Aller au contenu

Multi(ple)prises... Adaptateur équilibreur

Invité

Messages recommandés

Salut,

Sur mon Gaui EP200, l'accu lipo 2S livré d'origine est monté avec une prise d'équilibrage de type "JST-XH" (je pense...). J'ai acheté deux pack supplémentaires (Thunder Power 2S 910 mAh) montés avec des prises bien à eux. Voici la photo des deux prises :

radE8BDD.jpg

A gauche en noir, la prise TP et à droite en blanc la JST. Ayant un petit chargeur 2S / 3S avec prise de type JST (male), je voudrais adapter la prise du Thunder Power (celle de gauche). Mais voilà, il y 4 fils sur la TP et 3 fils sur la JST...

Je ne trouve pas l'adaptateur adéquat. Une idée du branchement ?...

Merci !

Bonjour,

c'est bizard !!!! on dirait une prise de 3S Vu le nombre de fils icon_eek.gif t'est sur que tes AQ ne sont pas des 3S ?

Si t'est sur que ce sont des 2S, tu prends un voltmetre et tu part du fil noir et tu mesure:

Prise noire:

• [*:1eifq9c3]entre noir et blanc tu doit avoir entre 3 et 4 V
    [*:1eifq9c3]entre noir et bleu tu doit avoir entre 6 et 8 V
    [*:1eifq9c3]entre noir et rouge tu doit avoir entre 9 et 12 V j'espere zéro si ce sont des 2 S

Meme chose sur la blanche de façon a comparer

Apres si c'est OK, regarde bien tes 2 prises; les pinoches sont au meme pas et l'alignement des connecteur est légerement déporté sur un coté et comme par hazard en retournant la noire le cablage semble identique.

Tu prends ton plus beau cutter et tu coupe tout ce qui dépasse de la partie haute de ta prise noire icon_rolleyes.gif et hop le tour est joué, cela doit se raccorder icon_wink.gif et normalement si tu fait 1/2 tour avec le connecteur cela ne doit pas le faire.

Attention pour effectuer cette manip il faut que tu soit sur des mesures décrites ci dessus

Amitiés

JP

Merci JP.

Après mesures, c'est bien cela. J'ai aussi regardé à deux fois quand j'ai reçu ces lipos TP avec ces prises type3S. Mais ce sont bien des 2S ! Il y a donc bien :

[*]entre noir et blanc : 3 et 4 V

[*]entre noir et bleu : 6 et 8 V

[*]entre noir et rouge : 0 !

Par contre difficile d'adapter la prise TP, car l'écartement entre les pinoches est qd même bien plus petit sur les TP que sur le JST-XH. Mais maintenant que j'ai la méthode je viens bien pouvoir me débrouiller. Merci.

A+

Pour l'écartement, les deux prises sont au pas de 2,54 ! c'est une norme icon_mad.gif

Donc tu n'as plus qu'a enlever tout ce qui te gene au cutter ! j'ais déja fait la manip .... Sinon ton etablit devient un monticule d'adaptateur !!!!

Méthode plus propre mais plus risquée si tu as des vielles prises c'est d'enlever les connecteurs 1 à 1. tu les déverrouille en appuyant sur la petite languette et tu tire simultanément. et tu remonte dans la prise de ton choix !!!!

Attention prendre soin disoler chaque connecteur avec un scotch car sinon c'est la cata icon_redface.gif

amitiés

JP

Salut,

Impossible de customiser les prises des TP pour les mettre au format JST-XH, l'espacement entre les broches étant trop différents (4 broches pour les TP contre 3 pour les JST dans des prises d'une largeur presque identique...).

J'ai donc commandé des JST-XH à monter.

A+