Aller au contenu
  • 0

le choix de mon 2eme helico

Invité lemonnier66

Question

Invité lemonnier66

tout d'abord salut a tout le monde

voila je suis vraiment novice en helico RC et j'ai donc des petits renseignements a vous demander ! si cela ne vous dérange pas !!

alors il y a a peu près 3 mois j'ai acheté un hélico sur internet . c'est un schweizer 300.

bien sur je l'ai trouvé dans la section débutant initiation puisque c'est mon premier.

au début c'était super mais maintenant je commence a m'ennuyer gravement de celui-ci avec lequel on ne peut même pas avancer ni reculer ni rien du tout enfaite il suit le brin de vent lol.

c'est pour ça que je fait appel a vous !!!

j'ai l'intention de m'acheter un autre hélico mais lequel ??

j'ai lu que l'on pouvait prendre (a mon niveau) soit un bi-rotors soit un pas fixe.

pour le bi-rotors j'ai vu que c'était super stable et très facile a faire voler mais je n'ai pas envi de m'en lacer aussi vite que le premier.

pour le pas fixe par contre je vu que c'était beaucoup plus difficile mais que je prendrais de meilleurs réflexes !

alors que dois-je faire svp.

si je prends un pas fixe je voulais savoir ce que vous pensiez de ceci :

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... -2173.html

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... -2045.html

voila j'ai expliquer un peu tout.

si c'est possible je souhaiterais avoir votre aide

merci d'avance pour deja avoir pris le temps de lire

a+

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité lemonnier66

salut

burnsbrother

déjà merci de ta réponse rapide .

ensuite pour ce qui est du pas variable sa me dit pas trop parce que j'ai lu beaucoup avant de poster mon message et sur tout ce que j'ai pu voir il est vraiment déconseiller de prendre un pas variable en tant que débutant pour cause de trop nombre de crash et donc beaucoup de casse.

c'est pour cela que j'aimerais me faire la main sur une machine un peu plus stable car si c'est pour mette 350€ dans un hélico et le bousiller en 2 jours ça ne m'intéresse pas trop vois-tu.

en tout cas merci pour ton aide et si tu as encore des choses à me conseiller et tout le monde d'ailleurs ce serait super !!!

merci

a+

• 0

Bonjour lemonnier66,

Ce forum est plutôt dédié aux hélicos à pas variable. Pas que nous soyons sectaire, la preuve, je possède moi-même un pas fixe (confère ma signature : srb quark), mais ce n'est pas notre spécialité.

Tu disposes de 2 forums dont les pas fixe et bi-rotor sont la grande spécialité et où je pense tu pourras mieux te faire conseiller. En effet ici peu de monde approfondit le sujet :

http://www.heli4.com/

http://www.helimag.com/

D'autre part, tu as raison de te diriger vers cette discipline car avec 350€ tu pourras difficilement faire du pas variable dans les meilleures conditions.

Si cependant cela te tente un jour, voici le parcours typique d'un hélicoptériste CP :

- faire du simulateur

- se rapprocher d'un club pour valider tes premiers réglages

- faire encore plus de simulateur

- commencer par le début : stationnaire, glissement latéral...

Une autre vérité toujours bonne à rappeler, plus un hélico est gros, plus il aurait tendance à être stable (bien sûr selon les réglages).

Bon courage

• 0

Salut

Moi j'ai commencé sur un petit pas collectif électrique pas cher et si c'était à refaire je referais la même chose (bon pas avec le même hélico :D)

Par contre ça aide énormément d'avoir un simulateur, sans ça je n'en serais sûrement pas là aujourd'hui et surtout ça m'aurait coûté bien plus cher en pièces. Le début en pas collectif est plus que possible mais il est indispenseble d'avoir quelques pièces de réserves mais surtout un simu, sans ça c'est la casse non stop. Comme machine d'apprentissage le honey bee king est parfait avec un câble simulateur.

a+

• 0

bonjour

.....

ensuite pour ce qui est du pas variable sa me dit pas trop parce que j'ai lu beaucoup avant de poster mon message et sur tout ce que j'ai pu voir il est vraiment déconseiller de prendre un pas variable en tant que débutant pour cause de trop nombre de crash et donc beaucoup de casse.

de ce que je lis, c'est plus le budget qui te freine, car pour ma part j'ai debuté avec un helico à pas variable dès le début.....

et je n'ai eu a deploré que 2 crashs en 3 ans que je pratique....

maintenant il est vrai que c'est plus couteux mais nettement plus evolutif qu'un pas fixe

il te faudrait un simulateur pour bien degrossir les erreurs de debutant et ensuite investir dans un pas variable....

j'ai debuté seul dans mon coin (dans un club ou il n'y avait pas de pilote helico), c'est pas toujours facile, mais à force de perceverance tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeux de la vie!!!!

enfin sur c'est bonne parole, bons vols à tousicon_arrow.gificon_arrow.gif

• 0

bonjour,

perso j'ai commencer direct, a pas variable et au niveau de crash , sa a ete plus de faute

d'inatention, que des grosse betise avec un bon simu et pas mal d'heure sa passera sens

probleme , j'ai debuter seul, il ni a pas de club dans ma region ( avec des pilote helico) , avec

l'experience des moustachus du forum j'ai meme appris a regler l'helico moi

meme maintenant cela fait cinq ans que je vol il

n'i a eu que 4 crash

bon vol a tous

• 0

PAsser par le bi-rotor n'est pas plus captivant que ton 1er hélico, j'ai eu un Blade 2 et je me suis très vite lasser, on peu rien faire une fos qu'on a apprit à le diriger c'est bon, on a fait le tour!

Je suis passer maintenant au pas variable en classe 450 (la moins stable!) et je m'en sort bien, évidemment il y a pas mal de simu derrière ;o)

• 0

salut lemonnier66 bon je vait me permetre de te donné conseil.

moi aussi je suis debutant.

mais passé d'un mini helico pf pour un birotor ... ne t'apporteras rien.

je te conseil plutot de te tourné vers un helico de taille 450 pour commencé

tu verra si tu est patient et que tu prend ton temps, il n'y a pas de raison que tu casse .

encore plus si tu peut te faire accompagné d'un moustachu.

seul chose si tu veut commencé seul (comme moi) fait toi au moin aidé pour le montage et reglage de ton helico par un moustachu. sinon c'est la casse assuré voir meme l'accident.

moi j'ai commencé il y a a peine 2 / 3 mois et je tiend dejas mon station nikel dans 1m²

je commence a le faire bouger gentillement d'avant en arriere, ect ... pourtant je suis seul.

c'est sur je progresse moin vite, mais le palsir a chaque sortie est la !

un bi-rotor, j'en ai acheté un a mon fils, il l'a utilisé 3 jours et depuis il est au placard !!!

il a fini par s'ennuyer avec icon_cry.gif

• 0

Salut,

j'ai débuté direct en CP avec un sjm400pro sans passer par le birotor. (avais des annees de planeur quand meme et du simu bien sur) Le cout des crash est dérisoire et ca permet tres vite de tater la voltige.

sinon en ready to fly qui vole pas mal du tout en sortie de boite y a le walkera 4#3B. il tiens pas mal le vent et est incassable sur de l'herbe.

ca c'est a mon avis tes meilleures options low cost

A+

Marcel

• 0
Invité lemonnier66

salut tout le monde

alors déjà je vous remercie énormément à tous d'avoir pris le temps de lire et de me conseiller .

alors bien sur je ne peut pas tous vous répondre un par un sa serait trop long mais en global j'ai bien compris se que vous vouliez me faire comprendre.

donc enfaite il serait préférable pour moi que je commence par un pas variable de suite !!!

pour revenir sur ce que disait grom ce n'est pas le budget qui me freine mais c'est jusque que je me dis que c'est con de mettre autant d'argent dans un hélico pour le bousiller mais c'est vrai que je n'avait pas pensé au simulateur.

peut-être auriez vous des lien ou des noms a me donner pour un bon hélico (pas variable alors) avec lequel je pourrais débuter et si c'est aussi possible des noms de bon simulateurs.

en tout cas je tient encore une fois à vous remercier pour avoir pris le temps de me conseiller.

merci

a+

• 0
Invité looping2506

salut à tous,

Donc et bien moi aussi je suggère le pas variable, bien réglé tu decolle, tu lache la radio et sa ne bouge pratiquement plus, c'est super.

Sinon si tu veut vraiment du pas fixe, le meilleur que j'ai u c'est le carboon FP V2, avec les pales en plastiques, super model.

bons vol!!