vie de l'OS m'a-t'on dit.

Pour repartir j'ai du faire une "grosse bêtise" car elle risque de faire lâcher le pas de vis de la culasse qui coûte cher. Pour empécher l'engorgement au démarrage de l'OS neuf, je dévisse un tour et demi la bougie et démarre comme cela. C'est aussi dangereux pour les yeux, il faut porter de lunettes car labougie peut sauter et on se baisse à son niveau pour enlever le chauffebougie et revisser!

Bref, je démarre comme cela, j'enlève le chauffe bougie et vite je resserre la bougie alors qu'il tourne (lunette et chiffon pour les crachats qu'il produit).

Mais attention, si la bougie se desserre toute seule (par les vibrations du démarreur et/ou des explosions) ou par erreur au serrage on peut casser le filet de la culasse en alu!!

Encore une fois c'est un connerie à faire à ses risques et périls, car avec le moteur qui tourne on flippe il faut tenir la tête rotor d'une main et la clé à bougie de l'autre... avoir une assistance ca aide, vire les pales pour commencer.

Bonne chance

Bye

Rno

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hello,

cette methode de desserer la bougie pour démarrer un moteur est trés commune en voiture RC pour éviter qu'en cas de noyade du moteur, l'exces de carburant ne bloc le piston et que le bielle ne plie sous la force du démareur.

En voiture RC, on dessere juste d'un car de tour la bougie et je n'ai jamais entendu parler du moindre accident ..;icon_rolleyes.gif. ( en prennant un minimu de precaution evidementicon_idea.gif)

Celle-ci est évidement resserer tout de suite aprés le démarage.

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Merci pour vos réponses je vais essayer tout ça icon_biggrin.gif .

Et pour te répondre xclone , je l'ai acheté d'occasion . Il avais servi à roder un autre moteur et je n'ai donc pas de pince durite avec un bouchon .

Je n'ai que ce que tu vois sur la photo et je fais avec icon_biggrin.gif

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Bonsoir

Alors le temps ne m'a pas permis d'aller au club , j'ai donc fais des essais chez moi icon_confused.gif .

En augmentant l'ampérage de la bougie le moteur démarre . Seulement des que j'accélère il se coupe nette . Comme si j'avais retiré la conduite d'essence .

Je suis à 1.5 tour de pointeau j'ai testé avec une autre durite , seulement je n'avais plus que de la 2.1 mm .

Les résultats sont les mêmes avec la durite d'origine et celle-ci .

Je pense changer ma bougie peut être qu'elle n'est plus assez puissante , ce qui ferais qu'un apport d'essence fait caler le moteur . icon_rolleyes.gif

il y a une visse qui contrôle le mélange elle est à la "moitié" , peut être quelque chose à régler la dessus ?

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Est ce que tu aurais un exemple avec photo ou autre , pour me montrer comment bien régler le contre pointeau ?

Merci icon_lol.gif

Ps : sur la photo numéro 2 (au dessus) il y a une visse de réglage du mélange de couleur cuivre est elle bien positionné ? je n'y ai pas touché

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