Aller au contenu
  • 0

grosse frayeur

Question

bah voila fallait bien que sa arrive...

apres de debut de reprise avec de gros progret j'etait sur un petit nuage....

mais voila je vient de me faire 2 tres grosse frayeur cette semaine et la j'ai pas l'impression de reprendre le dessus

j'ai meme l'impression de regresser j'ai a chaque fois les boule de cracher...

dite moi c'est normal ou ca vient de mois .

merci

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations honorables forumiens

Ont a toujours un peux d'appréhension après un crash.

Cette appréhension fait qu'on est forcément moins à l’aise, mais ne t'inquiète pas, avec le temps ont passe plus vite ce cap icon_wink.gif

@+ et bons vols

• 0

bonjour

je te dirais que j'ai crasher y a un moi et demi et je ne m'en suis pas encore remis.....icon_redface.gif

j'ai repris les bases, stationnaires 4 faces, translations et du simu tous les jours de la semaine

maintenant ca reviens tout doucement et en plus en reprennant les bases je pense qu'on peut eviter des erreurs ou mauvaise habitude du passé.....

on a tous une carte bleue en l'air et le tout c'est d'éviter de s'en servir.....

courage et bons volsicon_wink.gif

• 0

en faite je n'est pas eu de crash mais j'ai couper un peu d'herbe avec les pales principale donc ca c'est jouer a tres peuicon_redface.gif.

mais bon j'espere qua ca va revenir vite .icon_rolleyes.gif

j'ai la main droite qui tremble dans des cas pareil est c'est super chiant ...

la ou ca m'agace c'est que sur simu j'ai pas de souci je fait se que je veut mais en pratique ya beaucoup de stressicon_confused.gif et sa se gatte.

une impression de pas geré la situation ,ca m'agace icon_evil.gif.

bon on va rester zen et essayer de se ressaisir icon_wink.gif

• 0

Salut,

J'ai eu mon premier crash y'a un ou deux mois maintenant, ça revient depuis 2-3 semaines seulement et je commence vraiment à me faire plaisir à nouveau depuis très peu !

J'ai cru que ça ne reviendrait jamais icon_lol.gif

Au début j'avais le pouce droit qui tremblait en latéral et c'était très problématique en phase d'atterrissage, et ça m'est encore arrivé mardi c'était rodéo pour se poser icon_lol.gif.

Il faut voler et vaincre sa peur icon_wink.gif

• 0

merci c'est exactement les meme symptomes ca me rassure icon_wink.gif

bon vais remettre ca demain alors icon_lol.gif..

en plus c'est pas un souci de piece j'ai de quoi faire au moin 4 crash avant d'etre en rupture de stock icon_rolleyes.gif..

si je comprend bien va falloir que je recommence depuis" le debut " et reprendre les bases histoire de se refaire la main.icon_lol.gif

merci

• 0

c'est vrai c'est tres desagreable se santané pouce qui est prit soudainement de convultion icon_rolleyes.gif...

cette aprem j'ai du faire un poser en autorot j'arrivais pas a doser pour poser moteur couper sa va mieux ca descend tout seul icon_lol.gif

tout ca a cause de l'idlup que j'ai enclencher et la des soucis de partout j'arrivais casi pas a le controler d'ou le faite de couper l'herbe avec mes pales icon_redface.gif...

je l'est vu en morceau de la facon don il etait partie ,bref sa c'est bien fini juste une grosse frayeur..icon_confused.gif

• 0
en faite je n'est pas eu de crash mais j'ai couper un peu d'herbe avec les pales principale donc ca c'est jouer a tres peuicon_redface.gif.

mais bon j'espere qua ca va revenir vite .icon_rolleyes.gif

j'ai la main droite qui tremble dans des cas pareil est c'est super chiant ...

si c'est que la main droite ça va encore

moi quelquefois c'est les 2 mains et la bouche qui tremblent

quand on attaque des trucs difficiles c'est normal

faut apprendre à gerer le stress

salut

Jeanmarie

• 0

Au fait, avant je volais sans sangle en tenant la radio directement, et depuis 4-5 vols j'ai une sangle, ça aide beaucoup a éviter les tremblements et on peut être plus précis, donc si tu n'en utilisais pas tu sais ce qu'il te reste à faire icon_wink.gif

jeanmarie-h :

oui mais là vraiment c'est différent du stress "classique", l'hélico devient vraiment incontrolable au point de quasiment faire des tonneaux quand on descend les gaz...

• 0

ok pour la sangle je vais la mettre je vais bien voir c'est vrai que l'on peu appuyer un peut dessus pour se reposer les mains...icon_wink.gif

mais sinon je vient de trouver pourquoi dés que je passe l'idlup il devient incontrolable...

une chose que j'avais pas vu les trims peuvent se regler indifferament pour chaque mode (normal,idlup1,idlup2 et autorot)

et donc les valeur pour idlup n'estait pas bonne forcement ca le fait pas il etait complettement a fond icon_confused.gif...

la je vient de tout remettre a 0 on va voir ca ta lureicon_rolleyes.gif.

• 0

forcement ca devrais allez mieux icon_wink.gif

moi j'ai programmé mon idlup 1 il y a tout juste 4 vol, tout ce passe bien icon_smile.gif

juste une petite esitation au premier essai, mais tout est nikel, en suivant les conseil du forum, que ce soit posé au sol ou meme en stationaire a 1m, ont ne ressent rien du passage entre le mode nomal et idlup1 , c nikel !!!

au moin maintenent je ne perd plus mes tour moteur quand je veut faire redécendre mon pti rex icon_wink.gif