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Retour à l'hélicoptère rc


Question

Bonjour à tous,

Après quelques années d'absence, je souhaite me remettre à l'helico mais les choses ont évolué (notamment le flybarless) et je suis un peu perdu sur ce qui se fait désormais.

Pour information j'ai commencé l'helico il y 30 ans environ (helimax 40 pour les anciens) puis une grosse coupure, puis retour avec un raptor 50, un trex 600 nitro, un predator gaz et un protos.

Alors aujourd'hui vers quoi dois-je me tourner pour faire juste un peu de F3C et peut-être une maquette ?

 

Merci pour vos réponses

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

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Voilà la machine a été démontée, le remontage est en cours et presque terminé.

Je suis sur le réglage de l'anticouple et je rencontre 2 problèmes :

1. Le retour au neutre ne se fait pas parfaitement (uniquement si connecté au BeastX)

2. A 20% de course sur le manche je suis à en butée sur l'anticouple. Réponse trouvée sur ce post

 

Pour information :

1. J'ai démonté entièrement l'anticouple et je l'ai remonté afin de vérifier qu'il n'y a pas de points durs

2. Pour les tests, j'ai paramétré le gyro sans conservateur de cap (pour un retour au neutre lorsque je lâche le manche)

3. J'ai paramétré les limites de déplacement (menu E du BeastX)

 

Pour info, lorsque je connecte le servo directement sur une voie du récepteur pas de problème de retour au neutre...

 

Avez-vous une idée sur le retour au neutre lorsqu'il est connecté au BeastX et sur le réglage des courses entre le déplacement anticouple et le manche ?   

20180411_174344[1].jpg

Modifié par pilote35
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C'est tout à fait normal quand le gyro est en mode 'conservateur de cap/heading lock', c'est vrai quelquesoit le gyro, pas juste le Beastx.
Justement, j'ai retiré le mode conservateur de cap et il ne revient pas au neutre.

Actuellement plus d'hélicoptère mais plusieurs drones (dont 3 à vendre)

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Sur la 14sg dans le menu modèle /gyro j'ai choisi Normal au lieu de AVCS.

Actuellement plus d'hélicoptère mais plusieurs drones (dont 3 à vendre)

AVCS est le 3ème nom pour 'conservateur de cap / heading lock'.

Donc tu sembles ne pas être en conservateur de cap, et la réaction de ton AC est tout à fait normal.


Le mode opposé à conservateur de cap d'un gyro est le mode 'normal'.
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AVCS est le 3ème nom pour 'conservateur de cap / heading lock'.

Donc tu sembles ne pas être en conservateur de cap, et la réaction de ton AC est tout à fait normal.


Le mode opposé à conservateur de cap d'un gyro est le mode 'normal'.
Je ne comprends pas, justement n'étant pas en HL l'anticouple devrait parfaitement revenir au neutre lorsque le manche est au centre, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas.

TREX 700X en cours de montage

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Il y a 12 heures, pilote35 a dit :

Je ne comprends pas, justement n'étant pas en HL l'anticouple devrait parfaitement revenir au neutre lorsque le manche est au centre, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas.

Oops pilote35, j'ai fais mon explication mais je me suis trompé au milieu :(  Mea Culpa

 

 

Effectivement tu devrais bien être avec l'AC qui revient au centre : as-tu bien saisi une valeur de gain différente de zéro ?

 

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Oops pilote35, j'ai fais mon explication mais je me suis trompé au milieu [emoji20]  Mea Culpa
 
 
Effectivement tu devrais bien être avec l'AC qui revient au centre : as-tu bien saisi une valeur de gain différente de zéro ?
 
Oui je suis en normal gain à 100%

TREX 700X en cours de montage

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Quand tu montes le gain gyro, récepteur de l'hélico allumé, tu dois voir les leds jaune changer au fur et à mesure : Gain 0% = A, environ 5% = B, ...  Et la couleur de la led à coté des lettres indique le mode du gyro : bleu = conservateur de cap, rouge = normal.

 

Vérifie que tes leds bougent bien comme je l'ai décrit  :)

 

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Quand tu montes le gain gyro, récepteur de l'hélico allumé, tu dois voir les leds jaune changer au fur et à mesure : Gain 0% = A, environ 5% = B, ...  Et la couleur de la led à coté des lettres indique le mode du gyro : bleu = conservateur de cap, rouge = normal.
 
Vérifie que tes leds bougent bien comme je l'ai décrit  [emoji4]
 
Oui j'ai bien ce comportement, j'ai réglé le gain à 60% pour le premier vol.

TREX 700X en cours de montage

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Le 16/04/2018 à 09:39, pilote35 a dit :

1. Le retour au neutre ne se fait pas parfaitement (uniquement si connecté au BeastX)

 

Qu'est ce que tu appelles 'parfaitement' ?

 

En mode 'normal', si tu bouges le manche d'AC, à chaque fois le manche d'AC revient au neutre, les pales d'AC reprennent toujours la même position. Est-ce ce que tu as ?

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Qu'est ce que tu appelles 'parfaitement' ?
 
En mode 'normal', si tu bouges le manche d'AC, à chaque fois le manche d'AC revient au neutre, les pales d'AC reprennent toujours la même position. Est-ce ce que tu as ?
Oui c'est ce que j'ai "presque", parfois le retour au neutre de l'AC n'est pas parfaitement à 0°

TREX 700X en cours de montage

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Est-ce que ça ne dépend pas si ton coup de manche d'AC est à droite ou à gauche ? Si oui, c'est que tu as un peu de jeu dans les commandes : vérifie boule de chape ou chape fatiguée, coulisseau usé avec du jeu, petits bras de commande des pieds de pales avec du jeu.

 

Après, si c'est faible, tu ne le sentiras pas en l'air  :)

 

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