Aller au contenu
  • 0

demarreur hélico

Invité valten

Question

Bonsoir icon_biggrin.gif .

Je possède un démarreur de type avion avec le caoutchouc dans lequel je met une canne de démarrage , jusque la .. icon_redface.gif .

Seulement à force le caoutchouc à fini par s'ecarter ce qui fait que la canne bouge , voir même sort du démarreur .

J'ai vu un démarreur du genre :

http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=3581

que je trouve vraiment sympa puisque vissé elle ne bouge pas . Seulement 92 € pour un démarreur .. icon_eek.gif

existe t-il un système comme cela adaptable sur un démarreur classique , ou un démarreur de se type en France pas trop cher .

merci pour vos réponses .

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité Fabsan51

Salut,

A part remettre un caoutchouc neuf et un système de tige roue libre pour éviter de prendre la tige en pleine tronche quand on retire, je vois pas trop.

J'ai une tige roue libre et pas de problème ...

@ plus

• 0

bah le mieu tu fait l'essai tu verrat bien c'est pas une histoir de tours/mn mais pluto de couple icon_wink.gif

essaie si sa fonctionne je doute que tu revienne au demarreur trop pratique la perceuse j'utilise plus que ca icon_wink.gif

par contre attention a ne pas noyer le moteur car avec le couple d'une perceuse on peut tordre la bielle si le moteur est plein de carburant ...

ou le mieux si tu as la possibiliter de choisir un couple de serrage sert toi en icon_wink.gif

• 0
bah depuis que j'ai mis mon embout sur ma perceuse sans fil le demarreur reste dans le garage icon_wink.gif.

et ne t'occupe pas des autre regarde a ton confort si sa te convient et que sa demarre c'est ca l'important icon_wink.gif

+1

egalement je demarre mon t-rex 600 avec une visseuse ,et ça fonctionne aussi bien qu'un demarreur (javais un demarreur et une batterie à part) donc maintenant c'est plus leger icon_lol.gif

et le regard des autres, comme le dis si bien "

fredlerekah" , ...ne t'en occupe pas

icon_wink.gif

bye

Pierre

• 0

Je n'ose pas trop m'en servir pour ne pas abimer le moteur . Certaines personnes me disent surtout pas une perceuse tu va abimer ton moteur en cas de problèmes icon_exclaim.gif .

Alors que d'autre me le conseils , donc je ne sais plus trop quoi penser icon_rolleyes.gif

• 0

des problèmes ? icon_eek.gif

oui : si tu force comme un "mono neurone" alors que ton moteur est noyé icon_lol.gif

non : si tu as une visseuse avec embrayage

il suffit de la regler juste à la limite de demarrer et si jamais ton moteur est noyé (donc. bloqué) la visseuse debraye et ton moteur n'aurra aucune casse

icon_wink.gif

sans parler que certains demareur (trop puissant) peuvent aussi trés bien endomagé un moteur noyé

faut pas faire la brute c'est tout

• 0
Je n'ose pas trop m'en servir pour ne pas abimer le moteur . Certaines personnes me disent surtout pas une perceuse tu va abimer ton moteur en cas de problèmes icon_exclaim.gif .

Alors que d'autre me le conseils , donc je ne sais plus trop quoi penser icon_rolleyes.gif

visseuse ok, ca marche nikel, comme dit plus haut, tu règle le couple pour que si ca bloque, tu ne casse rien ( un gros démarreur avec pleins d'accus comme j'ai pu voir dans un autre post alimenté en 18 v!! j'ose pas imaginer la casse)

J'ai découvert le demarrage par la visseuse quand j'ai débarqué au terrain avec mon véhicule professionel avec tout sauf ma caisse de terrain avec bien sur le demarreur !!! (trop speed le matin, j'ai pas pensé a tout, habituelement, la caisse reste dans la voiture)j'étais vert ! et la je regarde dans mon véhicule, je vois la visseuse, j'avais un long embout de 6 alen, et hop, nikel, j'ai pu voler (ouf)

• 0
Je vais suivre ton exemple icon_lol.gif . Une puissance particulière pour démarrer ?

J'en ai une "vieille" qui tourne à 900 trs/min si je dis pas de bêtises (je vais vérifier icon_rolleyes.gif ) .

Est elle assez puissante ?

Bon, ok, vous allez dire, y a une hélice qui tourne avec, mais en avion, on démarre à la main, c'est juste la premiere explosion avec l'inertie qui fait tourner le moteur..

Donc no prob, tu y arrivera avec tes 900 trs/mn

• 0

slt .

sir tu laisse un foret dans le mandrin effectivement il y a de gros risque d'abimer le moteur, mais avec la tige de démarrage tu peut y aller les yeux fermé !!

@+++ icon_lol.gif

• 0

slt .

sir tu laisse un foret dans le mandrin effectivement il y a de gros risque d'abomer le moteur, mais avec la tige de démarrage tu peut y aller les yeux fermé !!

@+++ icon_lol.gif

Ah bah voila , personne ne m'avais dit d'enlever le foret c232.gif.

Merci icon_redface.gif