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Hélico équipé pour la photo et vidéo


Invité wilf

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Salut

L'hélico sur la vidéo est un Century Predator gasser Condor (plus grand que le nx)

La config century que tu as mise en photo était un projet qu'ils ont effectivement stoppé. Ca avait de la gueule dommage !

Mais oui, pourquoi ne pas faire ton propre support ?! Tu économiserais de l'argent et ça serait fait pour ta caméra ! C'est pas vraiment compliqué et ça demande pas un gros outillage, une scie sauteuse, une lime, une perceuse et de l'alu !

a+

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Effectivement ce support genial a l'air si facil.... c'est tentant... :) mais je me disais qu'un truc aussi simple devais forcement etre commercialisé a des tarif abordable (disont que ci je my met je vais forcement y arriver un jour... mais quand ? :) )

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Invité christ74

Salut,

non non, je plaisantaisicon_lol.gif, comme beaucoup la turbine ne me laisse pas indifférent.

Cette vidéo, le professionalisme,l' expérience et les compétences de ce monsieur sont

de haut niveaux,

voilou,

amitiés,

Christ

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Salut

Houla désolé je viens de relire effectivement je t'ai mal compris, la fatigue :P

Le problème de la turbine c'est que même si c'est génial, j'adore ça et si j'avais l'argent pour m'en payer une, j'attendrais pas, mais déjà ça consomme énormément, 5 fois plus gourmand qu'un benzin au minimum. En plus, il y a le coût d'entretien, il faut tout le temps changer les roulements. Par contre, énorme avantage : aucune vibration ...

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Salut,

L'helico c'est une chose mais le module de rotation de cam en est une autre (toujours pareil...)

En tout cas SPARTAN ne me repond pas et a part la photo de leur systeme , je n'ai pas d'info ni sur le type de servo, des cotes ect ect... bref faut tout s'usiner sois meme :(

Wilfried

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Salut

Bah une tourelle c'est pas la mort non plus, c'est toujours plus simple que l'hélico lui-même, je sais ce que je dis je viens de finir mon 3è gasser :P

Et tu peux largement t'inspirer des tourelles en photo et vidéo sur le net, la conception n'est pas très compliquée, il n'y a pas besoin de tour ni de fraiseuse normalement ...

a+

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Salut Wilf.

Devant la diffiiculté pour avoir des infos chez Spartan, pourquoi ne contacterais-tu pas Lionel BERTHELOT ?

Lionel est la personne qui a réalisé l'hélico à turbine.

C'est quelqu'un de très sympathique.

(et en plus c'est un excellent artificier : cf la Ferté, c'est lui le pyromane de service !)

Il sera sans aucun doute le plus compétent pour te guider !

Aller, deux liens pour te faire gagner du temps :

- son site : http://explorair.online.fr/

- une pub Renault dont il a réalisé les images aériennes : http://explorair.online.fr/RenaultTruck.html

Bonne chance dans ta quête,

Gilles

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  • 1 month later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer un dôme IP ? Par exemple http://www.axis.com/files/datasheet/ds_213_29904_fr_0708_lo.pdf

Avec un petit AP wifi, on pourra visionner l'image en temps réel sur un PC portable qui s'occupera de l'enregistrement et qui permettra de piloter la caméra.

La caméra + motorisation pèse 700g, un petit AP wifi déshabillé de son boîtié ne doit pas dépasser les 150g.

La caméra consomme 13W max et l'AP 5W, le tout en 12V, donc avec un lipo 3S 1500mAh on aurait environ 1 heure d'autonomie pour 120g.

Par contre j'ai un petit doute concernant la portée. Mais je devrais pouvoir me procurer une petite caméra fixe IP Wifi (Axis 207W) pour faire le test.

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  • 9 months later...
SALUT A TOUS !

Je cherche a construire un helico muni d'unsysteme d'orientation de camera (environ 3 kilo la camera).

Vache c'est quoi comme caméra 8O

Je sais que le sujet date un peu mais bon même à cette époque les caméscope de ce poids n'éxistait plus depuis longtemps.

J'ai encore un camescope "épaule" du type de ceux qu'utilisent les caméraman reporter, mais elle n'ira jamais sur un héli à moins d'avoir un class 90 à trubine pour pouvoir l'emporter.

Je suis entrain de préparer mon T600 pour emporter mon camescope (qui doit faire environ 900g) et mon appareil photo qui lui fait bien 900g je viens de peser et avec le T600 je sais que ça passera facilement car j'ai déjà fait des essais avec un accu plomb 12V que j'avais branché pour alimenter ma caméra FPV pour des essais car je n'arrivais pas à avoir une bonne portée de récéption.

Enfin bref, si tu veux emporter un camescope de 3Kg ne cherche pas, il faut mini un T700 electrique en 12s mais ce sera juste il faudra passer au pack au dessus et rien que cette config de base de l'hélico coûtera les yeux de la tête pour un débutant qui n'a pas une bonne rentrée d'argent.

Je viens de faire un calcul très rapide de tête dans ce que j'ai déjà investit avec mon T600 et ..... :? Ca fait mal au ..... de me rendre compte de ce que j'ai déjà mis dedans mais bon ça va peut être porter ses fruits car hier j'ai eu un gars d'un site historique qui voudra me revoir pour des prises de vue.

Je viens tout juste de rajouter 150 euros pour les accus et ce n'est pas fini :( Mais comme on dit quand on aime on ne compte pas....Enfin un peu quand même :mrgreen:

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  • 10 months later...

Bonjour

Aircrane KS voila la machine électrique pour embarquer une cam de 3.5 kg plus la tourelle copterworks 3 axes stabilisées

Si cela peux d aider.

Si tu veux plus d info sur cette machine contact moi je pourrais te faire parvenir d la doc et des photos

Photo AirCrane vidéo et nouveau 260Z

http://www.swissraptor.ch/contents/fr/d ... ienne.html

J ai testé avec le mien sans soucis on peux se promener avec le pack d eau pendant 5 minutes.

Budget environ 10 000 Euros avec la tourelle Stabilisée voir un peu plus selon le nombre de pack

16 minutes de vols avec 12 S en 10 000 mAh

Salutations

Eric

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  • 3 weeks later...

Hello,

En effet, l'Air Crane est l'hélico idéal pour la photo aérienne.

Silencieux, très stable, peu de vibrations, pas de fumée, très puissant...

Dans cette vidéo, il soulève 10 kg :

Version photos :

Avec le mien, je me suis contenté de soulever une banderole. Elle était volontairement lourde car il y avait beaucoup de vent. Sur cette photo, je suis en stationnaire !

pa/showfull.php?product=10089&bigimage=IMG_3290.jpg

Ce que j'apprécie le plus, avec cette machine, c'est le réalisme du vol. Dommage qu'il n'y ait pas de fuselage adapté...

Sinon cet hélico passe également la voltige de base de manière très élégante.

Ericoptère

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  • 2 weeks later...

Hello

Si tu peux mettre un fuselage sur le AirCrane j ai déjà vu un montage sur un Hugues 500 .

Pour celui qui veut embarquer un cam de 3 kilos là il faut du assez gros une machine entre 2m et 2.5

Il faut une tourelle costaud genre une Copterwork elle fait à elle seule presque 3 kilos et elle est assez grande.

Un heli avec turbine ou un gros gaz avec un 60 ou 70 cm2 avec une hauteur de 50 cm mini.

Il faut aussi pas oublier que tu vas avoir 7 kilos ( Cam et Tourelle) à l avant donc il faut un Héli avec le moteur arrière et tout l électronique.

Pour une tourelle de 3.5 kilos équipée ( Stabilisation HF en 5.8 ghz, batterie et mini Cam HD ou Appareil photo HD). J ai du modifié le AirCrane avec les accus 2X 6 S en 5000 ou 4X 6 S en 5000 montés sur une platine en arrière du châssis et bien sur passer aussi toutes l électronique en arrière.

il faut aussi s entrainer à piloter ce camion rien à voir avec un 50 et là il faut piloter fin même avec la meilleure de tourelle stabilisée il faut tout faire au ralenti Genre la radio Expo à 60 à 80 % sur les cyclique et l anti-couple.

Je fais des tests de tourelle pour une société, c est pas simple loin de là. un entrainement presque journalier s impose.

Ou cela se complique c est quand les gens te demande quelques chose de précis.... et que tu dois suivre un objet qui se déplace ou en faire le tour. sans aller tuer les personnes qui se trouve à proximité. Je dirais c est assez chaud d approcher la machine de la cible lol.

Il faut maitriser parfaitement les toupies sur place droite et gauche, le vol en marche arrière près du vol, le vol latérale queue vers soi ou de face. En gros il faut piloter en visualisant le cadrage dans ta tête. et ce que te dis le cadreur.

Commence par prendre un bibon de 200 litres et tu fais des pirouettes dessus à 10 cm et tu dois pas sortir du cercle, ou tu fais le tour à deux mètres de distance nez vers le bidon et bien sur à la même hauteur. ou un petit parcours avec des drapeaux une fois en vol marche avant une fois en marche arrière et aussi en latérale le tout à 2 mètres sol des trucs du genres... C est un bon entrainement.

Il faut aussi une machine top sans aucunes vibrations et fiable la défaillance mécanique est pas autorisée quand tu as une cam embarquée à 15 000 euros.

Maintenant même les pros filment avec des appareils photos en HD, c est plus raisonnable à embarquer. ( Genre Canon D7) juste le focus qui est pas terrible par rapport à une Cam pro.

La stabilisation des 3 axes n est pas une mince affaire et demande pas mal de tests et de nuits blanches.

3 Gyros à regler avec les compas et les accéléromètres Ca prend du temps. et à chaque fois que tu changes de cam tu refais des réglages. Les moteurs de la tourelle sont des servos hyper rapide 0.03 Sec à 12 kilos alimenter en 12 volts.

Les gyros sont des développements spécifiques aux tourelles. Il faut pas négliger aussi le coté mécanique de la tourelle qui doit être au top du top. Roulements des axes parfait, pas de jeux sur les courroies, et rigidité de l ensemble.

Salutations

Eric

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  • 2 years later...

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