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Demande de conseils suite à un crash


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Bonjour tout le monde...

J'ai eu un crash ce matin rien de bien mechant:

Suite à une panne moteur j'ai poser l'helico en autorotation sans domages...

Mais manque de pot le rotor anti-couple à touché un pied de maïs taillé dans la semaine...

Le rotor principal c'est bloqué net et la pale principale avec son elant à taper la poutre...

J'ai juste les boules d'avoir vue la pale taper au "ralenti" la poutre...

Enfin je suis pas mecontent depuis 2 semaines j'attaque la voltige (tonneaux, boucles, tic tac, vol dos, "soleils", renversement

Pas de gros degats:

-Poutre

-torque tube de cabossé (donc dans le doute je la change)

-une chappe de pied de pale

-une pale ébreché (dans le doute je les changes aussi)

J'ai juste besoin d'un conseil ou deux:

comme je dois changer les pales (pales align 600D) j'ai eu envie de prendre des RADIX 600 est-ce un bon choix?

J'ai changer de reservoir par le model "clear fuel tank" et bizarement le moteur a calé alors qu'il restait 1cm de carburant...

Est-ce normal d'apres vous? (moteur bien reglé, et couplé à un regulateur ATG)

C'est la premiere fois qu'il me fait ça...

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ok merci les gars

Pour le reservoir j'ai trouvé...

C'est con comme la lune

Le reservoir "transparent" est un peu plus epais que le standard...

le plongeur ne peut pas se "pencher" dans le fond du reservoir car ma durite est trop longue d'1 mm..

donc le plongeur restant au maximum à l'horizontal il le prend plus le carburant à 0.7/0.8 cm

Je verais si ça viens de la quand l'helico sera reparer...

En attendant j'ai les couches et les biberons à préparer...

@ plus et merci les gars

bonne soirée

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Salut

Pour les radix c est quasi le meilleur choix pour le trex, apres y aussi le feeling de chaque pilote.

J ai voler avec et j ai vraiment aimer la presence en l air du trex et sa stabilité.

En autorot aussi elle sont geniales.

Cependant les align D sont moins chere et vraiment bien egalement.

Pour ton reservoir j ai du faire une trentaine de plein sans caler avec la meme longueur de durite et de la fine, le plongeur pouvé se replié facilement et j ai eu 3 calage a peu d intervalle, j ai donc decidé d emettre une nourrice depuis et ainsi je vole zen car on reussi pas toujour sles autorot improvisé surtout a 10 mettre sol quand t es sur le dosicon_wink.gif

Pour la grosseur de la durite j ai finalemnet remis de la 4mm car j ai eu dernierement 3 coupure de suite dans le reservoir( je travail beaucoup le chaos en ce moment donc signe que la durite fine pour secouer c ets pas top), depuis ras.

Voili voilou

ps : pour les pales pas cher ici et le reste aussi et tres rapide comme site : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?products_id=2161

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En fait si je dis pas de betises apres pas mal de recherche sur le net voila ce qu'il en est:

Les Radix 600 "Stick Banger" sont plus légeres (126gr contre 135 pour les classic) , couplées avec les palettes "stubz" de 3 mm elles offres une réponse plus agréssive sur le cyclique.

Elles offrent en theorie donc plus de performance pour la 3d...

après tout depend du niveau du pilote...pour moi les standard devrons faire l'affaire...

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a mon niveau de debutant degrossi (voltige de base)

les meilleures pales que j'ai eu pour l'autorot sont les Xtrem pro de chez fx model

Elles sont peut etre pas les meilleures en vol, mais coté autorot je me suis fait la main avec...

Elles sont pas mal...

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/600mm-carbon-pro-series-gct600xt-p-140-12253.html

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Salut moi je dirai que j'ai une préférence pour les zigsaw... icon_rolleyes.gif Bon je sais Yorkmoute et ses Zigsaw !! Pffff... Mais c'est vrai en autorote elles sont géniales pour un poids de 125gr. testé sur rappy 50 et GPH et c'est le même plaisir... Mais peut être faut il voir aussi quel type d'autorotes car en autorote avec flips vaut mieux avoir des 125gr pour ne pas casser la vitesse rotor et tourner plus vite. Les 135 gr sont peut être à éviter alors. icon_rolleyes.gif

Yorki

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Salut

Pour les zigsaw j etais a fond pour ces pales, elles sont bien, charge pas etcorrige pas mal d erreure etant donné qu elles ont moins de mordant.

Par contre quand tu as gouté au radix ou les align D tu oublies vite les zigsaw, apres c est une histoire de feeling d un pilote a un autre mais ...icon_wink.gif

Par contre en autorot les zigsaw sont pas terrible terrible, les radix l emporte haut la main meme en 135 grammes.

J ai pas eu l occasion de tester les SB, j aimerai bien d ailleurs , mais des que j en trouve en stock a pas cher je les prend.

@ +++++

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