Aller au contenu

servo pour les gaz

Messages recommandés

Salutations honorables forumiens

Dites, régul ou pas, vous croyez sincèrement que vôtre moteur accélère ou décélère en 0.06s ?

Pourquoi 0.06s, simplement parce que c'est la vitesse du 9254 cité en exemple plus haut.

Sur une course complète du carbu (de plein ralentis à plein gaz), on pourrait se dire qu'il faudrait un servo comme le 9254, hors, je ne connais aucun moulin qui passe de ralenti à plein gaz en 0.06s !

Maintenant, en partant du principe pour un vol type 3d (idl-up), on va travailler sur environ 1/4 de la course du boisseau. Et bien la, même un servo standard dit lent, feras l'affaire car il ne travaille que sur à peine 30% de sa course, alors que ceux du cyclique travailleront sur environ 80/100% de leur course pour une courbe de pas du genre +12 / -12.

Faites le test en idl-up avec un servo standard aux gaz et vous serez surpris de ne pas voir de temps de retard entre les gaz et le pas sur un vas et vien rapide du manche de gaz.

@+ et bons vols

Oui Michel tu as tout à fait raison, au début je croyais que c'était utile car très peu d'expérience en hélico mais quand on pense que le régul gère le régime moteur et non rotor et donc qu'en effet le servo se ballade sur très peu de course on se dit dit <>

Mais bon quand on a un servo de ce type en stock on le met

Mais bon quand on a un servo de ce type en stock on le met

Je suis tout à fait ok avec toi Cédric sur ce point.

C'étai juste histoire d'éviter que certains n'investissent dans un servo à 100€ car ils ont entendu dire qu'il fallait un servo super rapide au gaz.

Je pense surtout à tous ceux qui parcourent ce forum et en particulier aux néophytes et aux débutants qui parfois quand ils commencent cette discipline, peines à réunir les € nécessaires à assouvir leur passion.

Autant leur éviter des dépenses inutiles.

@+ et bons vols

Une petite question : pourquoi certains fabriquants de régulateurs préconisent des servos numériques rapides ?

En d'autres thermes, pourquoi des vendeurs poussent à la consommation..........

@+ et bons vols

Je pense qu'un servo digital milieu de gamme voir bas de gamme est suffisant pour un regulateur de regime...

Je pense apres plusieurs essai qu'un servo endurant meme pas trop rapide donne de meilleurs resultats...

Je parle d'un digital juste pour la precision et le temps de reponse plus rapide pour le regulateur c'est tout...Un S3051 oui equivalent suffit...

L'essentiel est d'avoir une course symetrique des deux coté et d'etre proche des 100/100 au ATV ou End point

Et pour repondre au choix d'un servo rapide des fabricants c'est simplement pour soulager le regulateur dans ses calculs...

Un servo dis "rapide" ou "haut de gamme" possede une resolution élevée, c'est a dire qu'il est capable de reproduire la moindre variation du signal de la radio en un angle.

Plus le servo sera preci plus il pourra faire de petite corrections.

Un servo plus lent ou plus bas de gamme aura plus de mal à avoir une position precise...

Dans ce cas le regulateur devra corriger la position du servo en lui faisant faire un vas-et-viens entre deux positons...

Bref le regulateur devra compensé un peu plus...

Mais bon comme il est dis plus haut, le moteur ne reagira pas aussi vite que le regulateur/servo donc c'est du luxe...