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Je n'arrive pas à me décider entre la DX7 et la T7 2.4GHz.


Invité dav74

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Hello,

Bah voila, il faut que je me décide pour ma future et première radio programmable.

Vous l'aurez compris, j'hésite entre la T7 2.4GHz et la DX7.

Elles ont toutes les 2 des arguments convaincants, des fonctions similaire et niveau prix c'est quif-quif.

Je n'ai manipulé aucune des 2, je ne me base que sur leur notice respective pour déterminer celle qui me conviendrai le mieux et je n'arrive pas à me décider.

L'idéale serait que les personnes, qui ont utilisé les 2, puissent me donner leurs avis.

Aujourd'hui mon équipement d'aéromodéliste se limite à RFG4. La commande fournit avec ce simulateur et produite par Futaba. J'espère juste que la T7 donne une meilleure impression de qualité que celle-ci.

Merci de votre aide.

David.

PS: Merci de ne pas tomber dans une gué-guerre de marque ou de mode de transmission.

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De mon coté, j'ai une DX7, mais j'ai eu aussi une FF7 avant. Je préfère les menus de la DX7, mais ils offrent moins de possibilité que ceux de la FF7. Pour le reste, c'est exactement ce qu'a dit plus haut Minache.

La différence de prix des récepteurs est importante, si tu as plusieurs modèle, cela peut faire la différence.

Je ne sais pas si c'est le cas pour la FF7 2,4 Ghz, mais le temps de latence est fortement diminué quand on passe d'un radio PCM 41 Mhz, à la DX7 avec son système DSM2, on est plus en direct avec son modèle.

C'est un choix pas évident

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Bonjour,

pour ma part il n'y a pas photos mon choix se porte sur la DX7 simple performant et en plus rapide à prendre en main (programmation logique et intuitive).

Sinon je confirme qu'il y à bien la possibilité d'affecter un inter 3 position et d'assosier un réglage de gain différents fonction des phases de vols Normal / IdlUp 1 et 2.

De plus la marque Sepktrum dispose d'une large gamme de récepteurs tous plus performants les un que les autres.

De plus il vienne de sortir un récepteur permettant d'alimenter le modèle en LIPO (présence interne d'un régulateur de tension) se dernier dispose également d'un régulateur de régime moteur réaliser par un capteur (aimant) qui se fixe à l'arrière du bouchon de carter moteur de type OS ou Yamada ...

Regarde un peur sur le net tu devrait avoir plus d'information à ce sujet.

Bon chois "et bon vols.

A+

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Merci pour vos réponses! icon_wink.gif

Pour l'instant je dirais qu'il n'y a rien qui fasse pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Le prix des récepteurs est strictement le même (chez espritmodel, R617=95$ et AR7000=95$).

Niveau fiabilité, d'après vous laquelle est la mieux placé?

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Je ne sais pas si c'est le cas pour la FF7 2,4 Ghz, mais le temps de latence est fortement diminué quand on passe d'un radio PCM 41 Mhz, à la DX7 avec son système DSM2, on est plus en direct avec son modèle.

Franchement entre ma FF9 en 41 et la dx7 je n'ai pas vu de différence

Sinon je confirme qu'il y à bien la possibilité d'affecter un inter 3 position et d'assosier un réglage de gain différents fonction des phases de vols Normal / IdlUp 1 et 2.

Oui mais on peut choisir seulement 2 gains et pas un propre à chaque conditions

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pour moi ya pas de diff au niveau qualité de transmission, tout est dans la tête ^^.

SInon il n'y a pas de menu governor sur la t7cp, ou alors il est sacrément bien planqué...

pour moi la dx7 n'a pas moins de possibilité que la t7cp, c du pareil au meme avec un micro avantage pour la dx7. Seul son systeme de thottle cut est vraiment trés con !

t7cp a vendre au fait ^^

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J'ai une DX7 depuis un an et demi et une FF7 depuis qq années. J'ai aussi pu jouer longuement avec une FF7 2.4ghz.

La T7 2.4ghz a bien un menu governor, ce menu n'est pas présent sur ma T7 41mhz, le soft est légèrement différent. il me semble qu'il y a aussi un autre menu additionnel sur la 2.4ghz mais je ne me souviens plus duquel

A mon avis à l'Usage la T7 est 100X plus pratique que la DX7 (meilleure ergonomie qui te permets d'affecter les fonctions aux switchs que tu veux la programmation de la DX7 est tout simplement inférieure à celle d'une T7).

Voici la liste des doléence que j'aimerais faire aux gens qui ont développé le soft de la DX7

- Pourquoi je ne peux pas dissocier le gain du gyro de la coupure moteur?

- Pourquoi l'autorotation est elle forcément liée au dual rate /expo d'anticouple?

- Pourquoi n'ai je pas le choix de mettre le gain du gyro autrepart que sur le même switch qui gère l'iddle up ou sur le throttle hold? ==>> Extrèmement chiant pour le réglége des gyro CSM..

- J'ai réglé un gyro spartan sur électrique. Sur mes électriques j'utilise la fonction throttle hold pour faire du throttle cut (voir dernier point). J'ai voulu baisser l'expo car je ne trouvais pas l'anticouple assez vif autour du neutre. Au bout de 3 vols je commencais à criser, le spartan ne voulait rien connaitre à mes réglages d'expo j'étais à -40 et l'anticouple était toujours un peu mou. Et alors j'ai compris sur la DX7 le switch throttle cut est aussi dr/expo pour l'anticouple et cette fonctionnalité n'est peut pas être inhibée. Bref je réglais pas le bon expo. Pour régler le bon expo il fallait régler en vol.

- Avec le DX7 fini les petits vols, poser puis réglage de trim, réglage d'expo etc puis revol. Quand vous posez vous changez généralement de phase de vol et donc vous réglez pas les mêmes trims et à ma connaissance on ne peut rien y faire.

- Si vous aviez eu une T7 oubliez la possibilité d'inhiber certaines fonctions quand on en a pas besoin.

- Pour ceux qui volent en électrique et doivent porter une attention particulière au temps de vol, pas de timer sur un manche

- Je garde le meilleur pour la fin : Quel est le débile mental qui a fait la fonction throttle cut sur DX7 (Le pire c'est que je crois que c'est pareil sur la DSX9 d'après la notice que j'ai lue)

- La DX7 n'a pas de menu governor

Au niveau du soft, la T7 a quelques petits manques par rapport à la DX7 mais moisn génants

- Pas de courbes lissées comme sur la DX7 en même temps je trouve que c'est un gros gadget, j'ai essayé et j'ai trouvé ça minable

- Pas d'affichage des courbes. Ca c'est moins

- Pas d'affichage des emplacements de servos, en même temps on vit très bien sans.

- Pas de trims différents par phase de vol, mais personnellement je ne connais personne qui s'en serve en hélico et sur la DX7 c'est plutôt une gène vu comme c'est géré

- Moins grande résolution d'écran

- Pour ce qui est du boitier, La DX7 a des manches sur roulements ce que n'a pas la FF7

- Pour la qualité de réception, c'est kif kif je dirais.

La Dx7 a par contre pour elle l'avantage d'une meillleur technologie et de récepteurs mieux placés en rapport qualité / Poids /prix. Le choix est dur, si la DX7 avait un soft un peu moins pénible je dirais DX7, mais une fois réglée, au quotidien la T7 sera bien plus agréable (mis à part que ce n'est pas comme la dX7 ou chaque récepteur est lié à un modèle et donc plus jamais d'erreur de modèle)

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pour moi ya pas de diff au niveau qualité de transmission, tout est dans la tête ^^.

SInon il n'y a pas de menu governor sur la t7cp, ou alors il est sacrément bien planqué...

pour moi la dx7 n'a pas moins de possibilité que la t7cp, c du pareil au meme avec un micro avantage pour la dx7. Seul son systeme de thottle cut est vraiment trés con !

t7cp a vendre au fait ^^

tout dans la tête ...

http://www.modelflight.com.au/spektrum/spektrum_dx7_fly_what_you_want.htm

Je pense aussi qu'il y a une raison pour laquelle cette radio est utilisé par des pilotes 3D, ou autre F3C en compétition, ce n'est surement pas pour son look.

Je ne le savais pas et pourtant j'ai senti tout de suite une différence, voir une gêne. maintenant cela dépend aussi de son type de pilotage, et comment est réglé son hélico.

La Dx7, pour moi, à des fonctionnalités/possibilités qui manquent comparativement à la FUTABA. Par exemple, on peut affecter n'importe quel switch à une fonction, déclenchement du timer à n% des gaz, bip toute les minutes, affichage plus simple, mais plus lisible sur le terrain.

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Effectivement Sylvaneau, je viens de vérifier. Le throttle hold ne peut pas être affecté sur une FF7. Mais c'est bien la seule fonctionnalité que j'ai pu trouver qui ne puisse pas l'être.

Par contre je pense que tu peux intervertir les roles du throttle hold et du throttle cut. Comme ça tu places le throttle hold là ou tu veux. Ensuite le throttle cut sera sur le switch D.

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Salut

@ pitounet

Tu peux choisir un inter pour ton gain, il faut ne pas attribuer de fonction gyro a aux2 ou gear, ainsi le menu gyro ne sera pas present et tu reglera via les atv correspondant a l inter selectionné, ainsi tu peux choisir norm ou avcs facilement et pour les gyro csm justement entrer facilement dan sle menu de reglage du gyroicon_wink.gif

Le trim des gaz m a aussi "gené" au depart mais en fait je trouve cela mieux et plus pratique qu un inter, histoire de gout ...

Moi l ergonomie d ela dx7 y a pas photo, je kif, c est pas un pavé on a de la place pour les doigts.

Seul defaut il faut mettre un deport pour la sangle, mais une fois en place cela fait un crochet ideal pour prendre la radio d un seul doigt.

Le seul reproche que je ferais c est que je ne peux pas chnager ma regul de revmax au sol sans passer un idl, ou alors faut que je regle au bouton en vol mais c ets un peu chiant, mais bon on regle pas tous les jours sa valeur de regul.

Autre point important, le SAV spektrum, il est au top et rapide, a bon entendeuricon_wink.gif

@ ++++

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J'ai une DX7 depuis ....

icon_eek.gificon_eek.gif

YES!!! Exactement ce que j'attendais!

Merci beaucoup pour cet avis détaillé et argumenté.

Maintenant, il y a un gros plus du coté de la T7.

Et puis à 259€ en france avec une batterie de 2400mAh, un R617, un accu de réception, je crois que je vais bientôt craquer. icon_wink.gif

Bonne journée.

David

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Bonjour à tous

Je suis pas d'accore avec toi Pitounet la DX7 à + que sa tu as pas trifouillé le soft à fond

Tu peux fair tous les reglage que tu as besoin en helico je confirme aussi que tu as bien le reglage des trim sur les diferentes phase de vole j'ai plusieur gouvernor de marque different GV1 futaba ,RCE6600Align est pas de souci pour les reglages il sont different mais sa fonctionne bien . pour L'AC l'expo fonctionne tres bien tous est une question de reglage il y à plein de petit truc et astuce sur le forum US .

MA configue:

Coupure moteur inter GEAR avec mix n°2

Gain gyro inter AUX 2 reglage du gain par le menu Travel Adjust

Thro Hold inter DR Rudder

Menu principale INPUT SELECT AUX sur INH pour RCE6600 ou F.mode pour le GV1

Gear sur AUX2 Gain GYRO

pour reglé le GV1 tu utilise l'inter F-mode (phase de vole) les reglage ce fait dans le menu du GV1.

Pour le RCE6600 tu actives le MIX 1 /3 ex : [MIX1]

AUX2 - AUX2

RATE - (ex:80%)

0%

SW: F-S12

OFFSET: 0

le regime est reglé pour la phase 1 et 2

pour un autre regime tu active le mix 3 méme punition sauf que tu mais la diference entre le regime phase 1 et 2 exemple reglage RCE 6600: 80% = 1882 tr

90% = 2024 tr

donc tu fais une soutraction 90%-80% = 10% tu rentre RATE - 10% tu selectionne SW: S2

Astuce vue que les gouvernatore sont branchés sur la prise AUX du rescepteur l'inter AUX2 va coupé le gouve qui serre aussi pour le gain du Gyro alors tu peux remtré la méme valeure dans les mix ex : Rate - (ex:80%)

à la place de 0% tu rentre (ex: -80%)

Voila un exemple de reglage il faut fair des essais.

Geo 21

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Je vient de regardé la notice de la FF7 2.4 effectivement il y bien un menu Governator pour GV1 pas utile à mon avi vue que les reglages s'effectue dans celui c'est une question de confore il y à rien de plus.

Je dirai question soft sa ce tien pas plus pas moin juste l'utile pour notre loisir.

- Avantage FF7 pour le prix point négatif servos analogique.

- Avantage DX7 servos numerique manche sur roulement point négatif prix entre 50 à 80 euros de plus.

Geo21

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Re

Si elle est intuitive, j ai eu une ff9 pendant 3 ans et je prefere la dx7, apres c est une histoire de gout peut etre egalement et d intuition selon les personnes, on est pas tous pareil dans la reflexion.

Spektrum a de super recepteur, en particulier pour l indoor et sont pas cher, apres la FF7 est une bonne radio egalement.

Les 2 sont bien de toute facon , apres pour faire son choix l ideal serait d avoir vu les 2 au moins une fois et non dire que ce qu on a est le mieux, je parle pour le spro futaba qui ne voit que par cette marque en mettant de coté le fait que le reste peut etre bien egalement.

@ ++++

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...

Les 2 sont bien de toute facon , apres pour faire son choix l ideal serait d avoir vu les 2 au moins une fois et non dire que ce qu on a est le mieux, je parle pour le spro futaba qui ne voit que par cette marque en mettant de coté le fait que le reste peut etre bien egalement.

@ ++++

C'est bien mon problème, je ne connait personne ayant une de ces 2 radios et il m'ai donc difficile de faire un choix. En plus étant complétement débutant, je n'ai aucun recul pour comparer.

J'avais juste une question sur la fiabilité de ces 2 radios. Laquelle est la plus fiable?

En tout cas, merci de m'avoir donné vos avis. icon_wink.gif

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Re

pour ton choix, a prendr een compte egalement que si un jour tu veux prendre une radio JR, les recepteurs de la dx7 sont 100% compatible(dsm2).

En effet JR est sous licence spektrum pour ses modules 2.4ghz, ce qui veut peut etre dire quelques choses ...icon_wink.gif

@ ++++

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J'ai une 12Z et une DX7. Franchement pour avoir dû utiliser la DX7 pendant 5 mois, j'ai eu du mal à la lacher. Pour la partie reception Futaba est vraiment a la ramasse par rapport a la gamme spektrum. Les recepteurs sont geniaux, pas chers (j'ai payé $45 l'AR6100, $75 l'AR7000), plus legers, mieux foutus (le 6100 existe en deux types de prises, antennes mega courtes, le dernier 7100 est hyper complet), et ils supportent des voltages "modernes" en 8.4V. Ceux qui veulent de l'ultra leger en foamie peuvent se prendre l'AR6300, etc. Le failsafe Futaba en 7 channels est limité, pas celui de spektrum. En general je trouve que Spectum / JR sont plus a l'ecoute et sont plus reactifs que Futaba.

C'est vrai que le soft est un peu rude sur la DX7, mais on s'y fait. Le throttle cut manque vraiment, bien qu'un mixage le fasse. De mon coté, je suis en train de lorgner la 12X de JR tres serieusement.

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