Aller au contenu

Flybarless l'AC3X petit test

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis en train de régler mon AC-3X et je cherche une réponse que je ne trouve pas.

Il dise dans la notice que quand tout les manches de la radio sont au milieu les valeur de l'ac-3x doivent être à 0.

Alors que moi elle sont toute a zéro sauf sur les gaz elle sont a -30 et je ne vois pas de mixage dans ma radio.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

a zero tu aura seulement nick, roll et tail qui sont calibrés. le pitch lui passe tel quel. si tu as -30 sur le pas, c'est que tu dois avoir une courbe de pas qui traine, ou que tes ATV sont pas symetriques. mets un servo a la place du pitch et regarde pour que il soit bien au neutre

A+

Marcel

en tous cas c'est forcément un truc dans ta radio, car l'ac3x ne fait que retransmettre le pas.

peut etre qu'il y a un subtrim qui traine ou un pitch trim? sinon c'est ton potard de gaz qui est pas ou mal calibré.

c'est quoi comme radio? verifie les zero avec un servo peut etre

dans tous les cas tu peux jouer sur le subtrim et les atv pour avoir -100 0 +100

A+

J'ai revérifier mais je ne vois rien. Ma radio est une Futaba T7C 2,4GHz. Bon il faut que je limite a -100 100 et non le -137 137.

Pour modifier les ATV et avoir -100 0 +100 je le fait dans le menu de la radio ?

Sa je viens d'essayer donc j'ai limiter a -100 0 +100 et du coup quand je suis au centre du manche j'ai -22.

Tu dis que les manche sont peux être mal calibrer. Comment faire pour les re-calibrer ?

Bon tu avais raison mguw. J'ai bien un truc qui trainer dans ma radio pour avoir -30 au neutre.

J'avais un gaz de stationnaire et un pas de stationnaire actif. Dès que je les ai enlever je suis bien revu à 0 manche au neutre.

Par contre peux tu me confirmer que pour le -100 0 +100 sur les ATV pour ne pas avoir -137 0 +137 je le fait bien dans la radio.

Merci de tes réponses.

Salut Marcel,

Dans ce tableau, on peut lire "333 Hz" pour les Align DS510. Ca veut dire qu'on peut les foutres a 200Hz sans qu'ils ne bronchent ?

Pour l'instant j'augmente par palier de 5Hz, puis je remue l'hélico sur un vol complet et je regarde si les servos chauffent ou pas. J'en suis a 135Hz : les servos chauffent pas trop ..

Guillaume

Salut à tous,

Je viens vous embêter encore avec une question. Es que sur un AC-3X version 2,5 vous avez déjà eu des comportement bizarre des servos.

Je m'explique. Tout fonctionne bien dans le bon sens et tout à coup il y en a un ou un autre qui ne répond plus. Après sa se remet a fonctionner normalement. Le truc qui me chagrine c'est que celui qui ne répond plus, n'est pas toujours le même.

J'ai bien revivifier les réglages radio je ne vois rien qui peux poser problème.

Ensuite, Es ce que sur le boitier p qui dois en théorie être -100 0 +100 c'est grave si j'ai -118 0 +118 pour avoir un réglage correct ou alors sur un autre AC-3X -94 0 +89

Et pour finir la soirée question, quand on doit régler les 7° du cyclique est normal que sens rentrer dans le menu de l'ac-3cx je sois a 10° et que si je veux le régler dans le menu travel adjust, je suis bien à 7°

Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Et vous inquiéter pas un jour je vais arriver à les faire voler.

Bonne soirée

Peut être une panne intermittente de l'emetteur ? Tu as vérifié si tu n'avais aucun faux contact dans tes cablages ?

Ensuite, Es ce que sur le boitier p qui dois en théorie être -100 0 +100 c'est grave si j'ai -118 0 +118 pour avoir un réglage correct ou alors sur un autre AC-3X -94 0 +89

Yes, il faut impérativement avoir +100/0/-100. Perso les manches de ma radio sont un poil fatigué (elle morfle a cause du simu) du coup de temps en temps j'ai +99 au lieu des +100, mais que sur un axe et pour le moment ca me cause pas de soucis.

La calibration du 100 partout et 0 manche au centre, c'est la premiere chose que l'on fait en configurant l'AC-3X. A ta place je relirais la doc et je reprendrais la config de A à Z.

Et pour finir la soirée question, quand on doit régler les 7° du cyclique est normal que sens rentrer dans le menu de l'ac-3cx je sois a 10° et que si je veux le régler dans le menu travel adjust, je suis bien à 7°

Ca c'est normal, quand tu es en mode SETUP tu inhibes le comportement des capteurs. En mode de vol, le cyclique réagit comme l'A/C : head lock. Quand tu donnes un ordre au cyclique, puisque l'AC-3X ne detecte aucune modification de l'assiette de l'hélico, il envoi encore plus de cyclique pour arriver à la modifier.

Le 7° a 80% de swash se regle donc en mode setup ;)

Peut être une panne intermittente de l'emetteur ? Tu as vérifié si tu n'avais aucun faux contact dans tes cablages ?

On a rien vu, j'ai même changer le récepteur pour vérifier car j'en avais un sous la main et sa n'a rien changer.

La calibration du 100 partout et 0 manche au centre, c'est la premiere chose que l'on fait en configurant l'AC-3X. A ta place je relirais la doc et je reprendrais la config de A à Z.

Sa fait quatre fois que je la reprends pour les 2 AC-3X, et franchement on s'arrache la tête on commence à ne plus rien comprendre et sa se demander si quand es que l'on vas pouvoir voler.

Pour le -100 0 +100 y'a il une astuce, par se que franchement si je ne modifie pas mes ATV je n'arrive pas a tomber un

-10° 0° +10° sur le pas. Et si j'utilise le pitch mixer il me le modifie mais le centre ensuite n'est plus a zéro.

Et ensuite j'ai au moins un points de bon sur un truc, sa me rassure.

Tu parlais du pitch, autant pour moi .. :oops:

Je sais que l'AC-3X ne gère pas le pas collectif, il ne fait que retransmettre le mouvement aux 3 servos sans interagir. J'imagine donc que c'est pas si grave si pour P ce n'est pas parfaitement +100/0/-100.

Perso j'ai +101/0/-100, donc je m'approche "du reglage qui va bien". Je vole avec +12/-12, si tu as modifié les courbes de pas, c'est normal que tu n'arrive pas à +100 sur l'afficheur de l'AC-3X.

Par contre si tu as +10° et -10°, avec 0° au centre de la course du manche de PAS/GAZ, tu es censé avoir une course symétrique sur l'afficheur (meme si différente de 100), du genre +90/-90 ou +85/-85.

Tu es sur de ton reglage mecanique ? Le 0° est bien au centre du stick, palonier bien a 90° de la commande ?

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité gillou30
Salut à tous,

Tout fonctionne bien dans le bon sens et tout à coup il y en a un ou un autre qui ne répond plus. Après sa se remet a fonctionner normalement.

Salut, as tu réglé ce problème?

Gilbert

Salut Gilbert,

Pour se problème sa ne me la plus refait sans rien toucher. La on est en train de peaufiner les réglages de l'ac, on a bien diminuer les acoups. Mais dès que l'n passe une valeur de + de 75% sur un t-rex 500 sa recommence. Donc on continue à travailler dessus.