Aller au contenu

[Résolu] DX7 / GV1 --> inter d'autorotation

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai programmer de façon efficace la coupure moteur pour l'autorotation sur ma DX7 tout en utilisant un régulateur de régime, dans mon cas un GV1

Je dis de façon efficace, car j'ai déjà réussi a faire quelque chose , mais ce n'est pas terrible.

En effet, j'ai programmé la fonction Throttle Hold sur un des inter de ma DX7 ce qui me permet de mettre le moteur au ralenti et faire une autorotation en ayant affecté une courbe de pas spécifique au mode "throttle Hold"

Le soucis c'est que le Throttle Hold ne fonctionne pas quand je suis en vol en mode idle 1 ou 2 et que j'ai activé la régulation de régime par le GV1 sur ce mode de vol.

En gros ma situation actuelle est la suivante, si je vol dans un mode ou le GV1 est actif, alors je ne peux pas "couper" mon moteur par le trhottle Hold". Du coup dans mon cas, pour couper le moteur via l'interrupteur, je dois repasser en mode normal.

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour programmer l'inter d'autorotation alors que je suis sur un mode ou le GV1 régule, ça serait parfait

Merci

salut,

c'est bizarre que le trottle old ne soit pas prioritaire sur le GV1, tu peux peut etre faire cela par un mixage libre....ça fait trop longtemps que je n'ai pas programmé une DX7icon_biggrin.gif...mais je vais etre dans ton cas sous peuicon_wink.gif

@+

Bonjour DESM04

J'avais le méme probléme .

Voici les reglages : DX7 menu Input select : AUX2 = F.MOD

GEAR = AUX2

prise GV1 branché sur la voie AUX2 du Recepteur.

Menu : THRO HOLD inter SW :RUDD D/R

l'inter AUX2 sera pour le gain GYRO.

l'inter GEAR je l'utilise pour la coupure moteur.

Pour le GV1 Vitesse 1 : RS1 OFF inter bas

Vitesse 2 : RS2 1800tr inter milieu

Vitesse 3 : RS2 1850tr inter haut

SWpt sur OFF (position inter régulateur)

StSw activé (activation du manche gaz)

GvOf non utilisé

tu vérifies dans la menu SWCD (condition activation du régulateur) sa fonctionne :

THRO HOLD sur OFF:

SWCD sur OFF inter bas

SWCD sur ON inter milieu

SWCD sur ON inter haut

THRO HOLD sur ON

SWCD sur OFF inter bas

SWCD sur OFF inter milieu

SWCD sur OFF inter haut

Voila les reglages pour mon GV1 testé sa fonctionne.

@+

GEO21

Salut,

je reviens tout juste du terrain

--> Merci Geo21, j'ai repris une partie de ta programmation pour le throttle Hold est c'est impeccable !! icon_wink.gificon_cool.gif

Initialement j'avais programmé mon GV1 en regardant la vidéo de Bob Finless et la notice Futaba.

Du coup je ne sais plus pour quelle raison, mais j'avais :

SWpt sur ON (position inter régulateur)

StSw INH (activation du manche gaz)

au lieu de la paramétrisation suivante que tu m'as indiquée et qui marche :

SWpt sur OFF (position inter régulateur)

StSw activé (activation du manche gaz)

Voilà, je n'ai pas repris le début de tes réglages car j'ai choisi depuis longtemps d'affecter différement les fonctions aux interrupteurs

Du coup, j'en ai aussi profité pour me programmer un Throttle Cut, car j'en avais vraiment ras le bol de couper le moteur à l'aide du trim des gaz...grrrrrr

J'ai utilisé un mixage Gaz-->Gaz et c'est Nickel icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

• 2 years later...

Bonsoir, merci pour tes reglages radio Geo21, mais je voulais savoir, si les paremetres du gv1 sont les memes sur le gy 701 ? J'ai essayé de lire la notice mais l'anglais et moi sa fais 2 :ugeek:

Merci

a+