Aller au contenu
  • 0

probléme plateau 120 °

Invité valten

Question

Bonjour , bon voila j'ai craqué pour un t-rex 600 nsp icon_redface.gif (après tout on ne vie qu'une fois) .

Aucun problème lors de l'installation des servos , du gyro etc .... .

Ma radio est réglé en mode 120 ° tout est bien branché seulement :

Lorsque j'augmente les gaz , le servos des gaz "monte" , le pas augmente aucun probléme

Je test le latéral , anticouple ... aucun problème .

Enfin je test le longitudinale ... lorsque je pousse le manche vers le haut le plateau s'incline en arrière et inversement .

Le problème est que lorsque j'inverse la course du servo plus rien ne fonctionne le plateau fait du grand n'importe quoi .

J'ai essayé dans tous les sens inversé les course des servos .... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsqu'un servos est inversé plus rien ne fonctionne .

Ma radio est une optic 6

Merci pour vos réponses icon_rolleyes.gificon_sad.gif

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Il ne faut pas inverser les servos, il faut inverser la fonction.

Tu vas dans le menu SWAH ou tu as choisi 120°, là tu dois avoir 3 valeurs genre:

voie 1 (fonction lateral) +70

voie 2 (fonction longitudinal) +70

voie 6 (fonction pitch) +70

Il faut seulement que tu mettes - 70 au lieu de +70 sur la voie 2 pour inverser la fonction.

A+

Olive

• 0

justement a propos de se menu swah j'aurais une question ca aidera surement d'autre.

la valeur par default est de +70% j'ai egalement du passer le longitudinal a -70% pour avoir le bon sens.icon_wink.gif

par contre doit on rester toujours a cette valeur et que cela changerais si je mettais 100% ou 50% au lieu des 70% d'origine.

• 0

salut

par contre doit on rester toujours a cette valeur et que cela changerais si je mettais 100% ou 50% au lieu des 70% d'origine.

pour résumer le + ou le - donne le sens de débattement pour chaque fonction.

le chiffre lui donne l'amplitude du débattement.

plus le chiffre est grand et plus tu as de débattement.

il faut adapter les valeurs en fonction de ce que l'on veut faire, si on veut un hélico vif ou avoir plus de pas on augmente les valeurs pour le contraire on fait l'inverse biensûr icon_biggrin.gif.

ce qu'il faut veiller c'est que les plateau ne bloque pas lorsque l'on met les manches dans les coins, longitudinal, latéral pas à fond et ce dans tous les sens.

• 0

Merci , j'ai enfin réussi à le régler icon_lol.gif .

Je me suis préparé au premier démarrage , mais je ne l'ai pas tenté car j'ai un gros doute .

l'os 50 hyper est gradué une barre puis 3 barres puis une barre . Seulement j'ai un gros doute dans quel sens il est au ralenti et dans quel sens il est plein gaz

voici une photo :

mini_080814060704280419.jpg

Ps : ma bougie est une rossi R3 j'ai peur qu'elle soit trop faible pour réussir à faire démarrer le moteur qu'en pensez vous ?

c'est le premier démarrage du moteur et je n'ai jamais eu un Os 50 , un conseil de réglage ?

j'ai 2 tours au pointeau

Merci pour vos réponses

• 0

rebonsoir

J'en profite pour demander une petite chose , 70 % sur le plateau est trop nerveux pour moi . Vous me conseillez combien pour un débutant ? (j'ai pensé à 50 %) .

Le problème est que le pas lui aussi augmente lentement si je réduit les 70 % , seulement je pense que si je règle ma courbe pas /gaz pour avoir :

pas 0 3.5 6 7.5 9

gaz 5% 45 % 50 % 55% 75 % malgré les 50 % par exemple

le vol devrais se passer sans trop de problème qu'en pensez vous ?

Merci icon_lol.gif

• 0

pour ta courbe en debutant c'est pas mal par contre equilibre le pas entre 25% et 75% au niveau du statio .

pour la reactiviter change tes palettes de BB met en des plus lourde et ca va allé tout seul il va etre plus doux.

moi j'ai laissé celle d'origine ca me plait bien.

si tu a celle de ton rapi met dessus sa y va icon_wink.gif il serat moin vif.

• 0

Merci pour ta réponse .

tu me conseillerais quoi quand tu pense à atténuer au niveau du statio ? (comme valeurs)

pour la réactivité j'aimerais déjà calmer le plateau surtout , je dois essayer de l'exponentiel ou diminuer la valeur "swash " qui est à 70 % ? icon_rolleyes.gif

• 0

pour les courbes ya plusieur possibilité.

pas: 0- +3.5- +5- +6.5- +9

gaz: 0-40-50-60-90

c'est une courbe pour le statio.

apres si un peut plus debrouillé.

pas: 0- +3- +5- +7- +10

gaz: 0-40-55-70-90

apres en normal

pas: -2,+2,+5,+8,+10

gaz: 0-30-55-80-100

apres utilise les courbes preconisé sur le manuel si tu est assé a l'aise

elle vont pluto bien...icon_wink.gif

apres pour la reactivité essai d'alourdir les palettes sinon change les valeurs swah pour reduire les courses l'expo c'est bien mais sa joue juste autour du neutre.

apres evidament chaqun regle selon ca facon de piloté.icon_wink.gif

on peut aussi reduire avec les epa mais il te faudra reprendre tes regalges...

le mieux c'est de garder l'epa a 100% et de joué sur le swah mais si tu alourdi les palettes se serat moin vif en plus.

mais pense a garder assé de course pour avoir des reaction normal .icon_wink.gif

c'est toujours plus facile a dire qu'as faire .icon_rolleyes.gif