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Nouveau T-rex 250


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Avez-vous remarqué sur les photos que tout se joue sur une seul couronne, avec une roue libre au milieu pour ne pas freiner le rotor principal.

Si j'ai bien compris (j'espère que non^^) si le rotor va plus vite que la couronne, il n'est pas freiné grâce à la roue libre, à l'inverse, pour monter en tour, la couronne entraine le rotor, normal.

Par contre, l'anti-couple est directement sur cette couronne, donc en cas d'auto-rotation (je sais, sa ne se fait pas sur un 250) le rotor d'anti-couple s'arrête.

La ou je veux en venir, si jamais l'hélico est en statio suffisement haut, que je descend rapidement (pitch négatif), le rotor va prendre un peu de tour (via la roue libre), mais le rotor d'anti-couple gardera sa vitesse moteur, sois une légère désyncro des mouvements qui force le gyro à travailler + .

Non?

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:D Non mais avec le moteur et du négatif sa peut augmenter les tours. (Exemple en thermique, tu es en idle up, tu te mets haut et du descend rapidement, on entend le régime augmenter) Donc il est peut-être possible qu'il y ai des micros variations de régime compensé par le gyro?

salut,

je pense que les fotements et le tres faible poids des pales (donc inertie) feront que la variation de régime (s'il y a..) sera imperceptible au niveau de l'AC, surtout avec les gyro d'aujourd'hui...

A+

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