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batterie lipo


gillou

Question

Bonjour les amis,

Bonjour Patrick,

je possède en plus de mon raptor 50 un t-rex  hk 500 cmtt et pour le faire voler j'ai 2 batterie lipo , 3S, 2600MAH chacune et à connecté ensemble ,mais voilà je ne peut pas mettre le canopy car elle son trop grande : long 140mm, larg:45mm, épaisseur 40mm les 2 prises ensemble ,et en plus j'ai  une connexion en Y pour branché les 2 lipos ensemble sur le contrôleur 80 A  ,alors je voudrais savoir si vous n'auriez pas la solution pour mettre qu'une seul batterie lipo de 5200 mah et qui prendrer moins de place afin que je puisse mettre mon canopy, si vous pouviez me donner la bonne batterie et où l’acheté cela serais bien .

merci a vous pour votre aide .

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Normalement ces hélicos volent en 6S, donc les 2 lipos sont branchées en série, pour obtenir une lipo 6S 2600.

 

Gillou je ne comprends pas ta question sur une lipo 5200mAh.

 

Malheureusement tu n'as pas 36 solutions :

- achat de lipos uniques de la bonne taille,

- voler sans bulle,

- effectuer une modification sur l'accrochage de la bulle si c'est possible

- autre possibilité : sur certains Trex500 (HK500 est juste une copie hobbyking du trex500), on pouvait recouper le haut des flancs du chassis au niveau de la batterie et gagner 1,5 cm de haut.

 

Fais nous une photo de ton hélico :)

 

 

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Il y a 10 heures, steph66 a dit :

Normalement ces hélicos volent en 6S, donc les 2 lipos sont branchées en série, pour obtenir une lipo 6S 2600.

 

Gillou je ne comprends pas ta question sur une lipo 5200mAh.

 

Malheureusement tu n'as pas 36 solutions :

- achat de lipos uniques de la bonne taille,

- voler sans bulle,

- effectuer une modification sur l'accrochage de la bulle si c'est possible

- autre possibilité : sur certains Trex500 (HK500 est juste une copie hobbyking du trex500), on pouvait recouper le haut des flancs du chassis au niveau de la batterie et gagner 1,5 cm de haut.

 

Fais nous une photo de ton hélico :)

 

 

Bonjour steph66,

Et bien pour la batterie unic je pensais à acheté une seul batterie 5200 mah en 6s pour remplacé mes 2 batteries 3s 2600mah qui me prenne bcp de place surtout avec le cordon en y.

Pour la photo j'essaierai de t'en faire une ,mais tu sais j'ai déjà essayé de t'envoyer des photos de mon raptor 50 sans trop de succès 😊 alors je ressayerais.

Merci pour ta réponse gillou

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Juste pour t'expliquer le truc des batteries.

 

La capacité d'une batterie c'est sa tension multipliée par sa capacité.

 

Donc 6S 5200 => 6 x 4,2V x 5,2 = 131 Wh (prononcé Watt heure)

 

2 batteries 3S 2600 => 2 x 3 x 4.2V x 2,6 = 65 Wh

 

Ta solution d'une seule lipo 6S 5200, comparée à 2 lipos 3S 2600 fait que tu embarques en vol une batterie avec 2 fois plus de capacité électrique, et donc en gros 2 fois plus lourde et 2 fois plus grosse. Donc non, ce n'est pas la solution.

 

Ton besoin serait une lipo 6S 2600 tout simplement.

 

A noter que la forme des batteries n'est pas toujours adaptée pour nos hélicos, il faut bien regarder les dimensions des batteries sur le site du vendeur avant d'acheter. Par exemple, tes 3S ne seraient pas initialement prévues pour des drones fpv ?

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La puissance, c'est la tension x courant. L'unité est le Watt. Nos gros moteurs sur un 700 de voltige développent 5000 W en continu, avec la possibilité de pic à 7000W ou plus, mais pas plus de 5 secondes, au risque de griller quelque chose.

 

Il y a 13 heures, steph66 a dit :

La capacité d'une batterie c'est sa tension multipliée par sa capacité.

Je traduis  :)  parce que c'est pas très clair 😁

 

La capacité électrique en Wh (Watt heure) est calculée en multipliant la tension par la capacité (est-ce le bon terme en physique, en tout cas c'est le terme utilisé sur nos batteries dédiées au modélisme) écrite sur la lipo en Ah (ampère heure).

 

En gros on peut brancher pendant 1 ampoule 100W (puissance) sur une batterie 100Wh (capacité) pendant 1 heure. Après la batterie est vide.

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Il y a 22 heures, steph66 a dit :

Juste pour t'expliquer le truc des batteries.

 

La capacité d'une batterie c'est sa tension multipliée par sa capacité.

 

Donc 6S 5200 => 6 x 4,2V x 5,2 = 131 Wh (prononcé Watt heure)

 

2 batteries 3S 2600 => 2 x 3 x 4.2V x 2,6 = 65 Wh

 

Ta solution d'une seule lipo 6S 5200, comparée à 2 lipos 3S 2600 fait que tu embarques en vol une batterie avec 2 fois plus de capacité électrique, et donc en gros 2 fois plus lourde et 2 fois plus grosse. Donc non, ce n'est pas la solution.

 

Ton besoin serait une lipo 6S 2600 tout simplement.

 

A noter que la forme des batteries n'est pas toujours adaptée pour nos hélicos, il faut bien regarder les dimensions des batteries sur le site du vendeur avant d'acheter. Par exemple, tes 3S ne seraient pas initialement prévues pour des drones fpv ?

Bonjour steph66,merci pour ton explication qui met très utile car j'ai appris quelque chose de positive ,je pense alors gardé mes 3s 2600mah ,ce qui m'ennui un peut c'est que je ne peut pas mettre mon canopy, où alors je me commande une 6s 2600mah .

Merci gillou

 

 

 

Le 13/10/2019 à 18:43, Gélam a dit :

Bonjour Gillou, tu voles en 3S en // ou en 3S en série ?

Bonjour Gélam,

je vole en 3s 2600mah brancher en série, ce qui me fait je crois 6s 2600mah.

Gillou

Modifié par gillou
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Sur ce chassis, tu peux découper les flancs carbone au niveau de la fente déjà pratiquée sous tes batteries. Une simple scie à métaux fera l'affaire. A exécuter plutôt dehors pour éviter de respirer les poussières de carbone.

 

Le but est de baisser la platine en plastique de 1cm, ce qui te libère de la place pour mettre la bulle par dessus les lipos.

 

Il faudra aussi descendre les embouts caoutchoutés qui calent la bulle.

 

 

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Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Sur ce chassis, tu peux découper les flancs carbone au niveau de la fente déjà pratiquée sous tes batteries. Une simple scie à métaux fera l'affaire. A exécuter plutôt dehors pour éviter de respirer les poussières de carbone.

 

Le but est de baisser la platine en plastique de 1cm, ce qui te libère de la place pour mettre la bulle par dessus les lipos.

 

Il faudra aussi descendre les embouts caoutchoutés qui calent la bulle.

 

 

Bonjour steph66,

Je vais  suivre ton conseil ,mais se qui me chagrine un peut ce son les câbles des lipos et le y de raccordement de ses lipos car il son trop long et prennent bcp de place ,alors je ne s'ai pas comment faire avec eux car on ma dit qu'il n'était pas recommander de coupé ses fils et de les soudés ,ton avis stp .

Merci 

Bonne journée 

il y a 3 minutes, gillou a dit :

Bonjour steph66,

Je vais  suivre ton conseil ,mais se qui me chagrine un peut ce son les câbles des lipos et le y de raccordement de ses lipos car il son trop long et prennent bcp de place ,alors je ne s'ai pas comment faire avec eux car on ma dit qu'il n'était pas recommander de coupé ses fils et de les soudés ,ton avis stp .

Merci 

Bonne journée 

Je voulais te demander aussi un petit conseil ,car sur ton conseil j'ai acheter le k110 ,mais le prob c'est que tout et en  anglais oups ,pourrais tu me dire premièrement, quel et regret que je doit mettre au rotor principale (90°ou 120°),Et quel et les regrets a lui donner pour les réglages du pas qui va de 0 à 100 je crois ,car cela fait 1 bon mois que je l'ais en ma possession et je n'ose pas le faire volé faute de bon réglage. 

Merci à toi 

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Il y a 15 heures, gillou a dit :

se qui me chagrine un peut ce son les câbles des lipos et le y de raccordement de ses lipos car il son trop long et prennent bcp de place ,alors je ne s'ai pas comment faire avec eux car on ma dit qu'il n'était pas recommander de coupé ses fils et de les soudés ,ton avis stp .

Si tu sais souder il n'y pas de raison de ne pas raccourcir les cables.

 

Soit tu démontes la fiche finale du Y, tu dessoudes, tu racourcis les cables, tu ressoudes les fiches.

 

Soit, c'est moins propre, tu raccourcis les cables et tu les soudes, avec un peu de gaine thermo pour protéger.

 

Il y a 15 heures, gillou a dit :

quel et regret que je doit mettre au rotor principale (90°ou 120°)

Tu as acheté le k110 avec sa radio ?

 

Il y a 15 heures, gillou a dit :

Et quel et les regrets a lui donner pour les réglages du pas qui va de 0 à 100

Normalement on utilise un incidencemètre électronique pour évaluer l'angle des pales.

 

Avec cet hélico il faut 100% de gaz. Par contre, à ta convenance, tu peux baisser le pas max à 80/90% au lieu de 100%. Pour le pas min ça dépend de tes habitudes.

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Bonsoir Gillou,

Je raccroche les wagons avec un peu de retard au sujet des questions que tu as posées ci-dessus:

1°) Pour ce qui est du montage des accus sur le HK500, je ne suis pas du même avis que STEPH66: couper les flancs, on ne sait pas ou ça peut mener (affaiblissement de la structure, etc......) .

Avez-vous penser à mettre un des 2 accus entre les bras des arceaux ? Tout au moins pour le début.....

2°) Pour le raccourcissement-soudage des câbles, il n'y a pas de soucis, ça se fait très bien (il n'y a absolument aucune contre-indication)....Le seul impératif est d'être bien équipé en terme de fer à souder et d'avoir 1 ou 2 connecteurs d'avance au cas où........et de la gaine thermo-rétractable du diamètre approprié......Dommage qu'on ne l'ai pas fait quand tu es venu à la maison! Mais bon, ça peut toujours se faire vu la mauvaise saison qui s'approche!

3°) Pour essais sur le terrain samedi prochain, c'est rappé vu la météo qui s'annonce...........mais on en reparle.

Patrick

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Il y a 8 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Je raccroche les wagons avec un peu de retard au sujet des questions que tu as posées ci-dessus:

1°) Pour ce qui est du montage des accus sur le HK500, je ne suis pas du même avis que STEPH66: couper les flancs, on ne sait pas ou ça peut mener (affaiblissement de la structure, etc......) .

Avez-vous penser à mettre un des 2 accus entre les bras des arceaux ? Tout au moins pour le début.....

2°) Pour le raccourcissement-soudage des câbles, il n'y a pas de soucis, ça se fait très bien (il n'y a absolument aucune contre-indication)....Le seul impératif est d'être bien équipé en terme de fer à souder et d'avoir 1 ou 2 connecteurs d'avance au cas où........et de la gaine thermo-rétractable du diamètre approprié......Dommage qu'on ne l'ai pas fait quand tu es venu à la maison! Mais bon, ça peut toujours se faire vu la mauvaise saison qui s'approche!

3°) Pour essais sur le terrain samedi prochain, c'est rappé vu la météo qui s'annonce...........mais on en reparle.

Patrick

Bonjour Patrick,

Je vais suivre ton conseil et je vais déjà déplacé les accus, et puis raccourcir les fils ,j'ai ce qu'il faut ,bon fer à  souder, décapant , et manchon rétractable, je n'ais pas voulu l'emmener chez toi car tu avais asser de travail avec le raptor ,pour se qui est de notre prochain rv pas de soucie tu me dira quand tu seras libre ,mais moi je serais abscent pour 2 mois à partir de fin novembre ,nous passons  les fêtes de fin d'année en meurthe et Moselle avec nos enfants.

Dit moi voir j'ai acheter le hk 110 Mais comme je disais à steph66 la notice et en anglais ,es que tu peux me dire a quel décret je doit mettre le rotor 90° ou 120° ,et quel pourcentage je doit mettre au pas collectif qui va de 0 à 100, cela m'aiderait bien.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée 

Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Si tu sais souder il n'y pas de raison de ne pas raccourcir les cables.

 

Soit tu démontes la fiche finale du Y, tu dessoudes, tu racourcis les cables, tu ressoudes les fiches.

 

Soit, c'est moins propre, tu raccourcis les cables et tu les soudes, avec un peu de gaine thermo pour protéger.

 

Tu as acheté le k110 avec sa radio ?

 

Normalement on utilise un incidencemètre électronique pour évaluer l'angle des pales.

 

Avec cet hélico il faut 100% de gaz. Par contre, à ta convenance, tu peux baisser le pas max à 80/90% au lieu de 100%. Pour le pas min ça dépend de tes habitudes.

 

Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Si tu sais souder il n'y pas de raison de ne pas raccourcir les cables.

 

Soit tu démontes la fiche finale du Y, tu dessoudes, tu racourcis les cables, tu ressoudes les fiches.

 

Soit, c'est moins propre, tu raccourcis les cables et tu les soudes, avec un peu de gaine thermo pour protéger.

 

Tu as acheté le k110 avec sa radio ?

 

Normalement on utilise un incidencemètre électronique pour évaluer l'angle des pales.

 

Avec cet hélico il faut 100% de gaz. Par contre, à ta convenance, tu peux baisser le pas max à 80/90% au lieu de 100%. Pour le pas min ça dépend de tes habitudes.

Merci steph66,

J'ai un incidencemetre electronic mais il est un peut gros pour le k110 je pense ,alors je vais mettre les pourcentages suivant ton conseil et je verrais bien ,oui j'ai acheter le tout hélico et telecommande.

Merci 

Bonne journée 

Gillou

 

Modifié par gillou
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Bonjouratous, attention sur les brasures a l'étain des fils ne pas mettre de décapant, ça rentre par capillarité sous la gaine et ça pourrit le fil à court terme.

Pour le K110 il ne faut pas utiliser un incidencemetre, c'est trop gros, il faut mettre les pales // et mesurer la cote en bout de pales, de mémoire ça doit etre 63mm pour le pas max.

 

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Il y a 9 heures, Gélam a dit :

Bonjouratous, attention sur les brasures a l'étain des fils ne pas mettre de décapant, ça rentre par capillarité sous la gaine et ça pourrit le fil à court terme.

Pour le K110 il ne faut pas utiliser un incidencemetre, c'est trop gros, il faut mettre les pales // et mesurer la cote en bout de pales, de mémoire ça doit etre 63mm pour le pas max.

 

bonsoir Gélam,

merci pour ta précision car moi j'aurais mis du décapant ,pour l'incidencemètre je ne l'aurais pas mis car comme tu me le dit il est trop gros ,par contre je vais faire comme tu me le dit et les mesurées.

merci 

bonne soirée

Il y a 20 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Je raccroche les wagons avec un peu de retard au sujet des questions que tu as posées ci-dessus:

1°) Pour ce qui est du montage des accus sur le HK500, je ne suis pas du même avis que STEPH66: couper les flancs, on ne sait pas ou ça peut mener (affaiblissement de la structure, etc......) .

Avez-vous penser à mettre un des 2 accus entre les bras des arceaux ? Tout au moins pour le début.....

2°) Pour le raccourcissement-soudage des câbles, il n'y a pas de soucis, ça se fait très bien (il n'y a absolument aucune contre-indication)....Le seul impératif est d'être bien équipé en terme de fer à souder et d'avoir 1 ou 2 connecteurs d'avance au cas où........et de la gaine thermo-rétractable du diamètre approprié......Dommage qu'on ne l'ai pas fait quand tu es venu à la maison! Mais bon, ça peut toujours se faire vu la mauvaise saison qui s'approche!

3°) Pour essais sur le terrain samedi prochain, c'est rappé vu la météo qui s'annonce...........mais on en reparle.

Patrick

bonsoir Patrick,

comme convenu suite a notre entretien téléphonique ,je te met 2 photos du hk 110 ,pour que tu me dise quel degret je doit mettre au plateaux cyclique soit 90°ou 120°,mais je peux te dire que ce dernier est doté de trois servos,et si tu peux me dire aussi quel et le % à donner au pas collectif qui va de 0% à 100% .

bonne soirée et bon week-end

20191018_180510[1].jpg

20191018_180534[1].jpg

bonne soirée et bon weenk-end à tous

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Il y a 9 heures, helico33 a dit :

Bonsoir GILLOU,

Pour le plateau cyclique, confirmation = 120°.

Pour ce qui est du pas collectif, pour le début 80/90% comme indiqué ci-dessus.

A+

Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse, je vais contrôler tout Ça  .

A plus 

Gillou

Il y a 11 heures, steph66 a dit :

Gillou, concernant le xk110, tu n'as pas répondu à ma question : sur quelle radio le programmes-tu ?

Bonjour steph66,

Oui le xk k110 était vendu avec sa radio ,une xk x6, mais malheureusement la notice est toute en anglais, alors bonjour la traduction qui dés fois ne veut rien dire .

À plus 

Bonne journée 

Modifié par gillou
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En fait je ne comprends pas ta question sur le réglage de l'émetteur : moi j'ai allumé, et ça a volé direct, il n'y a aucune programmation à faire dans l'émetteur.

 

Une remarque sur le plateau 90° ou 120° : oui, en barre de Bell (ce qui n'est pas le cas du k110) on regarde le nombre et la disposition des servos pour déterminer, par exemple quand le plateau cyclique est commandé par 3 servos, et que leurs boules de commande sont réparties de manière équidistante autour du plateau, alors c'est un plateau 120°.

 

MAIS en FBL les modules demandent la plupart du temps que l'émetteur envoie les commandes sans mixage préalables, donc en plateau 90°.

 

Je vérifierai sur ma radio si c'est le cas. Mais je répète : il n'y a rien à modifier dans l'émetteur pour mettre en l'air ton xk110 :)

 

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EEEuuuh, toutes mes excuses les plus plates à GILLOU.......Effectivement STEPH66 a raison sur ce point: Cet hélico étant équipé d'un module FBL (point que j'avais strappé) et surtout qu'il est vendu avec un EME "adapté" qui est à priori paramétré pour cet hélico, il n'y a rien à  y changer : rester à 90° sur l'EME.
Si tu as un doute sur le paramétrage de l'EME, il est possible, vu la taille de l'hélico, de vérifier la réaction des corrections de l'électronique en tenant l'hélico à la main, bras tendu (attention à ne pas toucher les différents éléments tournants: pâles et pignons, en conservant un écartement suffisant...); tu démarres et pousses les gaz à fond (attention la traction du rotor n'est pas nulle......).

Tu inclines légèrement l'hélico en avant, l'électronique doit corriger le mouvement et le rotor s'incliner en arrière pour contrer l'inclinaison vers l'avant.

Si tu inclines l'hélico en arrière, l'électronique doit corriger le mouvement et le rotor s'incliner en avant pour contrer l'inclinaison vers l'arrière.

Idem pour une inclinaison sur la droite ou sur la gauche.

Cela permet de vérifier la programmation.

 

NB: bien sûr ce test n'est pas à reconduire sur des hélicos de taille plus conséquente!

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Le 19/10/2019 à 09:11, steph66 a dit :

En fait je ne comprends pas ta question sur le réglage de l'émetteur : moi j'ai allumé, et ça a volé direct, il n'y a aucune programmation à faire dans l'émetteur.

 

Une remarque sur le plateau 90° ou 120° : oui, en barre de Bell (ce qui n'est pas le cas du k110) on regarde le nombre et la disposition des servos pour déterminer, par exemple quand le plateau cyclique est commandé par 3 servos, et que leurs boules de commande sont réparties de manière équidistante autour du plateau, alors c'est un plateau 120°.

 

MAIS en FBL les modules demandent la plupart du temps que l'émetteur envoie les commandes sans mixage préalables, donc en plateau 90°.

 

Je vérifierai sur ma radio si c'est le cas. Mais je répète : il n'y a rien à modifier dans l'émetteur pour mettre en l'air ton xk110 :)

 

Bonjour steph66,

pour ce qui concerne le réglage de l’émetteur   je posais la question car sur le manuel il y a des réglage au niveaux du throttle curve de 0 à100  et du pitch curve de 40 à 70.

pour le plateau j' l'avais passé en 120°,mais quand je le faisais tourné le servo avant ne fonctionner pas et il y avais un dysfonctionnement,donc je l'ais passer en 90° et la tout fonctionne correctement .

merci 

bon dimanche 

 

 

Il y a 12 heures, helico33 a dit :

EEEuuuh, toutes mes excuses les plus plates à GILLOU.......Effectivement STEPH66 a raison sur ce point: Cet hélico étant équipé d'un module FBL (point que j'avais strappé) et surtout qu'il est vendu avec un EME "adapté" qui est à priori paramétré pour cet hélico, il n'y a rien à  y changer : rester à 90° sur l'EME.
Si tu as un doute sur le paramétrage de l'EME, il est possible, vu la taille de l'hélico, de vérifier la réaction des corrections de l'électronique en tenant l'hélico à la main, bras tendu (attention à ne pas toucher les différents éléments tournants: pâles et pignons, en conservant un écartement suffisant...); tu démarres et pousses les gaz à fond (attention la traction du rotor n'est pas nulle......).

Tu inclines légèrement l'hélico en avant, l'électronique doit corriger le mouvement et le rotor s'incliner en arrière pour contrer l'inclinaison vers l'avant.

Si tu inclines l'hélico en arrière, l'électronique doit corriger le mouvement et le rotor s'incliner en avant pour contrer l'inclinaison vers l'arrière.

Idem pour une inclinaison sur la droite ou sur la gauche.

Cela permet de vérifier la programmation.

 

NB: bien sûr ce test n'est pas à reconduire sur des hélicos de taille plus conséquente!

bonjour Patrick ,

je viens de tout modifié ,et tout fonctionne correctement ,

je viens de faire les contrôles que tu m'as indiquer et effectivement quand je le penche en avant il revient en arrière ,et pareil pour la droite il corrige à gauche donc tout va bien,il me reste plus cas  le faire voler mais malheureusement aujourd’hui il pleut .

merci pour tes conseils.

bon dimanche.

Le 18/10/2019 à 21:02, steph66 a dit :

Gillou, concernant le xk110, tu n'as pas répondu à ma question : sur quelle radio le programmes-tu ?

sur la XK X6vendu avec l'hélico.

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Le 17/10/2019 à 22:33, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Je raccroche les wagons avec un peu de retard au sujet des questions que tu as posées ci-dessus:

1°) Pour ce qui est du montage des accus sur le HK500, je ne suis pas du même avis que STEPH66: couper les flancs, on ne sait pas ou ça peut mener (affaiblissement de la structure, etc......) .

Avez-vous penser à mettre un des 2 accus entre les bras des arceaux ? Tout au moins pour le début.....

2°) Pour le raccourcissement-soudage des câbles, il n'y a pas de soucis, ça se fait très bien (il n'y a absolument aucune contre-indication)....Le seul impératif est d'être bien équipé en terme de fer à souder et d'avoir 1 ou 2 connecteurs d'avance au cas où........et de la gaine thermo-rétractable du diamètre approprié......Dommage qu'on ne l'ai pas fait quand tu es venu à la maison! Mais bon, ça peut toujours se faire vu la mauvaise saison qui s'approche!

3°) Pour essais sur le terrain samedi prochain, c'est rappé vu la météo qui s'annonce...........mais on en reparle.

Patrick

Bonjour Patrick ,

Une petite question:es que pour mon raptor 50 ,je n'aurais pas intérêt à m'acheter  pour l'an-couple un servo numérique en lieux et place de mon servo  analogique hitec sachant que j'en suis qu'au stationnaire.

Merci pour la réponse 

Bon lundi et bonne semaine

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