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impossible de faire démarrer Os 50 hyper


Invité valten

Question

Bonjour icon_biggrin.gif

Après avoir monté et réglé le 600 nsp , je prend mon matériel et tout fier je vais au club icon_cool.gif .

Je fait le plein , je branche la conduite etc ... bref tout va bien .

Je met mon chauffe bougie , je lance le démarreur et la en 5 sec le moteur démarre , magnifique un bruit enivrant ... et après quelques secondes il cale .

Aucun problème me dis-je , je vais le relancer seulement ... plus moyen icon_rolleyes.gif .

J'ai tout essayé et même l'essence d'un autre membre mais rien !

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

J'ai tenté à 2 tours , 1.5 tours , 1 tours et rien n'y fait . icon_cry.gif

Je ne sais plus quoi faire pour le faire démarrer .

Merci pour vos réponses

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Invité héli16

salut

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

prends une durite et souffle dans le carbu boisseau ouvert a fond pour voir si l'air passe bien car il se peut qu'une saloperie empêche le passage du coco .

@+

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salut,

quel type de carburant utilises tu?, la bougie, moi je la change sans me poser la question (expérience...icon_wink.gif) as tu, lors du démarrage bouché un peu le pot (1 à 2s) pour voir s' il toussait? (le CP à 14H???).es tu en push/pull sur le carbu?

beaucoup de question....non????icon_lol.gif

@+heli34

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L'essence arrive sans problème .

Par contre heli34 j'avoue ne pas comprendre toutes tes questions icon_redface.gif

j'utilise ce carburant :

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/coo ... 0-315.html

Il n'a pas eu le temps de tousser icon_rolleyes.gif . Il à démarrer tourner "normalement" et coupé d'un coup sans "signe" qu'il allait caler .

De plus je ne comprend pas ce que tu veut dire par push/pull icon_redface.gif

Merci icon_smile.gif

une photo si ça peut aider :

mini_080816055134258360.jpg

Je suis plein gaz sur cette photo , mais ralenti pour démarrer

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salut, petite question ton moteur il est correctement entrainé lorsque tu met le demarreur?

je te dis ça car l'hyper s'engorge très très vite, que personellement j'utilise une perceuse pour démarrer et que ca a tellement de couple que c'est la roue libre qui patinais......bref au debut j'ai un peu galerer

++ et bon courage

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re,

le push/pull, c'est une double commande de tringlerie sur le servo, si c'est mal réglé, tu désaxes le carbu,prise d'air et ça ne démarre plus...mais c'est pas ton cas!

ton moteur étant neuf, il se noie peut etre, et l'OS50 est chiant quand il se noie. le mieux c'est de défaire la bougie, un coup de démarreur et remonter l'ensemble.

si tu as du 15% nitro ton pointeau doit etre autour de 1T1/2.

dès que tu démarres il faut essayer de prendre un peu de tour (légé) pour le dégeorger.

vérifie ta compression à la main aussi voir si tout va bien!icon_wink.gif

@+

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Maintenant que tu me parle de désaxer le carbu , il tourne de "haut en bas "(dans le même angle de vue que la photo) mais j'ai serré la petite visse qui se trouve sur le moteur et depuis il ne bouge plus .

Je l'ai peut être mal positionné , ce qui fait qu'il n'y a plus d'air qui arrive ou pas assez !

qu'en pense tu ? icon_redface.gif

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re,

pour serrer le carbu, il faut en meme temps pousser sur l'arrivée d'air de façon à appliquer le joint torique pour avoir une bonne étanchéité. le palonier du carbu doit se trouver dans l'axe de celui du servo.(c'est mieuxicon_wink.gif)

@+

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Merci je vais voir ça icon_biggrin.gif.

Le carbu est légèrement incliné vers le bas , je vais corriger ce problème déjà et je testerait le démarrage demain .

Est-ce qu'un carbu qui n'est pas parfaitement dans l'axe peut empêcher un moteur de démarrer ?

Merci encore icon_redface.gif

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re,

le carbu n'a pas besoin d'etre dans un axe parfait par rapport à son axe de rotation (par rapport à sa fixation), l'important c'est qu'il soit dans l'axe par rapport à la commande de servo (pour ne pas faire soufrir le boisseau), par contre l'applique sur le chassis moteur doit etre iréprochable! aucune prise d'air ne doit avoir lieu à cet endroit sous peine de faire tourner le moteur trop sec et de le faire serrer.

@+

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Merci pour ta réponse icon_surprised.gif

Je vais retenter demain peut être que cette fois il va démarrer icon_confused.gif

ps : j'ai un filtre sur la durite d'alimentation avec une arrivé pour nourice , j'ai "bouché" ce tube puisque je n'ai pas de nourrice .

Décidement je ne vois vraiment pas le problème , peut etre la bougie .

J'ai testé avec une rossi R3 qui à etais tout bonnement expulsé de son logement pourtant correctement fixé . Je n'y comprend plus rien icon_rolleyes.gif

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Non , le peut de temps ou il a tourné j'ai vu des "bulles" monté dans la pressu du pot

Non , aucun probléme avec l'Os 8 qui ne sort pas

Je ne sais pas mais la tête du piston n'a rien pas même une griffe

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Salut, j' ai eu à peu près le même probléme sur le TT 53.

Ca peu être le CP qui est trop ouvert. Mais sans toucher le CP, du devrai essayer un truc: tu enleve la bougie, tu fait tourner le moteur avec le demarreur pour que l' essence en trop se degage bien, et tu remet la bougie et tu reéssaye de le demarrer normalement. Ca devrai repartir, au moin que tu l' enttende péter....

A+++

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Le moteur est neuf , il n'a jamais tourné . icon_surprised.gif

Je vient de me rendre compte d'un truc , 1.5 A au power panel pour l'Os 8 la fait "rougir" mais pas énormément , en revanche des que je monte à 2A elle rougit vraiment beaucoup .

Je crois que le problème vient de la .

On verra demain si ça va mieux icon_idea.gif

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salut valten

J'ai eu un soucis qui ressemble au tiens hier, ma durite dans le réservoir c'est coupée dans le sens de la longueur des 2 cotés ( plongeur et sortie réservoir).

symptôme: moteur démarrait et calage dans les secondes qui suivaient ( çà le fait que si ton réservoir n'est rempli que de moitié.

Autre possibilité : regardes si la commande de ton boisseau est bien serrée ( lorsque le palonnier tourne, le boisseau tourne aussi ?

question bête tu vas me dire, mais ta commande de gaz est elle dans le bon sens?

@ ++ et bon vol icon_wink.gif

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