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Cherche atelier de préparation moteur ZENOAH


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icon_biggrin.gif bonjour a tous,

tous est dans le texte,j'ai un G260 PUH stock,je voudrai le faire préparer pour en faire un modéle type HANSON ou TRM.(parfaitement équilibré/allégé/plus puissant)

Si vous connaissez une adresse qui est spécialisée dans ce genre de modification,je suis preneur.

merci par avance :)

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Hey les gars,j'suis pas devant mon PC tous les jours et toute la journée !!

la patience fais aussi partie du modélisme,j'ai reçus la reponse aujourd'hui.

y'a pas de doute,j'suis bien en France,ça rale tout de suite :)

pour les impatients donc:

HOBBY CENTER

bp 447

64600 ANGLET

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oui,y'a aussi BH hanson,mais les deux sont aux US

Toxic Racing Motor (TRM) toxic Al est super sympa mais a + de 8000kms d'ici le coût d'envois/retour + préparation avec l'eventuel risque de douane fait grimper le prix !!

l'idéal est de prendre un moteur déja préparé chez eux,mais j'avais déja le mien donc ...

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Autre possibilité : prendre des pièces améliorées sans envoyer le borurin là-bas. Chez davesmotors par exemple, on peut acheter un cylindre low-drag et plus serré pour une meilleur compression, une clavette modifiée pour avancer le timing de l'explosion, un cylindre "race-ported" (les lumières sont agrandies et des fois les transferts améliorés). Ca reviens moins cher et on y gagne suffisamment en perf ...

a+

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Bonjour

je ne suis pas mécano ni motoriste loin de là.. mais modéliste

il semble que certaines enseignes aient trouvées une niche pour facturer des connaissances

ce qui est tout à fait légitime

ils ont raisons de le faire

j'aimerai qu'on lève le voile sur ce mystère (si il y a!!) de la modification des moteurs

que ce passe t'il

il doit y avoir du réequilibrage des parties tournantes

de l'ouverture de lumières d'admission et d'échappements

prendre des pièces allégée peut être

qui pourrait donner des explications claire sur le sujet?

que faut il faire ?

pourquoi ?

merci au spécialiste des moteurs de leur future réponses icon_wink.gif

PS: la curiosité est loin d'être un vilain défaut.... apprendre ... toujours apprendre

et je suis pret a sacrifier un moteur pour savoir.

A+

TAnguy

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Alors, ils utilisent des cylindres modifiés avec lumières agrandies pour de meilleures perf (je ne sais pas si quand ils upgradent ton moteur, ils en prennent un neuf ou si ils usinent le tien).

Le piston plus léger permet une plus grande vitesse avec moins de vibrations, et il est généralement mieux ajusté donc meilleure compression. Ils équilibrent statiquement le vilo pour que sa rotation n'engendre pas de vibration, et de même pour le volant magnétique. Le but de toutes ces modifs est d'avoir une combustion optimale, plus de tours et le moins de vibrations possible avec l'équilibrage et l'allègement des parties mobiles.

a+

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piston CNC allégé(-20%),jupe plus courtes pour ne pas masquer les lumiéres du cylindre,agrandissement des transferts/admission/échappement + polissage,équilibrage vilo/volant magnétique,augmentation taux de compression(j'suis plus sur?)

bref,plus de couple/puissance,moins de vibrations,le G26 est un vrai shaker pour un même régime moteur comparé au G23. Toxic Al me l'avais expliqué.....

Ne pas oublier d'équilibrer le ventilo(supprimer tout balourd) et de vérifier le montage sur la queue du vilo avec un comparateur a cadran pour éviter toutes oscillations néfastes.

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