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hurricane 550 choix du matos et des pales


Invité

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salut à tous

je voudrais acheter un hurricane 550

l'idée est de pouvoir utiliser des accus A123

avec mon trex600 c'est un peu juste

donc je vais revendre mon T600 et acheter un hurricane

j'ai pensé à pyrenées modeles qui le vend à 290 €

en kit de base avec moteur et controleur

si je monte des pales carbone de 500mm

est ce que ça peut aller avec la config de base ?

l'idée est d'avoir une bonne machine sans investir trop dans l'option

merci de vos idées

salut

Jeanmarie

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Salut,

je viens d'acheter un kit H550 avec moteur/ESC d'origine (1100KV, ESC 75A), avec pales carbones 500mm. Pour l'instant je vais le faire tourner en Lipo (6S, 3 ou 4Ah), mais ton retour sur les A123 avec cet hélico m'interresse au plus haut point.

J'ai lu pas mal d'article où ils montent des A123 en 8S et ils semblent satisfait. je vais essayer de retrouver les liens (peut-être même sur FH ?)

Marc.

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Salut

Moi j'ai monté des a123 sur mon logo 10. J'étais en 5s avec un 600XL, un peu juste, 6s auraient été parfaits, et 7 bien, bien pêchus ^^

Vu que le hurricane est fait pour tourner en 6s effectivement 8s s'imposent pour la tension, sur le 600XL je me rattrapais grâce au fort kv et au logo qui a une faible réduction. En tout cas c'est génial sur cette classe d'hélicos !

a+

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Salut,

Les A123 8s passent sans problème dans le châssis carbone GAUI (je ne sais pas pour le châssis plastique ?).

Il faut fabriquer 2 packs de 4S à brancher en série

a123bp6.jpg

Voir aussi la config de Sonny.

Le contrôleur Align accepte bien le pack 8s mais pour le contrôleur GAUI il faut faire une petit manipulation décrite ici post 2

L'autonomie d'un pack 8s A123 est identique à un 6S lipo 2200mah mais la vivacité est légèrement mois bonne avec les A123 (sans doute à cause du poids).

Avec cette config il est possible d'alterner lipo 6s et A123 8s pour de la voltige tranquille.

Pour la 3D il faut du 10s A123 ou du 9s lipo avec le chassis carbone ReadyHeli.com ou Rotorworks .

Pour monter les pales carbones sur les portes pales plastiques il faut récupérer les bagues sur les pales bois.

Le diamètre des vis des portes pales plastiques est plus petit.

Voir ici.

Par contre les portes pales alu et les pales carbones ont le même diamètre (Gros).

A+

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salut à tous

je voudrais acheter un hurricane 550

l'idée est de pouvoir utiliser des accus A123

avec mon trex600 c'est un peu juste

donc je vais revendre mon T600 et acheter un hurricane

j'ai pensé à pyrenées modeles qui le vend à 290 €

en kit de base avec moteur et controleur

si je monte des pales carbone de 500mm

est ce que ça peut aller avec la config de base ?

l'idée est d'avoir une bonne machine sans investir trop dans l'option

merci de vos idées

salut

Jeanmarie

Salut

J'ai monté les pales carbonne 500 mm GAUI sur mon H550 version basique. (moteur 850 kv et controleur GAUI)

Aucun problème.. avec cette config de base

bons vols !

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9S lipo ou 10s a123 a123 pour de la 3d ?! Je sais pas comment cet hélico est réglé mais normalement avec du 8 a123 ou 6s lipo tu peux aller très, très loin ! Les a123 sont effectivement un peu plus lourds mais compensent par un excellent taux de décharge sans parler de la robustesse interne et externe.

a+

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Avec le Z30 en 6s lipo 3300mah et une vitesse de rotor de 2175 tr/mn à 85%, je n'ai que 5 mns d'autonimie.

Le moteur et les lipos sont bien chauds, mon premier packs lipo Aplus a gonflé après seulement 20 charges.

J'ai un réglage de pas de -9 a +9 avec 13 degrés sur les cycliques, je préfère avoir + de débattement sur les cycliques et - de pas.

Avec ces réglages je le trouve encore trop lent sur les flips pour pouvoir faire des tic-tacs.

je fais peut-être erreur, j'attends vos conseil .

Du coup je pense que pour avoir un Hurricane vraiment trés réactif il faut environ 2500 tr/mn à 85% et donc + de puissance. Pour avoir + de puissance le + efficace est de monter en tension.

Les configs 9s lipo 2500mah donnent de bon résultat au vu des vidéos US.

A+

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salut

je pense que je vais acheter l'hurricane

j'ai actuellement 2 TREX600 E

mais ça devient vraiment juste avec le matos d'origine

et puis pour optionner c'est tres cher

il faut un moteur NEU 300$

un controleur castle 85ah 220€

2 packs LIFE de 10s2P en 3400 mah 500€

total presque 1000 euros pour avoir du matos qui passe le tictac sans s'ecrouler

je trouve ça trop cher c'est pourquoi je vais essayer un H550

avec des packs 7 ou 8S en 2300 mah A123

je pense que avec des pales de 500mm ça devrait pas trop tirer en amperes

je teste aussi un SJM500 mais c'est plus petit (pales de 425mm)

salut

Jeanmarie

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  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Voici ma config actuelle en 8S A123 :

1 pack de 5 éléments et 1 de 3.

moz-screenshot.jpgmoz-screenshot-1.jpgmoz-screenshot-2.jpg

2kc279b6812e.jpg

2k180aee8670.jpg

2k06ef4aaca1.jpg

Positionnés dans le sens perpendiculaire à l'axe de l'hélico, les cellules A123 ont du mal à passer dans la bulle plastique d'origine.

Par contre, pour 15€ achetez-vous la bulle fibre (vendue blanche), elle est bien plus solide que celle en plastique, et accepte très bien cette config.

lien pour acheter la bulle : http://shop.eflypower.com/shop/views.asp?hw_id=1677

Je vais me faire une config en 7S et comparer l'autonomie avec celle-ci.

Comme je ne tourne par très vite (HS=1850tr/min), j'ai les gaz à 70% avec le 8S.

Et ma réduction est déjà maximale : 13T/60T-19T/61T.

Comme le 7S sera un peu plus léger, j'y gagnerai peut-être...

Voici un relevé de mon Elogger V3 :

2kd92cf3488f.jpg

je vous tiendrai au courant :

Sonny.

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai upgradé mon Hurricane 550 : 2,4 ghz + nouveau Z20 980 kv + Nouveaui BIG 6s4200 mA lipo.:mrgreen::mrgreen:

Mais....maintenant que j'ai un nouveau moteur, est ce que mes pinions 15/42 - 19/61 pinions sont toujours OK ou est ce que je dois changer le pinion Moteur, sachant que je suis débutant et donc que je recherche surtout une autonomie Max plutot que des possibilités de voltige.

Hurricane-new.jpg

Par avance merci

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... J'ai un réglage de pas de -9 a +9 avec 13 degrés sur les cycliques, ...

A mon avis, tu as trop de cycliques du coup tu as besoin de beaucoup d'accus ... essais une fois de faire un pack avec +/- 12° de pas et juste 8° aux cycliques, et vois si il y a vraiment une différence ... je pense que ton accus va apprécier ...icon_wink.gif

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SONNY113, où en est tu avec tes test en A123 7s?

Pas encore testé, il faut dire que j'ai fait un crash sévère il y a 2 semaines.

Lapartie basse du chassis a bien morflé, du coup je me suis lancé dans lafabrication d'une partie basse en alu, plus large que celle d'origine,me permettant de loger plus facilement mes A123.

J'ai reconfiguré mes 8S A123 en 1 seul pack, en forme de 'canon de fusil'.

L'équilibrage de l'hélico est bien meilleur, la tenue des packs dans le chassis également. icon_biggrin.gif

Je ne testerai donc pas de config en 7S.

Par contre je viens d'acheter un autre ESC : ACE 65A (3s-10s).

Il devrait bien mieux supporter mes 8S que le Align 75A !

J'espère enfin pouvoir utiliser le mode governor sur mon Hurri !

Je vous tiens au jus (si la météo de ce week-end me permet de voler un peu...).

Sonny.

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Ma dernière pesée indique : 2540g avec pales bois 500mm.

Je fais de la voltige conventionnelle sans problèmes (boucles, tonneaux, renversements 540°, vols dos, flips).

Je tourne à 1800-1850 tr/min.

Je vais commencer à aborder la 3D légère, dès que je maitriserai mieux le vol dos.

Autonomie avec ce type de vol : 6 min. (conso 2100 mA)

Mon équilibrage n'était pas terrible jusqu'à présent en 8S, je pense l'avoir nettement amélioré. Je vous dirai ça bientôt j'espère !

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J'ai vu sur les photos que tu utilisais un BEC externe.

Est il vraiment indispensable? Un contrôleur comme le Hobbywing 60A ou même le Align ne ferai t il pas l'affaire? Ou bien le scorpion qui peut fournir jusqu'à 4A?

Le T-REX 500 vole sans (je sais qu'il est plus petit mais bon, la puissance consommée ne dois pas être beaucoup plus différente).

Cela pourrait faire gagner du poids pour compenser celui des A123.

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Je ne suis pas spécialiste des ESC, mais je sais qu'à partir d'une certaine puissance (~60A), la plupart des ESC n'ont pas de BEC intégré (c'est le cas du Align 75A, Gaui 75A, ACE 65A,...)

Personnellement, je ne trouve pas ça plus mal, car on peut ainsi brancher l'électronique de l'hélico pour faire des réglages, sans brancher la puissance, et risquer de se prendre une pale sur le coin du nez ! icon_wink.gif

La batterie du BEC permet en plus d'allonger l'autonomie de tes batteries de puissance. Il faut alors prendre les + légères possible pour ne pas alourdir l'engin (Lipo 2S est idéal en 800-1000mA/h).

A +

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Je ne suis pas spécialiste des ESC, mais je sais qu'à partir d'une certaine puissance (~60A), la plupart des ESC n'ont pas de BEC intégré (c'est le cas du Align 75A, Gaui 75A, ACE 65A,...)

Personnellement, je ne trouve pas ça plus mal, car on peut ainsi brancher l'électronique de l'hélico pour faire des réglages, sans brancher la puissance, et risquer de se prendre une pale sur le coin du nez ! icon_wink.gif

La batterie du BEC permet en plus d'allonger l'autonomie de tes batteries de puissance. Il faut alors prendre les + légères possible pour ne pas alourdir l'engin (Lipo 2S est idéal en 800-1000mA/h).

A +

Bec externe: c'est ce que GAUI demande dans le notice du H550

Je pense aussi que ça permet de s'affranchir du bruit généré par le contrôleur et pas toujours bien filtré au niveau de l'alimentation du recepteur !

Je suis d'ailleurs dans cette config là :

un bec externe avec une lipo 2S 1500mA/h - avec ça je tiens 6 vols sans ptroblèmes

et quand je regarde ce que je remets dans l'accu Rx à ce moment là... il est déchargé entre 50 et 60 de sa capacité. (généralement je remets autour de 850 mA)

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connaissez vous les ESC Hobbywing?

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=1984

Savez vous s'ils supporteraient un pack 8s A123?

Je possède l'Hobbywing 40A sur mon Rex 450 XL et j'en suis assez content mais je ne sais pas ce que cette marque vaut pour les gros ampérages et grosses tensions. Le gros avantage c'est qu'ils ont un prix raisonable.

Sinon ou trouver l'ACE 65A?

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Je ne sais pas ce que valent les Hobbywing, mais vu leurs faibles prix, il ne faut sûrement pas s'attendre à des merveilles...

En tous cas, ils ne dépassent pas les 6S en théorie.

Les 8S A123 peuvent peut-être passer (comme c'est le cas avec le Align 75A), mais ce n'est pas l'idéal.

Voici le lien où j'ai trouvé mon ACE : http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... 64d5d489fe

C'est une boutique où j'achète régulièrement mes pièces détachées, il n'y a aucun pb avec eux.

Cet ESC est plus cher qu'un Align ou Gaui, mais c'est le moins cher du marché, acceptant du 10S en 65A. icon_wink.gif

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J'ai regardé.

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas cher vu sa capacité (HV en 100A), mais le pb c'est qu'ils n'indiquent pas la fonction Mode Governor pour hélicoptère !

Pour info, tu ne dépasseras guère les 60A sur ton hurri, même avec un Z30 ! icon_wink.gif

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J'ai fait les premiers vol avec mon nouveau ESC (ACE 65A) et mes premières impressions sont bonnes !

Le régulation marche du tonnerre , la configuration est simple.

Il faut que j'affine tout ça pour avoir un peu plus de pêche, mais bon pour un 1er vol c'est vraiment bien ! icon_biggrin.gif

Voici un relevé de mon Eagle Tree.

2k063b00285b.jpg

A +,

Sonny.

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Effectivement ton contrôleur ACE à l'air de mieux gérer le governor mode.

Je pense que tu t'es trompé dans l'intitulé du relevé car c'est le Align qui est mentionné.

Petite question, quel est l'intérêt du governor mode? une courbe bien réglé donne une même réaction de machine, et je crois qu'on augmente l'autonomie sans activer cette fonction.

Au niveau des servos, qu'utilises tu?

Peux t on mettre des servos de classe 450 avec le même couple?

En parlant de couple, j'ai vu des kit qui proposent des servos avec couple de 3kg et d'autre de 7kg. Lequel choisir? Dans la théorie, il n'y a pas trop d'effort sur un pied de pale.

Que valent les SAVOX proposées par FH?

Le poids gagné avec les servos et ton contrôleur ACE devrait permettre de compenser le poids de l'accu.Si ton contrôleur pèse réellement 46 grammes, avec des servos de 30 grammes, il y a possibilité de gagner une grosse centaine de grammes (base de servos standard à 50g et contrôleur à 100g).

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Salut,

je répond juste sur les Savox proposés par FH, je les ai sur mon H550 (acheté chez FH...), ils sont très bien pour l'instant, rapides, très puissants, pas trop bruyants (mais ça c'est vraiment secondaire par rapport au moteur). Bref bons servos pour mon niveau (voltige de base et vols "toniques", quelques flip pas encore super propres).

Le combo FH avec le H550, les pales carbones, le 401, le moteur 1100KV et les servo est bien homogène et permet d'avoir un hélico qui vole très bien, j'en suis super content. Seule remarque sur le moteur qui ne me parait pas avoir un rendement fantastique (6 minutes avec des packs 6S 3300mAh avec un régime vers 2100tr/min).

Marc.

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