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shuttle plus 2


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  • 2 weeks later...

icon_cool.gif

Salut Oxygène , je dirais que déjà tu as à positionner le servo d'AC/ la poutre de queue,

donc tu as les 3 emplacement "en tête" pour tes 3 servos en CCPM. Tu peux faire une attaque type "Benzin Trainer" c'est a dire avec des renvois pour aller a ton plateau cyclique. Attention, les levier existant sont trop court, car il te faudra plus de course pour faire monter tout le plateau en plus du mouvement de direction. Prévoit impérativement un arrêt en rotation du plateau Cyclique.

Puis pour le mouvement en longitu tu devrais la faire pruve d'imagination pour aller loger un renvoi au milieux de tes flancs ...

Sinon à la hussarde : 2 servos directement monté sur les flancs de la machine (equerre alu de chez Casto...) et le 3 ° posé a l'emplacement prévu pour le gyro (devant le moteur) puis une tringle ''tordue'' qui remonte à travers le châssis ... (à préférer si tu monte ca dans une maquette)

les servos sur le coté ca fait pas très sérieux...

Il faut bien se dire que le shuttle a toujours eu des soucis de centrages par conception, trop arrière (depuis qu'ils ont rallongé la queue il y à trèèèèèèssss longtemps ;-) ) donc si tu mets ton servo d'AC sur la poutre dis toi que dans ce cas la tu recules encore le CG ...

Je n'ai jamais fait ces modifs, mais un jour j'y avait pensé .... donc je ne pourrais pas plus t'aider que sur le ''principe''

Et histoire de finir ... si , comme moi tu as un axe principal en Ø 8mm dis toi qu'il te faudra trouver un plateau cyclique CCPM 120° en Ø8mm ! ce ne sont pas les plus courant...

Bonne bricole et à bientôt...

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j'ai une autre question concernent le shuttle plus, mais je ne désire pas créé un nouveau post afin de ne pas pollué le forum.

question : quel est la pas mini et max que l'ont peut atteindre avec la config d'origine sur le shuttle plus.

je pose la question car j'ai l'impression que mes valeur ne sont pas tres elevé.

je vait allez cherché un incidencmetre plus gros cette apres midi afin d'avoir de vrai valeur, car j'ai mesuré a la volé avec mon petit incidence metre de mon t-rex 450 mais il est trop petit, les pale du shuttle n'entre pas dedans ...

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Effectivement d'origine on a env -5° / + 10°

Mais on peu sans trop de modif passer à -10/+10.... Et ce Sans re-toucher au chassis icon_wink.gif

Mais bon pour exploiter ça il vaut mieux un OS37 plutot qu'un 32 ... le shuttle est lourd (par rapport à ses collègues de la catégorie des 30).

Et il n'a pas non plus une vocation 3D Hard ...

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Salut oxygène icon_cool.gif

Sur le mien en ''Normal'' j'ai :

Gaz : 5(10 trim à fond) ; 28 ; 40 ; xx ; 100

Pas : -3 ; 0 ; +5,5 (Statio valeur constructeur) ; xx ; +10

Les xx ne sont pas rentrées je laisse libre (inh) et ca se débrouille)

J'ai mis de l'espo pour "arrondir" les courbes.

N'hésites pas à avoir le max au pas , c'est toujours utile au cas où de pouvoir "tirer" tout ce qui te reste en cas de .... icon_confused.gif

Avec ces réglages la machine reste plutôt douce (écolage avec ma femme). icon_wink.gif

Une autre méthode pour régler les gaz en statio consiste à mettre la valeur de pas recommandé par le constructeur avec le manche au milieu, puis d'augmenter la courbe de gaz (ou de se faire augmenter les gaz par qq d'autre) moteur en route jusqu'à ce que ça décolle. icon_wink.gif

De la tu règles ta courbe de gaz pour que dans n'importe quelle position du manche de pas ton moteur fasse le "même bruit" (régime régulier). Il est cependant normal qu'en réduisant le gaz/pas sur une translation rapide en descente le régime rotor (et moteur) augmente là c'est normal. icon_smile.gif

Voilou

Bon réglage...

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