Aller au contenu
  • 0

GY 401 + 6100 G

Invité valten

Question

Invité valten

Bonsoir icon_surprised.gif

Je ne posséde qu'un HS325HB avec le gy 401 , j'aimerai un servo digne de se nom .

Je pense acheter un 6100G pour le gy 401 , sont il compatible ?

Le cas échéant un gyro 6100 + le servo du même types , est-ce un bon choix ? le gy 401 est il meilleur ?

Merci pour vos réponses icon_wink.gif

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité valten

j'ai cherché du coté de helikraft mais plus en stock .

Je vais voir Rc-expert , mais il y a marqué en rouge pour la france 7-14 days , il m'en faudrais 1 assez "rapidement" pour en profiter le temps de mes vacances icon_redface.gificon_cool.gif.

Je cherche ailleur pour voir , 89 € en france icon_eek.gif ....

• 0
Invité Bricobrac

Salut,

attention, le servo du LTG 6100 (LTS 6100 G) n'est PAS compatible du tout avec le GY401, tu risques de griller le servo (il ne fonctionne qu'avec les Logictech et les Spartan ). Je dfis ça si des fois on te propose un combo GY410 + servo LTS 6100G, y'en a qui osent, si, si..

IL vaut mieux utiliser du GY401 avec 9253 / 9254, simple et fiable, pour unr apport qualité prix correct, ensuite tu as le combo LTG 6100 (gyro / servo)

SI enfin tu peux te le permettre, l'idéal c'est un Spartan 760 avec un BLS 251 ou un bon servo numérique, ça marche d'ailleurs super bien avec un 9255 aussi, et ce gyro avec un numérique rapide équivaut à un GY611 si il est bien réglé ( et même mieux si il est super bien réglé lol).

Le plus difficile est de mettre la main dessus, la prochaine fournée pour la France c'est début / mi septembre, à moins que tu n'arrives à en trouver ailleurs ( le prix est le même partout même aux USA, où il n'y a que la TVA qui n'y est pas mais que tu paies à la douane + taxes douanieres (normalement..) ce qui te reviendra sensiblement au même prix que si tu 'lachète en Europe)

A+

Fab

• 0
Invité valten

Merci Bricobrac icon_rolleyes.gif , en effet on m'a proposé le 6100 G ainsi que le Gy401 . Décidément débuter n'est pas facile tous les jours icon_sad.gif .

Il ne me reste plus qu'a patienter pour un 9254 , il est sur plusieurs sites en rupture de stock icon_confused.gif

Ps : c'est du chinois pour moi tous ces gyro / servos .

Je cherche quelque chose de pas super cher qui va avec un gy 401 et que je pourais eventuellement garder pour un 600 n plus tard

• 0
Invité Bricobrac

Salut Nicolas,

ben je te confirme, un 9255 ça va bien sur un anticouple avec un GY 401 ou un Spartan, tu passes les 3/4 de la 3D sans trop de problème, seuls els marches arrière rapides peuvent éventuellement poser soucis.

Le 9256 n'est pas compatible avec le GY401, seulement le Gy601, 611 et SPartan DS 760 (à moins qu'il y ait d'autres gyros compatibles avec ce servo).

J'essayais juste de donner un combo avec du servo compatible mais en effet je me suis retrouvé un peu à côté de la plaque côté explications. Mea Culpa icon_smile.gif

Pour Valten:

Afin de ne pas top mélanger, voilà quelques combinaisons:

- LTG6100 avec LTS 6100 G (bon rapport qualité prix)

- GY401 avec 9254 ou 9253 (toujours bon raport qualité prix)

- GY611 avec 9256 ou BLS 251: top, mais un peu plus cher...

- Spartan DS760 avec BLS 251, 9256, 9254... Top et compatible avec un peu tous les servos, mais un poil cher également

En finalité, si tu recherchais un combo pas trop cher, avec de bonnes performances, un Gy401 avec un bon vieux 9254 fera parfaitement l'affaire. Je te conseilles néanmoins un 9254 ou un 9253 d'occase si tu n'es pas sûr du temps de fonctionnement. Bien qun' servo numérique rapide ce soit souvent la lotterie concernant la durée dans le temps selon l'utilisation, le réglage, les vibrations et un peu de chance aussi, un servo trop "usé" ne t'emmenera pas bien loin...

A++

Fab