Aller au contenu

le vibe 50 mon prochaine achat


Messages recommandés

oui j ai bien recu mes pales la semaine dernière, t avais raison elles sont chouette icon_biggrin.gif

ptite couille icon_confused.gif, la turbine a remonter, je n avais pas coller l écrou à la loctite et pas asser serré, quand cédric me la serrer avec son truc, là je me suis dit bein jcomprend pour quoi elle c est barré, il faut y aller comme un bourrin, heureusement qu elle c est barré au démarage et pas en vol .....

le voila le probleme de le noix de démarrage qui été dur, ca commencait a ce faire la mal.

sinon là je suis a 6 pleins, j ai commancer les translations, ca le fait grave vla comment ca change du shuttle, et la coque et partie en peinture hier je doit l avoir pour fin de semaine.

voila mon ptit max les nouvelles toute fraiche............. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous !!

salut flo55 !!

felicitation pour tes premiers essais icon_wink.gif .

j'ai une petite question a vous poser , le canal de refroidissement ne gene pas pour acceder a la bougie ?

c'est pas trop chiant quand on veut deposer la bougie , pour par exemple , evacuer du carburant lorsque le moteur s'est noye ?

et pour remettre la bougie en place , c'est pas galere ?

c'est obligatoire de le mettre ? sur mon rappy il y en avait pas .

merci par avance pour vos reponses .icon_wink.gif

a+ et tres bon vols a tous , et bon rodage a flo55 !!

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le tunnel de refroidissement est intégré dans le chassis du Raptor.

Oui, c'est la merde pour bricoler à la bougie, et impossible de clipser le glow start dessus directement.

J'ai bricolé un système ou je branche le chauffe bougie sur un support déporté sur lequel je clipse une croco sur la bougie et l'autre sur le bati moteur, rien d'exceptionnel tu me diras puisque c'est le principe même du chauffe bougie déporté, sauf que le mien n'est pas fixe. On fait avec ce qu'on a icon_lol.gif

Pour remettre la bougie, tu utilises un bout de durite pour positionner la bougie sur le filet et tu finis le serrage à la clé à bougie classique (merci guigui ! icon_lol.gif)

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

merci pour vos reponses , merci mimache pour la precision pour le raptor , .icon_biggrin.gif .

bon , je mettrai donc ce tunnel de refroidissement , pas de soucis .icon_wink.gif , il est hors de question que mon moteur chauffe trop icon_lol.gif ..

je pense quand meme agrandir le trou et mettre egalement un chauffe bougie deporte .

le coup de la durite pour replacer la bougie c'est tres bien vu , merci phoz pour l'astuceicon_razz.gif .

allez a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit que la "tige" du glow start soit trop courte et pas moyen de l'enlever, c'est assez marrant quand l'hélico démarre et qu'on arrive plus à l'enlever (je parle en connaissance de cause icon_lol.gif).

On ne peut pas le mettre du tout quand on colle l'accu en dessous de la platine s'il dépasse un peu trop vers le bas (quasiment obligatoire).

Mais bon c'est pas la mort un déport, on peut toujours s'arranger !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'airskipper est une machine orientée F3C: courroie, un peu lourde pour le 3D, amortissement de la tête soft.

Le vibe quant à lui se veut résolument 3D: tête assez rigide même d'origine, cardan, plus léger

Pour la version II de l'airskipper à venir, effectivement il y aura des similitudes au niveau des rotor (delta 0 comme le vibe). Par contre sur le vibe l'anticouple est très incisif, grand diamètre rotor et démultiplication assez faible.

Sur l'airskipper II ce ne seront à priori pas les mêmes pieds de pales d'AC.

La répartition des masses n'est pas la même non plus entre Vibe et AS. Bref pour du 3D, entre ces deux bécanes, le Vibe sera meilleur.

Apres c'est vrai que pour le prix du Vibe, tu as l'airskipper II combo, avec le moteur et pot... mais le Vibe est une machine plus radicale, c'est clair icon_razz.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

D'aprés mes recherches le rotor principal du Vibe et de l'AS50V2 est identique. Implantation des servos un peu différent sur le chassis. Pieds de pales A/C en effet différents.

Les 2 machines restent trés trés proches...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai enfin trouvé une photo du châssis de l'AS II. Effectivement ça se rapproche très nettement du Vibe. D'ailleurs ils n'ont pas supprimé le BB et CE de leur catalogue. Le vibe a une vitesse de translation moindre que l'AS BB, je pense que c'est par volonté d'avoir une gamme de modèle polyvalente 3D et F3C.

Sur le chassis du II, ils ont abandonné (ouf..) le concept de largeur supérieure et inférieure du chassis différente, qui entrainant un nombre d'entretoise et de renfort qui alourdissait pas mal. La platine radio semble identique, par contre à priori la turbine n'est pas entièrement carrénée. Abandon des équerre alu au profit de frame savers et plaque de renfort pour la rigidité et la fixa du train.

Plateau en 120 ou 140 mais apparemment en plastique, gyro à l'avant.

Bref une machine nouvelle. Mais bon pour rester sur un vol très 3D en conservant une courroie, je pense que le Knight 3D est plus approprié. L'airskipper c'est un peu la machine à tout faire (sans conotation négative).

cyr

post-2562-1380087007,55_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.