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je suis l heureux propriétaire d un rappy50 titan v2 , tout va bien , quelques casses ,quelques réparations enfin la routine quoi, j ai un ami qui a achetté un trex600n, franchement j ai vu les pieces , je trouve le kit mieux fait qu un rappy.... qu en pensez vous?

de plus j ai bien envie de craquer pour un trex700, est ce raisonnable sachant qu a ce jour je fait: des ronds dans le cielicon_lol.gif, des loopings des tonneaux , des vols dos et de ptits statio dosicon_question.gif, pas de quoi pousser mémé dans les ortiesicon_wink.gif

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je suis l heureux propriétaire d un ..................

Salut

Fais toi plaisir et surtout n'écoute pas trop certains conseils

Je suis dans le monde de l'hélico depuis .............. pffffffffffffffff icon_wink.gif

Il n'y a plus de mauvaises machines ,elles sont toutes excellentes. La différence se fera au niveau des réglages c'est tout et du pilote qui sont tous hyper excellents sur les forums icon_lol.gif!!

Donc , je répepete si ce modele te tente fais toi plaisir quel que soit ton niveau de pilotage.

Thierry d'Antibessssssssss

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Invité Otatiaro
Il n'y a plus de mauvaises machines ,elles sont........................;

Salut,

100% d'accord, aujourd'hui, les mécaniques qui ont de vrais défauts sont connues (d'ailleurs là comme ca j'en connais pas en ce moment sur le marché).

Si tu veux faire le con avec, essayes d'avoir du CCPM (mais en 90, a part mon bon vieux Millenium, ils sont tous en CCPM maintenant).

Après c'est juste une question de gout et de budget (mais attention, ce qui coute cher en 90, c'est surtout l'electronique, donc un kit a 500€ ou 1000€, quand tu jettes presque 2000€ d'electronique, ca ne fait plus une grosse différence ...).

++

PS : après c'est une question de "spirit", certaines machines ont un "spirit" particulier, moi j'ai choisi l'Avro parce que c'est le même "spirit" que le millenium, une machine très polyvalente, pas prise de tête, qui peut servir a faire de l'écolage, comme en démonstration.

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Salut,

...j ai bien envie de craquer pour un trex700...

Vas-y, fonces!...

L'essentiel c'est de te faire plaisir et si ton plaisir c'est le 700, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.icon_wink.gif

Par contre ne pas oublier tout de même qu'à l'usage c'est plus honnereux qu'un rappy ou un T600. Mais bon....

Thierry.

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Invité Otatiaro

Salut,

Concernant l'entretien et le prix a l'usage d'un 90, certes, je ne le nie pas, c'est plus cher.

MAIS, ce n'est pas comme beaucoup le pense le triple du prix d'un 50 !

Une paire de pales MAH en 700mm coute ... 49€ (-5% pour les membres du forum) chez Alex. Combien vous payez pour des pales de 50 (carbone, j'entend, de bonne qualité) ?

Pour le carburant, certes, ca consomme plus, mais ce n'est pas le triple non plus, avec un réservoir de millenium (OS-70), en général je suis obligé de faire 2 vols (2*7/8 min), sinon c'est trop long (bon le réservoir de millenium contient quelque chose comme 600ml, je crois). Pour une grosse après midi de vol (5/6 gros vols), je consomme un gallon de PM 20%.

La grosse différence de prix, pour moi, se situe plus a l'achat qu'a l'entretien ... un bon 90, avec une electronique digne de ce nom, c'est difficile de l'avoir complet pour moins de 2000€ ... si on veut une machine un peu exceptionnelle, avec une electronique vraiment au top, on tappe facile dans les 3000€.

Si c'est pour prendre une mécanique de 90 et mettre un GY-401 (encore que ...) et des servos standards non numériques, honnetement, mieux vaut prendre un 50 et l'équiper correctement pour le même prix. Ca sera plus efficace, et surtout, mettre un 90 au tapis parce qu'un servo a laché, c'est ....... ballot ;)

++

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mes pales c est des SAB 620mm je les paies 100francs suisse , ca fait environ 60 euro, par contre je ne pensais pas taper les 3000 euroicon_confused.gif, t es bien sur..... remarques quand t as tout compté.

vais réfléchir je crois, et pis j ai mon goudron a poser devant la maison cet automne....

Mais le prob c est que quand j me fout une idée en tête.... et ben j l ai pas ailleuricon_biggrin.gif

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Invité arthur67
Concernant l'entretien et le prix a ..................

+1,

part contre le gy401, il marche bien, il me semble que xclone en a ou en avait un sur son tree dee,

sinon,

659€ le t700 (france)

209€ 3x 8717 (us)

140€ spartan ds760 (us)

95€ un bls251 (us)

196€ un ys91 (us)

120€ un funtec 90 (us)

ce qui nous fait:

1419€ sans les frais de port et sans recepteur/radio, mais avec une electronique très haut de gamme (on peut remplacer le spartan par un 770t, le yamada par un os, etc..).

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Salut

C est clair que l arrivée du t700 va faire baisser un peu le cout de la classe 90.

C est vrai que le 90 consomme, raison pour laquelle mon 90 vole peu, je prefere m entrainer bien sur 600 et quand le niveau sera ce que j attend de moi je volerais certainement qu en 90, mais pas avant car l entrainement coute cher sur un 90 mais c ets magique !!!

Apres pouyr le gyro prend du bon, le 401 ok ca marche mais bon en marche arriere et quan dy a du vent ca peut decrocher et c est un peu plus rock en roll parfois, faut etre vigilant avec quand on veut piloté a l arraché.

Apres dans un crash c est sur que ca coute plus cher puisque tout est plus cher, mais on crash pas tous les jours.

Si tu es pas non plus a decouvert cahque fin de moi et que tu as un peu de marge prend un 90, sinon si c est souvent limite entraine toi sur 600.

@ +++++

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Salut,

Vas-y, fonces!...

L'essentiel c'est de te faire plaisir et si ton plaisir c'est le 700, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.icon_wink.gif

Par contre ne pas oublier tout de même qu'à l'usage c'est plus honnereux qu'un rappy ou un T600. Mais bon....

Thierry.

oui, et encore.................. tout dépend du matos que tu installes dessus;

un bon vieux GY 401, de servos qui tiennent la route, et c'est parti!!

Faut arréter de courrir aprés le dernier servo sortiicon_rolleyes.gif

De mon temps ( le même que toi Thierry icon_wink.gif ) les verrouillages de cap n'existait pas et certains pilotes que tu as bien connu toi aussi Thierry , faisait des merveilles avec des machines beaucoup moins sophistiquées que maintenant;

Alors, pour conclure , fais toi plaisir et n'écoute pas trop ce que l'on te dit sur tel ou tel gyro pour faire des marches arrieres , des créneauxicon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif avec ou sans feu de reculicon_lol.gif

@+

Thierry d'Antibessssssssssss

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re

ok et avant on roulait aussi sans climatisation et on faisiat autant de kilometres mais maintenant le confort est quand meme appreciable.

Pour le gyro c ets pareil et sachant qu il suivra pour eventuellement plusieurs machines, la difference maxi est de 100 euro pour un combo 401+servo X et un spartan, csm, gy611 + servo X.

Donc regardé a 100 euro au final sur un 90, cest pas justifié, apres chacun voit midi a sa porte c est sur, mais y a tout de meme des evidences...icon_rolleyes.gif

@ ++++++

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Invité rotodingo

Le 401 a cet avantage d'être extremement simple à régler. Ca marche à tous les coups en respectant la procédure. Les 611 est compagnie sont plus difficiles d'accés avec bcp de parametres. Le Spartan est par contre trés facile à régler d'aprés Pitounet.

Parfois je préfère faire simple et sécurisé et le 401 est un trés bon compromis en ce sens. Le meilleur gyro c'est celui qu'on connait...

Nicolas

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Invité Otatiaro
oui, et encore.................. tout dépend du matos que tu installes dessus;

un bon vieux GY 401, de servos qui tiennent la route, et c'est parti!!

C'est sur ... un 90 va décoller avec des servos basiques ...

De même qu'une Porsche avec un moteur de 2cv va rouler ... moi mon conseil, c'est que tant qu'a prendre une Porsche, autant mettre le moteur qui va bien dedans (et l'electronique).

Si on est serré niveau budget, mieux vaut une Mazda RX-8 bien équipée qu'une Ferrari avec un moteur de mobylette sans clignotant.

Heu non en fait, mon exemple est mauvais ... mettre des servos basiques dans un 90, c'est pas un moteur de 2cv dans une porsche, c'est un moteur de Porsche dans une 2cv ... et c'est BEAUCOUP plus dangereux.

659€ le t700 (france)

209€ 3x 8717 (us)

140€ spartan ds760 (us)

95€ un bls251 (us)

196€ un ys91 (us)

120€ un funtec 90 (us)

Et tu rajoutes :

- Une paire de pales

- Une paire de pales AC

- Une paire de palettes de Bell

- Un accu RX lipo 2S

- Un régulateur de tension (et un bon, pas une merde qui fout des parasites partout)

- Un régulateur de régime (question de gout, moi je vole plus sans ...)

- Un bon RX

- Une nourrice

- De la durite

- Un servo de gaz qui tient la route

- Les petits accessoires (et ca coute cher, les petits accessoires !).

Et là t'en es pas loin des 2000€ (et pas le moindre SAV en cas de panne).

Et là tu regardes, et tu te dis que le kit ne représente que 25% du prix total (et encore, on a vu au moins cher pour l'electronique ... et un kit acheté en France).

Et là tu ouvres les yeux, et tu te dis que pour la différence de prix, un hélico un peu plus haut de gamme, c'est pas tellement plus cher, et que c'est pas très malin de faire des économies de bout de chandelle sur un 90.

Mais bon, c'est mon avis.

++

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Y'a une régulateur de régime fournis, les palettes aussi il me semble et les pales d'ac (là je suis pas sûr) sinon oui, on arrive à un peu moins de 2000€.

En l'achetant au pays du soleil levant, à mon avis, tu es sous le seuil des 2000 € tout équipé....icon_wink.gif

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