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Raptor 30 /t-rex 600 nitro pro


Invité valten

Question

Bonsoir icon_lol.gif

Décidément le T-rex 600 nitro pro me sort pas de la tête icon_redface.gif . Je pense finalement craquer mais j'aimerai savoir quelques petites choses avant :

-La consommation est elle vraiment très importante ? faut il prévoir un gros budget essence ?

-Le gain de puissance apporté par une classe 50 facilite t-il le vol ? (plus stable , plus précis etc ..)

-Le T-rex 600 nitro pro est actuellement cher , quelles options sont indispensable ? ou au contraire pas trés utile pour un débutant encore une fois icon_lol.gif

mais aussi , j'aimerai l'avis de personne possédant les 2 hélicos . Est-ce que le vol en classe 30 est encore interessant aprés avoir touché une classe 50 ? . Les sensations en plus .. .

Et enfin quel est le budget minimum à considérer pour ce genre de machine (à l'étranger )? sachant que je pense acheter petit à petit je n'ai pas un gros budget icon_confused.gif .

D'abord hélico +moteur pales et pot . Ensuite servos puis gyro etc .. icon_rolleyes.gif

Merci pour vos conseils

Ps : suite à quelques dépenses imprévues mon budget est de 450 € pour le moment ce qui n'est pas suffisant mais c'est pour me faire une idée de ce que je pourrais déjà me permettre

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Apres sans faire de polemiques ,Patrickdup ,n'a pas tout à fait tord dans le sens où le trex 600 n coute plus cher que le raptor 30 v2 en cas de crash...

Deja le truc tout bete :il n'existe pas de "crash kit" pour le trex 600N comme sur le raptor 30 v2

Le crash kit du 30v2 est souvent suffisant pour remettre l'helico en état dans la journée et voler à nouveau.

J'ai eu un petit crash dimanche dernier avec le trex600N pro, un désamorçage moteur due à une durite abimée.

J'ai du poser l'helico en autorotation d'une trentaines de metres, n'ayant aucun vents ,j'ai pas eu le choix que de laisser descendre l'helico à la verticale, pas de possibilité de le faire revenir vers moi.

Il s'est posé dans un champ de beteraves, et le rotor de queue est venu toucher un pieds de beterrave coupé.

Au moment de la touchette avec l'ellan une des pales est venue toucher "gentillement" la poutre...

Bilan:Pales principales,axe de pied de pale, axe de rotor de queue,poutre,torque tube et une chappe...facture 135€ de réparation...

dans le crash kit du raptor à 50€/60€ il y avait de quoi réparer... (bon avec des pales en bois...)

Bref prend en compte le fait que le trex en version carbone ou fibre est fragile (c'est relatif bien sur).

En cas de crash "muclé", il reste pas grand chose en etat...

Et en cas de crash ça chiffre vite, encore plus si tu prend une version super pro où toute la tete est tout en alu...

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Invité valten

Bon vu comme ça en effet ça fait réfléchir icon_sad.gif . un crash kit pour raptor le moin cher que j'ai trouvé est à 79 € donc toujours moins cher qu'un T-rex .

Merci pour vos réponses et tampis pour mon petit budget le T-rex ne sera pas pour moi icon_confused.gif

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salut

Merci pour vos réponses et tampis pour mon petit budget le T-rex ne sera pas pour moi

pour l'instant je pense qu'il est plus sage de rester sur ton R30 si tu as un petit budget.

beaucoup sont comme toi, moi le premier icon_wink.gif

ce qu'a dit Patrickdup est vrai et plein de bon sens crois moi, il est de bon conseil.

le R30 vole super bien, il est économique niveau pièce et carburant.

vole régulièrement, et fait du simu.

fixe toi des objectifs à atteindre, et ça ira.

comme le TT39 ne consomme pas beaucoup tu va pouvoir voler plus qu'avec un 50 et donc progresser plus vite.

ensuite une fois que tu débrouille bien et que tu sent que ton R30 te limite, prends un class 50.icon_wink.gif

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Salut,

Si ton choix se porte sur la version "Pro", comme le dit Wareck, la seule options à mettre dans un premier temp, c'est la turbine alu.

Thierry.

salut, Petite question, je possède aussi un T-rex600, et je voulais savoir ce qu'apport de plus une turbine en alu.

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