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Peinture fuselage et accastillages de mon EC145 sécurité civile


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Bonjour à tous,

La peinture.... Même si j'en suis loin je me pose quelques questions....

Comme exposé sur mon topic "maquette" je fabrique petit à petits les différents éléments qui se greffent autour de mon fuselage (classe 500)

Voici ma question:

Faut-il que j'installe tous les accastillages et peindre l'ensemble ensuite (j'ai peur de ne pas pouvoir couvrir les recoins correctement)  ou peindre les pièces, le fuselage et fixer les accastillages sur celui-ci...? 

Les détails réalisés étant très fins, je peindrai, je pense,  l'ensemble à l’aérographe. J'ai un Paasche simple action avec 3 buses différentes.

 

Pour le type de peinture surement çà: https://www.peinturevoiture.fr/126-boitage-peinture-bi-couche

Merci pour vos avis

Modifié par Gilloubell
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Ok, merci.

Pour peindre les différentes pièces de couleur autres que le rouge et le jaune, j'utilise de la Humbrol à l'aéro.

Pour peindre tous les accastillages jaunes et rouge, pour éviter les différences de teintes , je voulais utiliser la peinture solvantée citée ci-dessus (je crois que j'avais trouvé ce lien sur le forum)

Peux-tu me confirmer son utilisation possible avec mon aéro.

Merci

 

 

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Super rapide et éfficace... Presque une discussion en direct

 

Le diluant préconisé est :  https://www.peinturevoiture.fr/557-diluant-universel-peinture-besa-1l.html

 

Pour le vernis, ils disent d'utiliser un pack HS ou UHS, n'y connaissant rien, peux-tu me conseiller stp.

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Je parcours le site et je vois qu'ils vendent aussi un primaire d'accrochage pour plastiques.

Sachant que la majorité de mes pièces sont fabriquées en styrene, je pense que l'achat d'apprêt de ce type est indispensable

https://www.peinturevoiture.fr/542-primaire-d-accrochage-pour-plastiques-1l.html

 

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas envie de tout foirer et  la peinture et moi......

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Pour le vernis, j'ai vu çà:

 https://www.peinturevoiture.fr/540-vernis-durcisseur-besaglass-hs-1-litre.html

Je ne sais pas si c'est avec un durcisseur rapide.

 

Encore merci d'éclairer mes lanternes et de m'aider à faire le bon choix une fois pour toute.

 

Je pense qu'il faut prendre les bidons séparés

Le durcisseur rapide https://www.peinturevoiture.fr/725-durcisseur-acrylique-rapide.html

et le bidon de vernis  https://www.peinturevoiture.fr/521-vernis-acrylique-besaglass-hs-mate.html

Modifié par Gilloubell
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Un très bon post avec des réponses simples et constructives qui je pense serviront à d'autres membres de ce super forum...
J'aurais sûrement besoin de tes conseils pour les bases de réglages de pressions pour mon aero. Bon week-end.
A+
Gillou

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Me revoilà avec mes questions peintures. Sur ma maquette, les pales (Spinblade asymétriques) seront bien entendues repeintes aux couleurs réelles soit gris et orange. 

Mais pas facile de déterminer ces deux couleurs. Si quelqu'un possède les infos sur ces deux teintes.

J'achète !!!!

Merci

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Bonsoir a tous,

Etant une quiche en connaissance de peinture, je ne me rends pas bien compte des quantités nécessaires.

Faut il prendre (essai compris) des pots de peinture de 150g ou 250g

Et si quelqu'un peut me dire avec quelle coloris il peint ses pales.....

Encore merci.

Gilles

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Bon je me sens concerné mon cher Gilles !!! lol

C'est un peu comme ...... combien de temps met le fut du canon pour refroidir !!!! lol

Alors cela dépend de plusieurs choses  : quel est la couleur de ta sous couche ( si elle est foncée et que tu peint du jaune , il te faudra pas mal de couche pour couvrir )

                                                                       puis viens la couleur par elle même : a t'elle un bon pouvoir couvrant ? impossible à dire cela dépend des marques !!

                                                                       le coup de main : selon le débit que tu règle , la distance de pistolage et la vitesse de passage !

Donc en résumé personne ne peu te dire se que tu vas consommer en quantité . 

Sachant que tu dilue à 50% ta base , un pot de 250 g te fera 375 de posions magique !!

 

Pour tes pales , je te conseil de faire des essais : distance et vitesse identique sur toutes les faces et pale sous peine d'en avoir une bien plus lourde se qui aura pour effet de vibrations rotor ! voilà mon cher ami !!!

bonne barbouille Fred

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Merci Fred pour ta contribution.

Pour la sous-couche, je pense utiliser une couleur claire (vu tes explications) . Actuellement, le fuselage est encore en gel coat.

J'ai regardé pour trouver sur le même site un apprêt, j'ai vu çà: 

https://www.peinturevoiture.fr/1697-pack-appret-garnissant-ecar-ef335.html

 

Je vais commander des pots de 150g, je verrai lors de mes essais ma conso. (c'est pas de l'apéro, faudra rester raisonnable...lol )

Encore merci.

Gilles

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Bien que béhotien sur le sujet de la peinture, je viens mettre mon grain de sel sur ce post.....

En ce qui concerne la peinture des pales, il existe aussi la solution du "covering"; voir le post ci-dessous

 

Ah-1 Cobra Electrique

Par Gregsdu64, 29 novembre 2014 dans Maquettes

 

J'ai testé sur les pales de mon LAMA et ca donne pas mal: ca se tend bien et la mise en place est relativement aisée. Si les pales sont équilibrées avant recouvrement, il n'y a pas d emauvaises surprise à l'arrivée.

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Merci Patrick de mettre ton grain de sel,  c'est ouvert à tout le monde ;-)

J'avais suivi le post de Greg à l'époque mais je ne me souvenais plus de cette solution.

A garder dans un petit coin de ma tête...

Modifié par Gilloubell
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