Aller au contenu

spektrum dx7 ??

Invité seb-c

Messages recommandés

bonjour

je suis en train de me decider sur une radio

que pensez vous des radio suivante ?

spektrum dx7 2.4 ghz

futaba ff7 ou 9

hitec eclipse 7 ?

mon choix se porterai plutot sur la spektrum dx7

merci par avance

Bonjour,

La spektrum dx7 2.4 ghz est une très bonne radio 7 voies. Le programme est Intuitive. Facile a programmé. Tu as dedans tous les réglages pour l’hélico. Le seul point négative, il n’y as pas le throttle cut( arrêt moteur), mais ça tu peut le faire par le trim des gaz ( c’est une habitude a prendre).

Le récepteur AR7000 est constitué en faite de deux modules de réceptions.

La tenue en main est agréable et Les manettes sont souples.

Pour l’hélico il faut prendre la référence : SPM2712.

Bonjour,

, il n’y as pas le throttle cut( arrêt moteur), mais ça tu peut le faire par le trim des gaz ( c’est une habitude a prendre).

.

Salut, tu peu faire un throtlecut!!!!

il suffit d'utiliser un mixage ;)

je prend le mix1, et thro-}thro

rate: 0%

+55%

et aprés choisir son switch

voili voilou

cdlt Cyril

Je dirais que la DX7 est pas mal du tout en plus avec le 2.4ghz pas de souci de porté ni de brouillage (frequences,quartz...)

Par contre niveau programmation elle est moins complete, il faut l'avouer , que la FF9

Mais bon elle est largement suffisante pour un pilote standard, seul les amoureux des turbines et/ou maquettes aurons besoin de plus...

Par contre je reprend esla...Il n'y a pas de throttle cut dans la DX7 mais deux moyen de faire la meme chose:

Une fonction speciale "throttle recovery"

Elle permet de descendre le gaz à 0 pui lors d'une impulsion vers le haut remet la valeur par defaut

La seconde methode est celle d'un mixage:

mixage gaz vers gaz, et une valeur d'ofset negatif

en enclanchant le mixage, le servo descend en dessous de la valeur du ralenti et coupe le moteur...

Pour conclure, rapport qualité/prix: la DX7

rapport performances/possibilités: la FF9

Bonjour à tous

La DX7 est tres bien pour l'helico il y à tout.

Pour la coupure des gaz pas de soucis avec un MIX sa le fait le reste c'est du confort

bien pour faire des maquettes ou autre est beaucoup plus cher cela est mon avis .

Geo

Invité Bricobrac

Salut,

la DX7 est une super radio !

Par cntre il faut faire attention à la charge et à l'utilisation sur simu à ne pas claque le fusible dedans ( c'est un fusible standard donc pas de soucis pour le changer) en général on reste un peu surpris quand on branche la radio sur le simu et qu'elle s'éteint net lol .

Sinon idem que tout le monde, ergonomie sympa, manches agréables, intuitive à régler, des réglages juste ce qu'il faut, et convient pour tous types de modèle qui n'ont pas besoin de plus de 7 voiies :)

A+

Fab

merci pour toute vos reponces

c'est tres sympa de votre part

je debute en helico ca aide d'avoir des conseil avant d'acheter

est ce que cette radio est compatible avec aerofly pro deluxe ?

le fusible grille a chaque fois ? icon_question.gificon_confused.gif

elle est compatible avec tous les simu qui prennent en compte les radio "usb"

il te faut un petit adaptateur pcm=>usb

ou un logiciel (ppjoy) et un cable audio

le fusible grille pas à chaque fois mais souvent...

J'ai preferer acheter une radio usb pour le simu, moins contraingnant

par la suite si l'autonomie de la radio te parais faible (5 heures)

tu peu comme moi mettre un lipo et là je charge ma radio toutes les 3 à 4 sceances de vol...

Invité Bricobrac

Salut,

pour le fusible on peut le remplacer par un plus costaud. C'est pas bien car plus trop de protection, mais bon depuis je ne suis plus trop embêté et puis bon je suis passé sur Realflight G4 avec la radio du simu donc :)))

Par contre pour la prise en charge pour les simus, je pense qu'il faut préciser, que la remarqué précédente concernait les simus utilisant un dongle USB avec un câble de raccord type " jack" pour la radio. Aerofly pro et deluxe fonctionnent avec la DX7 tout comme Phoenix Rc, realflight et Reflex ( realflight avec un cable qui se branche sur la radio du simu).

A++

Fab

J'oubliais, si tu as le budget il existe un truc genial avec la spektrum DX7...

Le nouveau recpeteur AR7100 (environ 150$)

Il remplace le regulateur 2 en 1 (sauf le chauffe bougie) et offre deux voies regulée à 5,2 volt (gyro)

Bref on branche dessus un lipo de 7,2v et on obtient en un seul boitier un regulateur de tension+recepteur 7 voie dont deux abaissée à 5 volts.

Le recepteur AR7100R un peu plus cher (249$) offre en plus un gouvernor pour le regime rotor...

Bref que du bon, reste plus qu'a attendre d'avoir le budget et/ou la baisse du prix...

Heu non pas vraiment

j'explique

voici la course du servo en condition normale

100%

|

|

|50%

|

|

|5% (ralenti)

en mode mixage:

100%

|

|

|50%

|

|

|0% (moteur coupé)

le mixage possede 4 réglages:

-bouton marche arret

-voie à affecter (ici la voie des gaz)

-le point de declenchement du mixage (manche à 0%)

-valeur du servo une fois le mixage enclenché

bref une fois les bonnes valeurs rentrées dans le mixage, pas de risque de faire forcer le servo ni la tringlerie...

Pour la DX7 voici en clair le mixage du throttle cut:

MIX2

Thro->Thro MIX OFF

Rate : 0

+10 (la valeur à ajuster pour avoir le carbu fermé sans faire force le servo)

SW:gear

Offset:0

voila en basculant l'inter "Gear" lorsque les gaz sont à 0 le moteur se coupe

Ah Oui?

tu vole souvent moteur au ralenti et manche à 0?

Tu appuye souvent sur le throttle cut en vol?

Moi je vole en idle up donc le moteur descend rarement en dessous de 60%

Et meme en mode normal je suis au moins à 25% sur le manche des gaz sauf quand le pose l'helico

pour que le moteur s'arrete en vol avec ce mixage:

il faut etre en mode normal

moteur au ralenti depuis 1 seconde

basculer l'inter

bref à moins que tu soit en descente depuis 50 metres, les conditions necessaires à l'arret du moteur avec le mixage enclenché font qu'il est forcement deja au sol...

Enfin si tu prefere acheter une radio à 200€ de plus qui possede un vrais throttle cut pas de souci, à la limite tu me donne les 200€ et je te prouve que ce mixage fonctionne sans aucun soucis icon_wink.gif

Bonjour

Je ne comprend pas votre probleme avec la fonction throttle cut de la DX7 :

cette fonction existe mais a la mode MX22/24, c'est le trim de gaz maintenu vers le bas jusqu'au bout de course qui coupe, ensuite il suffit d'une impulsion vers le haut pour retrouver la position de trim mémorisée.

Ca fonctionne très bien

Extrait de la notice

Throttle Recovery

The DX7 has a unique throttle trim recovery feature. Throttle Recovery stores the last known throttle trim position

before the trim is moved to the full down (closed) position. That stored position is then recalled by moving

the throttle trim up (open) one notch. This makes shutting off the engine and restarting it with the correct trim

position easy. Throttle Recovery must be activated for each model.

Pascal

+1

Salut

Vous auriez été malheureux avec une vieille Radio sans trim électronique... Pour ma part trim de gaz haut pour démarrer et trim de gaz bas pour couper et ça me suffit amplement. Et l'avantage c'est que je peux aisément auster mon ralenti en fonction du temps ou si le moteur est froid ou chaud... Vaux mieux pour un TT50 ça chie jamais droit... icon_lol.gif

Je regarderai le "throttle recovery" je ne l'ai pas encore essayé ça me ferait gagner 1,5 sec au démarrage sur la remonté du trim de gaz... icon_lol.gif

Yorkmoute ringard à donf!!! Meuh non !! Un peu vieux jeu c'est tout! icon_rolleyes.gif

Bonsoir,

Perso j’utilise le Throttle Recovery et j’en suis content icon_lol.gif. Avant j’avais une Sanwa RD6000 qui avait le Throttle Cut était bien aussi icon_lol.gificon_lol.gif.

Ce qu’il y’a, qu’on en choisi une radio il faut s’adapté à la radio.

La méthode du mixage, je ne sais pas si elle marche quand on est en Idle Up ! icon_question.gif

Pour le moment je n’ai pas encore essayé. D’autant plus que j’ai programmé l’autorot. Sur le Rudder D/R. et la méthode du mixage je ne sais pas si on peut l’affecté à un autre inter ?

Amitié.

pouvez vous expliquer au petit nouveau que je suis ce que c'est que le mode idle up est les autres mode ?

merci

Pourquoi cette réaction négative icon_evil.gif ?

Je n'ai jamais dis ou insinuer que tu ne savait pas ce que sais un idle up !!

icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

justement

je n'ai pas dit sa non plus rien de negatif la dedans

je sais vraiment pas a quoi coresponde les different mode

iddle up , iddle on etc ...

je suis vraiment debutant a fond lol

pour l'instant on m'a preter une radio hitec eclipse 7 et par exemple quand je la met en route si ca ecrit iddle on je ne peut pas piloter elle bip sans cesse .

il faut que je bouge un interupteur ( flt.mode ) vers le bas pour que cela marche

salut

en hélico on utilise des conditions de vol appellées, norm, idle up1, idle up2 voir plus si la radio le permet.

la courbe norm sert à démarrer l'hélico et à décoller, car dans ce mode on programme une courbe de gaz de 10% (ralentit moteur) à 100%.

en idle up 1 ou 2 sont des modes de vol pour avoir toujours des tours rotor même avec du pas négatif, donc les gazs ne sont jamais au ralenti icon_wink.gif

par exemple une courbe de voltige symètrique (dite en V) tu as:

pas: -10° -5° 0 +5° +10°

gaz: 100% 70% 60% 70% 100%

tu vois donc que les gazs ne descendent pas en dessous de 60%, c'est pour ça que sur les émetteurs tu as une alarme si tu allume la radio avec les idle up d'enclenchés icon_wink.gif