Aller au contenu
  • 0

reglage pas/gaz sceaudu 50

Invité tofbanshee

Question

Invité tofbanshee

bonjour,

est ce que vous pouvez m aider a regler mon sceaudu 50 EVO pas/gaz car je n ai pas la chance d avoir un club prés de chez moi est malgrés des heures passées sur sumilateur premier vol est premier crach!!! icon_redface.gif

merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Whouaihh je sais mais je ne suis pas en forme en ce moment mais j'y travail dur!! icon_rolleyes.gif

Bon aller j'essaye il dit qu'il n'arrive pas à régler son gaz/pas ... hhummm hummm... ahhh Je vois il faudrait un incidencemètre pour régler le pas max +12 et min -5.

J'ai bon là? icon_lol.gif

Bon il faut que tes courbes donnent quelques chose comme ça :

En mode de vol normal

Gaz: 0 30 50 70 100

Pas: -5 0 5 8 12

pts: 1 2 3 4 5

• 0
Invité tofbanshee

bonjour

merci a vous ben en fait je l ai cracher a en le posant descente trop rapide est bomm alors voudrais une courbe relax juste pour monter d un métre est le poser sans lacher 100€ !!!!

voila mes reglages :

gaz: 0-25-45-65-90

pas: 0-25-50-75-100

palles: -4:-2:0:+6:+11

je sais que vous allez me dire que c est pas bon mais pas facille tout seul mais trop de sensations je vais y arriver sur!!!!icon_wink.gif

christophe.

• 0
voila mes reglages :

gaz: 0-25-45-65-90

pas: 0-25-50-75-100

palles: -4:-2:0:+6:+11

je sais que vous allez me dire que c est pas bon mais pas facille tout seul mais trop de sensations je vais y arriver sur!!!!icon_wink.gif

christophe.

là il y a un quoic...normalement à 0% de pas ton servo est au max de débattement d'un coté, en correspondance avec -4° , idem de l'autre coté avec 100% et 11°, comme ta courbe de pas est linéaire à 50% de pas tu dois avoir 3.5° et non pas 0° comme tu l'indique.

ce qu'il faut faire:

mets ton manche de pas au mini( point 1 de la courbe de pas), regarde combien tu as au niveau des pales (-4°,-6°???) ensuite mets ton manche au max (point 5 de la courbe de pas) et regarde combien tu as au pales (11°???):

après tu fais correspondre ta courbe de pas avec tes degré:

exple:

point 1 (0%)= -4°

point 2 (25%)=-0.25°

point 3 (50%)=3.5°

point 4 (75%)=7.25°

point 5 (100%)=11°

sachant que ton point statio est autour de 5° avec au moins 50% de gaz, il n'y a plus qu'a agir sur la courbe, par exemple en point 3 tu mets 60% (ce qui équivaut à 5.3°) et ta courbe de gaz en poin trois est à 50%....tout va bienicon_biggrin.gif

pour conclure:

ta courbe actuelle est très précise dans le négatif....on s'en fou pour un débutant, il faut l'inverse! donc il faudrait suivant l'exemple plutot: 10% 40% 60% 80% 100%

j'espère etre clair(e)icon_lol.gif...icon_rolleyes.gif

@+heli34

• 0
je sais que vous allez me dire que c est pas bon

PERDU!!! Tes réglages sont tout à fait proche de ceux que je t'ai donné (donc bon)! icon_rolleyes.gif

Donc le coup de la descente trop rapide est surtout une erreur de pilotage! Cesse de paniquer lorsque tu es aux commandes ou fait toi suivre par un bon pilote. Lors d'une baisse des gaz il faut amortir sa descente en remettant du Gaz /Pas et ne pas laisser la machine accélérer sa descente !!

Déjà ta machine au manche milieu doit se tenir en stationnaire tu ne dois pas être loin sur tes réglages. Si elle ne le fait pas rajoute un peu de Pas et au besoin un peu de Gaz au point manche milieu c'est à dire point 3.

Tu peux mettre +12 au lieu de +11 au Pas max en cas de manoeuvre d'urgence c'est toujours ça de gagner pour éviter un crash.

Une seule chose travaille ton stationnaire, bouffe du simu et n'oublie pas les règles de sécurité très importantes.

Voilà icon_wink.gif

• 0

j'espère etre claire...icon_rolleyes.gif

@+heli34

Depuis combien de temps souhaites tu devenir une femme!! icon_lol.gif Tu sais que c'est un changement radical la chiurgie esthétique!! Et puis après il te faudra une belle garde robe de jupes, collants, chapeaux, lingeries quoi !! Es tu vraiment sûr? icon_rolleyes.gif C'est une opération difficile. Mais je te rassure Claire Chazal est une belle femme!! icon_lol.gif

Bon oui enfin comme le dit mon compère Eric, 5° point manche milieu pour atteindre le stationnaire zavais pas ben vu !! Bon c'est le matin je retourne dans mon lit nahhhh!!