Aller au contenu

Yamada 91 SR

Messages recommandés

Salut,

Oui moi. Ca va très bien. plus léger que le OS. 100 grs de moins environ.

Lukas Riva a gagné le titre des 3D master 2008 avec ce moteur sur le T700.

Essence PM30

Pot hatori et pipe Kasama.

Réglage comme sur la notice de la boite.

C'est pas un OS tu peux pas faire m importe quoi avec les réglages sinon tu serres direct.

A+

Eric

Non le diametre n'est pas plus grand mais l'ouverture qu'il y a entre le moteur et le pot est plus grande... il est confirmé que cela permet au moteur de libèrer plus de puissance...

Quant à mon expérience avec le 91SR, elle est mitigée... c'est plus costaud qu'un OS, il vaut mieux ne pas le faire tourner trop haut (plus de 15750tours/min)... tu sais très vite quand tu tournes trop sec... il vaut mieux y mettre un échappement Hatori (937 ou 946)... pour le moment mon moteur n'est pas encore super bien réglé... mais bon j'y arrive petit à petit...

Bonjour,

pour ma part j'en ai un sur un stratus en 8.18 monté avec un pot funtech 3D. Je viens de finir le début du rodage (15 vols pépère) et je commence a serrer tout doucement les pointeaux. Je tire +- 11° de pas avec des 710 et ça ne souffre pas dans les ressources ! Je pense. Par contre comme tout les autres, je dirai qu'il faut faire super attention à ce qu'il ne tourne pas trop pauvre et spécialement les premiers vols, sinon tu es bon pour une chemise-piston !

Sinon ça a l'air d'être un très bon moteur mais je pourrai en dire plus dans une dizaine de vol, il faut vraiment qu'il avale du carburant pour donner son maximum.

A+

Ramses

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

bonjour Erwina 12,pour repondre a ton probleme,essaye de demarrer avec 1 demarreur Align alors là...ça tourne du tonner de dieu!!!Je l'utilise pour 1 nova rossi 91qui a 1 compression d'enfer! Attention quand meme que ton moteur ys 91ne soit pas noyé car c'est 1 moteur a pompe!! BON vols ça va pousser fort! A+

Bonjour j'ai acheté un trex 700 avec un moteur yamada 91sr est t' il normale que avec mon lanceur de marque graupner il force énormément il fait tourner le moteur tout les 3 ou 4 seconde merci d'avance pour votre aide.

Salut,

N'est il pas trop gavé effectivement ?

Sur le YS 91 ST, même le Dynatron avait du mal à le démarrer lorsqu'il était beaucoup trop gavé, enlève la bougie et fait le tourner sans, histoire de voir si c'est le cas, sinon --> autre PB .

A+FRED

Invité crapouille

salut

j'ai un 91 SR 3DS sur mon 700 pot hatori. ca marche d'enfer ... une puissance a revendre montées et descentes plein pas il ne bronche pas .... les reglages sont aisés, proche des reglages de la notice ! les seules contraintes sont un montage scrupuleux comme le precise la notice avec l'anti retour au bon endroit et dans le bon sens, ca fait un peu plus de durite .. et il faut penser a depressuriser apres le vol.

Concernant le pot hatori il y a plusieurs references suivant l'origine (etats unis ou asie ) et ancien et nouveau modele.

concernant la bride si on agrandi on gagne en puissance mais on perd en couple ..

a+