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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

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Bonjour, c'est pas un temps à faire voler pour la première fois un hélico, trop froid, beaucoup trop de vent, mais trop envie de voir ça en vol, tant pis c'est fait et bien fait. J'ai pas essayé

Bonsoir, qqes vols cet aprem, que du bonheur.  

Et nos gros jouets nous occupent bien. Après qqes essais infructueux, quand ça touche pas en haut ça touche sur le coté, ensuite ça coince en bas, a chaque fois modif et vérification sur la machi

Images publiées

Bonjour, les collages sont parfaits, si je force c'est le fuselage qui va s'arracher :-D.

Hier j'ai reçu la centrale pour les lumières, je souhaitais mettre un diode dans le morceau de plastique hémisphérique de la dérive, j'ai percé à Ø5 et ensuite pour avoir un rendu cristal, le perçage ça mate le plastique, j'ai poli à la pâte a roder fine, et fini au dentifrice, le rendu est très bon. J'ai charcuté la dérive pour pouvoir passer l'alim de la diode et percé aussi le fuselage. Qqes photos pour que vous puissiez me dire si je fais des erreurs, ou s'il y a des points à améliorer et puis aussi parce que j'aime bien les photos des montages :-D.

Cdlt

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J ai fait exactement pareil pour l éclairage de la dérivé ;) faut pas être presser pour arriver a faire passer le câble dedans. A la fin j avais passer un fil de fer pour me servir de guide.

 

C est cool, tu avances bien sur ton fuso, je vais te piquer quelques idées pour faire le 600 :)

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J'ai passé un fil (jaune) qui va me servir d'aiguille pour les bons fils, mais pour le moment je laisse comme ça, j'ai pas de prise pour raccorder.

Pas de soucis si je mets ma construction/montage ici c'est pour partager, je débute en presque maquette hélico :-D, j'ai encore beaucoup a apprendre.

 

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Hello

Avec un peu de retard peu être mais concernant la commande d'anticouple avec fuso MD530, j'ai eu le cas avec mon trex500.
J'ai utilisé une commande souple via gaine Sulyvan.
Cela fonctionne parfaitement et c'est trés sûre.
Voir mon post complet sur le sujet dans le forum.
@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

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Bonjour, météo pluvioventeuse  journée bricolage, j'ai enfin trouvé la solution pour l'AC, le servo à sa place d'origine la commande passe mais c'est trop juste, de peur que ça touche et apporte un point dur, j'ai préféré autre chose.

Je déporte le servo sur le tube , la commande sera // et plus proche, j'ai fais 2 platines ça fonctionne impec.

Les pièces sont brut de fabrication, je ferai les finitions plus tard.

Qques images pour Fabiensam, si ça peut l'aider dans son montage.

 

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merci pour les photos cela va m'aider quand je remonterais le mien, tu pourras faire des photos au niveau du boitier ac pour le verrouiller au niveau de l'empennage, car sur le mien, je suis obliger de faire un trou dans le fuso pour pouvoir passer une vis a travers boitier et le tube (je suis en courroie)

 

voici les photos avant le crash et le nouveau en attente que je finisse le lama :)

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bonne continuation :)

 

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Je ne fais pas de perçage, voici la méthode de montage que j'ai défini.

Passer le tube de queue équipé du servo et de la commande de l'AC dans le fuselage de l'avant vers l'arrière

Le sortir un peu et y mettre la partie renvoi (serrage des 2 vis M3) + clipsage de la rotule.

Ensuite positionner la mécanique sans la serrer , insérer le tube de queue dans la mécanique, serrer le tube et ensuite la mécanique sans chercher à régler car tout est centré automatiquement à l'avant Ø4.2mm par les 2 vis et l'arrière par la mousse dans la queue du fuselage (les perçages arrière de la mécanique ont plus de jeu Ø 5 mm pour éviter de brider)

ça parait complexe mais ça va tout seul et ça évite des trous disgracieux.

Cdlt

 

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Bizarre, j'ai cru voir un message de KTM au sujet de la mousse et je le vois plus ?

Ce matin en cherchant comment placer les piles, je remarque que le fuselages est très fragile sur la partie avant, le moindre choc ou aterro un peu lourd et ça casse en deux, sur les anciennes versions avec les portes fixes ça rigidifie mais là non, c'est trop fragile.J'avais pas prévu ça, la soluce est toute trouvée, un renfort carbone s'impose, j'ai donc détressé du tissus et fais une natte résinée qui suit le contour de la porte.

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Je confirme, le message a disparu. Très bon idée pour rigidifier sur le 600 avec portes fixe, c est quand même pas trop rigide. 

C est pour cela que la plupart des machines on des tiges sur l avant et équerres a l arrière pour le rigidifier.

 

Pour la mousse, c est pas faux ce que dit ktm pour le tassement, quand je m y mettrais je pense que je ferais un renfort pour que le tube ne bouge pas et garderais la mousse pour amortir les vibrations ;)

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Bonjour et bonnes fêtes à tous, bons vols et bons bricolages, j’espère participer à qqes sympos pour rencontrer du monde et voir de belle mécaniques en 2019.

De mon coté ça avance doucement, j'ai passé ces derniers jours à bricoler le programme de ma radio et mon module plus que mon hélico, mais la lumière est posée, les renforts coté cabine terminés (c'est rigide maintenant) les parties bois résinées, et surtout j'ai trouvé une soluce pour les piles, en les montant verticalement je peux les insérer dans le fuselage avec un chariot comme à l'origine. Avantage du système, ça va me permettre de faire un centrage correct en les déplaçant sans ajouter de poids inutile sur l'avant.

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Modifié par Gélam
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Je vous disais y il a quelques temps de modifier le couple en mousse existant dans la poutre de queue ! 

cette mousse bien souvent ne fait que 3 à 5 mm d'épaisseur elle est trop souple et se tasse très vite , se qui donne rapidement un tube de queue qui bouge, vibre, et un anti couple qui travaille toujours et devient imprécis .

Plusieurs solutions peuvent être prise !

pour ma part j'injecte une mousse expansive blanche , qui est très dense , que je retaille au bout de 24H de séchage pour obtenir un couple de 3cm d'épaisseur .

Bien entendu il ne faut pas que le tube de queue soit collé , pour cela il y a une astuce ! 

Si cela vous intéresse je vous donne les ficelles de cette modif .

Bon montage KTM

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Celle qui équipe mon fuselage fait dans les 20mm d'épais, et est très dense, je ne me fais aucun soucis pour l'avenir avec cette mousse, j'avais la même sur mon fuselage F3C et elle n'a pas bougé. Pour éviter quelle se colle au tube, j'enroule celui-ci de scotch de peintre et je colle la mousse dessus, si je dois démonter ça ne fait aucune trace et c'est facile a retirer.

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Bonjour,

L'intégration de la mécanique dans le fuselage est terminée, les lumières sont câblées et fonctionnent, j'ai gagné le maximum de place sur la commande de l'AC, le levier passe à qqes 1/10 de mm sans rien toucher.

J'ai mis un morceau de tube électrique coupé sur la mousse support tube dans le fuselage de façon à laisser un passage libre pour la commande de l'AC, cette mousse est collée sur le tube par l'intermédiaire d'un scotch de peintre, c'est bien plus facile à retirer et plus propre.

J'ai eu un soucis lors des réglages du train rentrant un servo CORONA à grillé 🤬.

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Bonne nouvelle, en état de vol la machine devrait avoir une masse de 5900 gr env.

Mauvaise nouvelle pour avoir un centrage correct il va falloir que je mette les AQ le plus en avant possible, donc ce n'est pas possible de les mettre dans le châssis comme à l'origine, faut que je réfléchisse à faire une platine facile a mettre et retirer.

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