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Arrive plus a demarer le TT53


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Bonjour,

J' ai un probléme plutot chiant: Mon TT53 ne veut absolument plus demarer.

Ca fait a peu près trois semaines que j' 'essaye et il ne crache rien de rien, j' ai demonter le carbu, tous netoyer et ca marche toujours pas.

Juste avant ce probleme, j' avais perdu mon contre pointeau en plein vol, il a calé d' un seul coup et depuis plus rien, je precise qu' il a chaufer (la culasse et devenu un peu rose).

J' ai essayer different reglage et ce qui est bizard c' est que quand le reglage du CP et comme d' origine, l' essence n' est pas aspiré par le moteur, mais quand je l' ouvre de 1 a 2 de plus, la ca commence a être bien aspiré....

J' ai aussi essayé de maitre le pot d' origine parce que le align a tendance a se remplir d' huile....

A+ (je suis desesperé, ca fait plus d' un moi que j' en ai pas fait)

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le piston a une couleur bien noir et le vibreuquin une couleur de rouille, c' est normal ?

Ben non ! Ce n'est pas normal !!

Certes ton moteur n'a pas tourné depuis un moment, il peut peut-être s'oxyder en fonction du lieu ou tu le stocke (humide ou pas), mais la ce n'est pas trop normal !

Tu utilises quoi comme carburant ? (avec %Nitro)

Quelle est la bougie mise en place ?

Tu peux nous mettre des photos du moteur ouvert ?

@+ et courage

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Salut, l' hélico est stocké dans un endroi sec, le carburant c' est du cool power en 30% et la bougie et une enya 5.

Je l' ai demonté et j' ai remarqué que le segment etait collé au piston, donc il ne fesai pas son travail. Je l' ai decollé et j' ai mis de la wd40. Après remontage le moteur compresse plus icon_smile.gif. Je recharche les batterie et j' essaye cet apréme.

A+ et merci

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Bonjour

je precise qu' il a chaufer (la culasse et devenu un peu rose).

Après remontage le moteur compresse plus

je pencherai plus au remplacement de la chemise et du segment voir méme le piston

voir aussi l'etat du joint de culasse.

Geo

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Salut

Meme ensemble chmise usée ca doit demarrer.

Ce qu il faut que tu regarde si ca pete pas c est si tu a de l essence qui gicle par le trou de la bougie, si c ets le cas ca doit peter.

Pour l enya 5, c est un bon choix, c est la seul pour moi qui ne se tord pas en vol.

@ ++++

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re

cool pour toi.

pour la chauffe en ce moment ca cogne, moi hier j avais 110 degré a la culasse (10 de plus que d habitude) mais j etais pas pauvre, le moteur hoqueté pas ni signe sonore d appauvrissement.

C ets un moteur qui fonctionne d etoute facon un peu plus chaud que l os.

@ ++++

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Et meeeeerde icon_sad.gif,

Il a rechaufer a mort cet abrutie, et il redemarre plus pffffffffffffffff

Chui bon pour redemontage.

Le pire c' est que j' était vraiment gras, et ca vient pas du piston ou de la chemise, y' a pas de raillure.....

Et le pire du pire c' est que j' ai même pas eu le temps de le mettre en l' air, je l' ai fait tourner au ralentit mais je me suis rendu compte trop tard qu' il chaufer.

A+

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Saluuuuuuuuuuut,

C' est bon ca remarche du tonnere de dieu !!!icon_biggrin.gif J' ai fait deux vols hier au champ en face de chez moi, un vrai bonheur! J' ai même pu faire des funnels au tour des balau de paille icon_smile.gif.

Le segment n' avais en faite pas recollé, c' etait juste le CP qui était trop ouvert donc ca noyé le moteur au demarrage. par contre, un truc que je comprend pas, je suis bien ouvert au PP et au CP, pourtant le moteur chauffe quand même (je peut même pas mettre le doigt sur le carter plus de 2s), en même temp il fesait chaud....

Et aussi, vous avez une solution pour que le moteur ne se remplisse pas d' huile a la fin des vols, c' est chiant de retirer toujours la bougie pour faire sortir l' huile avant chaque vol.

A+

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c'est peut etre pas la meilleur solution pour préservé le moteur, mais arret-le en pincan la durite 2~3 centimetres avant le carbu, comme ca ca etaint de moteur par "panne de carburan" et là, normalement, il y a plus grand chose dans le moteur; bien sur, laisser la pince en posision pincé sur la durite !

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oui entierement d accord avec toi cyril mais c est vrai qu au ralenti ca craint pas grand chose mais le principe n est pas logique.

Plus haut je dis de compter avant de s eteindre, j aurais du ecrire : avant d accelerericon_wink.gif

@ ++++ et bon reglagesicon_razz.gif

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Salut, j' avais déjà fait le reglage, il s' éteind après 7s.

Pour le remplissage du moteur, en faite, j' ai toujours eu l' habitude de pincer la durite quand je n' utilise pas l' helico. C' est l' huile recraché par le moteur qui reste dans le pots et qui redescend dans le moteur....

A+

PS: Si vous avez jamais essayé, voler au dessus d' un champ de maïs c' est vraiment exelent, on taille le boup des maïs en aillant de la marge pour redresser -> no stress.

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Bizarre que l'huile dérane... Tu peux à la limite mettre ton piston en position point mort haut, en prenant ton embout hexagonal de démarrage à la main. Mais normalement tu ne dois pas avoir de probème émanant d'ici.

Sur mon TT, pour qu'il tourne bien, je dois avoir un contre pointeau pas mal ouvert, pour donner un ralenti très gras (limite engorgement), ainsi qu'un statio moyen, et la pointe est bonne. Si je règle un super statio, il est trop pauvre dans les tours.

cyr

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