Aller au contenu

Je recherche Radiocommande Futaba T12Z

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je reprends mon post de 21 juin dernier car je suis toujours à la recherche d'un ensemble TX-RX Futaba T12Z en mode 1 de préférence (je pilote en mode 3) et cédé à un prix raisonnable...

Le Tx peut-être en 41 ou en 72 MHz!

En effet, j'ai besoin de 11 voies pour ma maqutte de Bell 230 et ma FF9 n'en possède que 9 comme son nom l'indique...

Certes, il y a bien la T12 FG... mais elle me paraît moins sérieuse que la T12Z... Qu'en pensez-vous? pour ceux qui ont eu les 2 entre les mains? Il ne s'agit pas seulement pour moi du boitier Plastique de la T12FG versus boitier magnésium de la T12Z!

Avez vous une opinion sur ces 2 équipements?

Quelqu'un a-t-il une T12 Z à me vendre puisqu'elle n'est plus disponible en France... (mais ou en acheter une alors, compatible avec le marché français?)

Merci de vos réponses...

Bonjour Paul,

Certes, toutes les radio Futaba sont sur la page WEB de Avio-Tiger!

Y compris la T12Z...

Mais essaye de voir sa disponibilité dans n'importe quel magasin en France... Elle est nulle car Futaba l'a remplacée par la T12FG plus simple donc plus économique ... ou bien il reste la T14 en haut de gamme!

Celà fait quelques semaines que je cherche sans succès, ou bien il faut que je la commande au Japon ou à Taïwan!

A plus,

Shadok17.

icon_confused.gifBonjour Shadock 17, bonjour à tous,

C'est une info qui m'intérresse! Pourquoi 11 voies pour le bell 230?

Peux tu m'indiquer en détail toutes ces voies? Car moi aussi j'ai une ff9.

Merci, Mardé qui attend tjrs des nouvelles de son benzin depui la commande au mois de maiicon_confused.gif.

Salut,

Sur le Bell230, shadok17 a plein de bidules et de bitogneaux très sympathiques.

Si ça, c'est pas précis ?!?

En plus comme il est en H4 au cyclique, il faut déjà 7voies rien que pour faire voler la mécanique sans options.

Faut rajouter le train rentrant et le démarreur, on est à 9voies.

Il reste encore toutes les loupiottes à commander, oups, ça passe plus.

J'en oublie ?

A+

Olive

Bonjour à tous...

Certes, il y a bien la T12 FG... mais elle me paraît moins sérieuse que la T12Z... Qu'en pensez-vous? pour ceux qui ont eu les 2 entre les mains? Il ne s'agit pas seulement pour moi du boitier Plastique de la T12FG versus boitier magnésium de la T12Z!

Quelqu'un a-t-il une T12 Z à me vendre puisqu'elle n'est plus disponible en France...

Merci de vos réponses...

Salut

pourquoi la T12FG serait-elle moins sérieuse que la T12Z icon_question.gif

je posséde une T12FG, et perso, elle me va très bien.

pourquoi vouloir prendre la T12Z, si elle n'est plus dispo en France icon_question.gif

je pense que tu en fera tout autant avec l'une des deux.

mais il est vrai que au prix de la radio, autant avoir ce que l'on veux icon_wink.gif

Salut Mard974, Salut Speedpred, et Salut à tous les autres,

Olive a déjà répondu à ma place....

- 4 voies pour le cyclique (H4 oblige)

- 1 voie pour les gaz

- 1 voie pour l'anticouple

- 1 voie sensibilité gyro

Ce sont les commandes de base...

Puis viennent:

- 1 voie pour le démarreur

- 1 voie pour le train rentrant

Ca y est, la FF9 affiche complet!...

Il me faut encore:

- 1 voie pour le feu rotatif, 1 voie pour les feux de position, 1 voie pour commander les feux à éclats...

Actellement les commandes sont multiplexées grâce à des modules à mémoire de chez Conrad, mais je ne trouve pas celà satisfaisant au niveau de la commande: démarrage avec feux rotatif, feux de route et strobes ensemble sur le même switch voie 7 de la FF9!

On peut mieux faire...

Peut-être avez-vous des solutions alternatives pour piloter toutes les fonctions nécessaires sur une maquette??? je suis preneur de toutes les infos...

-

Merci à tous pour vos réponse.

Si j'ai bien compris il va falloir prévoir aussi une nouvelle radio dans mon projet de bell 230icon_rolleyes.gif

A+, mardé.

PS/ pour l'info Shadock, il ya une radio t 12 mais fg sur aeronews ainsi qu'une t 14 z à un prix qui est peut etre intérressant.

Bonjour à tous...

Je reprends mon post de 21 juin dernier car je suis toujours à la recherche d'un ensemble TX-RX Futaba T12Z en mode 1 de préférence (je pilote en mode 3) et cédé à un prix raisonnable...

Le Tx peut-être en 41 ou en 72 MHz!

En effet, j'ai besoin de 11 voies pour ma maqutte de Bell 230 et ma FF9 n'en possède que 9 comme son nom l'indique...

Quelqu'un a-t-il une T12 Z à me vendre puisqu'elle n'est plus disponible en France... (mais ou en acheter une alors, compatible avec le marché français?)

Merci de vos réponses...

Ce que tu cherches:

http://f3a.fr/bonnes-affaires-f13/topic2441.html