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cite peu recommandable !


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Bonjour à tous , se sujet pour vous mettre en garde sur le cite Français Hélistore.fr

 

Commandé il y a quelques semaines un module Bavarian noté DISPONIBLE , 3 semaines pour l'avoir !!!! en fait il n'en avait pas et attendait d'être livré . Mais à quoi bon avertir le client ??? il a fallu plusieurs mails pour avoir comme réponse le stock était faux !! ok , cela peu éventuellement arriver !!!

 

Dimanche dernier je commande un servo Aling , noté DISPONIBLE !!! je me dis il part en livraison lundi je l'ai au plus tard jeudi !!!

Aujourd'hui vendredi RIEN !!!!! pas de suivi , que dalle !! j'envoie un mail et réponse " excusez nous le stock était faux "  ( en gros il me l'a fond deux fois !! ils prennent les gens pour des cons !! ) 

Suivi d'un autre mail me disant nous venons d'être livré , votre commande partira se soir !!

 

bref il y a de l’abus , il n'empêche qu'il on bien été payé à la commande , leurs stocks soit disant est faux , mais pas d'excuse , pas de coup de fil ni mail pour avertir du problème .

Par deux fois je trouve ça très maladroit et pas professionnel du tout , donc attention à ceux qui commande une pièce urgente , se n'est pas sur que vous l'ayez dans les temps !!!

DISPONIBLE n'est pas sur chez Hélistore.fr

 

KTM

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  • 2 months later...

Bonjour KTM, bonjour à tous.

En tant que gérant de la société Helistore, il me semble nécessaire d’apporter quelques précisions concernant votre publication, sans toutefois vouloir nous dégager de nos responsabilités au sujet du retard à l’expédition de deux de vos colis.
Vous avez effectué 6 commandes sur notre site (21 produits). 4 d’entre elles ont été expédiées dans les délais indiqués (moins de 48h).

- Concernant le Bavarian Demon 3X : vous avez passé commande le 23 avril 2018 alors que nous étions fermés du 21 au 28 (les dates de fermeture étaient indiquées en haut de la page d’accueil de notre site). Votre colis a été préparé et expédié le 2 mai 2018 avec 4 jours de retard suite à erreur de stock. Malheureusement, Colissimo a effectué un mauvais routage (vous nous avez vous-même informés que le paquet se trouvait dans un centre de tri en Savoie plutôt qu’en région Lyonnaise) et vous avez été livré le 7 mai 2018 alors que vous auriez dû l’être le 4 mai. Vous conviendrez que nous ne sommes pas responsables de ce retard de 3 jours supplémentaires.
Ce ne sont pas trois semaines, mais 15 jours qui se sont écoulés (dont 5 de fermeture du magasin) entre la commande et la livraison.

- Concernant le servo Align : vous avez passé commande le dimanche 27 mai 2018 à 19h00 et votre colis a été expédié le 1er juin avant 17h, soit avec 3 jours de retard, là encore, suite à erreur de stock. Vous indiquez qu’aucun numéro de suivi ne vous a été communiqué. Ce dernier ne peut être présenté au client qu’à partir du moment où le colis est prêt à être expédié. Cette information vous a été transmise de manière automatique dès la création du bordereau d’envoi (01/06/18 16h20).


En vous présentant toutes nos excuses, nous vous avons fait parvenir un code de réduction afin de vous faire bénéficier de frais de transport offert.

Il arrive effectivement que nous ayons des erreurs de stock sur quelques jours, induites par l’utilisation de canaux de commercialisation multiples. Nous faisons évidemment tout pour les éviter et satisfaire au mieux notre clientèle avec des délais de livraison les plus courts possible.
Les produits présentés sur le site avec le statut « disponible » le sont dans l’immense majorité des cas. Et quand il y a erreur, nous sommes livrés par nos fournisseurs dans les 3 jours, comme ce fut le cas lors de ces deux incidents.

Même si nous n’avons pas toujours le temps de communiquer dans l’instant, une réponse est systématiquement apportée aux messages de nos clients. Vous avez pu le constater lors de nos multiples échanges par mail.
Vous avez été malchanceux sur deux de vos commandes et je suis désolé des retards occasionnés par ces dysfonctionnements. Mais sont t’ils suffisants pour parler d’abus et affirmer que nous ne sommes pas professionnels et peu recommandables ?

Merci d’avoir consacré quelques secondes à la lecture de ces précisions, et bons vols à tous.

Stéphane  - www.helistore.fr

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mouais ......... toujours facile de critiquer quand on est acheteur, le propre du français ...........

 

en attendant, ceux qui ne font rien, ne font jamais d'erreur !!

 

NB : je n'ai aucune action ni aucun avantage dans aucuns shop en ligne.

Modifié par Burny
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Avé tout le monde,

puisqu'on est ici pour dire ce qu'on pense, et que j'ai 5 min, je me fais plaisir.

 

Même les shops de très bonne réputation font des erreurs de stock (et pas qu'une fois dans mon cas). Et c'est un peu plus fréquent avec les petites structures.

L'erreur est humaine. Je pense qu'il faut la tolérer.

Pour moi, ce qui fait la qualité de service d'un pro, ce ne sont pas les problèmes, mais comment il les résout.

Perso, je trouve que la réaction du commerçant a été correcte (3j pour ré-approvisionner, ce n'est pas mal), avec une réserve sur la communication (je pense que c'est ce qui a mis en pétard notre ami KTM). Car gérer les côtés techniques et business, c'est une chose, gérer habilement la communication avec des clients, c'est une compétence à part entière, et pas la moindre.

 

Factuellement, il y a quand même eu des erreurs de stock, un peu de pas-de-bol avec l'erreur de la poste, et peut-être un peu de lenteur de communication, et finalement une réponse ici que je juge assez sérieuse. 

M. Helistore, je pense que vous savez maintenant sur quoi mettre un peu d'effort pour faire de votre boutique une enseigne de confiance, alors je vous adresse mes encouragements.

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M'adressant à Helistore avec un peu de retard , je prends bien note de vos excuses et je vous en remercie .

En effet le mot Abus n'était pas approprié , mais sur la colère je l'ai vécu comme cela !!

Il n’empêche que je me servirais toujours chez vous ! vous avez un large choix de pièces ! je pense procéder différemment avec vous pour mes commandes en vous envoyant un mail auparavant pour me valider la dispo !

Cordialement FG

 

Nota : A Burny , je n'ai pas vraiment compris le sens de ta réponse !!!!

Mais 41 ans de boulot et 22 ans chef d'entreprise , je pense pas n'avoir rien fait ! je commets aussi des erreurs , mais comme le dis si bien notre ami Myster Mask , la communication est importante ! je parle et je répare mes erreurs .

 

KTM

 

 

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Pour Myster Mask: Excellente analyse doublé d'une grande sagesse.  Bien que je ne connaisse pas le site Helistore, je me suis permis d'intervenir dans ce post car mon seuil de tolérance a largement été atteint. En effet sur une période de 5 ans, je totalise presque une dizaine de litiges avec des shops français qui ont accasionné des attentes interminables et aussi parfois aussi des pertes financiéres de faibles importances mais pertes quand même : (erreur de stock, CGV non respectées, commande incomplete, erreur dans la commande, frais de port facturés 12 €, envelope reçue à 2€50, matos HS à la reception (le pire car il faut prouver que l'on n'est pas responsable)...pour être honnête, la majorité de ces litiges ont été résolu ( plus que tardivement) à coups de mails, tél (dés fois surtaxés), de preuves et aussi des menaces( publications sur le net). J'ai même gagné une casquette , magnifique geste commercial!!!!!! Donc pour répondre à notre ami Burny qui parle de critiques mais qui ne se gene pas d'en faire avec des phrases prefabriquées c'est facile de porter un jugement sur quelqu'un quand on n'est pas impliqué personnelement.  Je prefere la réaction de KTM avec sa mentalité "bien française" (Ditxit Burny) qui défend ses droits et cela a fonctionné. Je vous souhaite à tous de recevoir vos commandes en bonne et due forme pour ne pas rater un meeting comme cela m'est arrivé. A+ Snake

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Il y a 16 heures, KTM1290 a dit :

 

Nota : A Burny , je n'ai pas vraiment compris le sens de ta réponse !!!!

Mais 41 ans de boulot et 22 ans chef d'entreprise , je pense pas n'avoir rien fait ! je commets aussi des erreurs , mais comme le dis si bien notre ami Myster Mask , la communication est importante ! je parle et je répare mes erreurs .

 

KTM

 

 

franchement Fred, tu me connais, c'était pour snake ma réponse ;-)

 

et pour snake, j'ai 30 ans d 'hélico derrière moi, et crois moi (ou pas si tu veux), j'en ai eu aussi des déboires, mais il y a des façons de dire les choses (même si énervé) et il y a toujours des solutions à chaque problème, perso je n'ai jamais perdu un centimes avec un shop français ..... ou même étrangé ;-)

Modifié par Burny
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