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fraisage tête de vis


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Bonsoir. Je voudrai  enlever les têtes de vis de la tête de culasse d'un OS 50 à l'aide d'une perceuse à colonne et d'une fraise à métaux. Diametre de la tête de vis 5,45 mm, diametre de l'évidement de la tête de culasse 5,90 mm environ. Ma question quelle fraise utiliser et ou l'acheter ? Je cherche bien sur du matos de qualité pour faire du bon boulot. D'avance merci aux spécialistes pour la réponse. Cordialement Snake

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Tu veux dire par là que les vis sont toutes foirées ?

 

Les têtes sont complètement arrondies ? Sinon tu peux soit utiliser une clé allen au pas américain un peu plus grand, ou tu dois pouvoir passer un disque de dremel ou une lame de scie à métaux pour faire une entaille pour tournevis plat.

 

Autre solution : une mèche de 5mm de bonne qualité. Tu perces toutes les têtes qui vont se détacher toutes seules, pas besoin de fraise. Puis tu sortiras les vis une par une avec une bonne pince.

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Non, faut pas faire sauter les tête de vis avec un forêt de diamètre 5, sinon, tu pourras plus extraire les restes qui resteront prisonnier dans la culasse.

Le mieux, à mon avis, est d'essayer de faire une fente sur les têtes de vis avec un disque de DREMEL.

Si la vis résiste, la chauffer ponctuellement avec un micro chalumeau , ou avec un fer à souder.

Tiens-nous au courant....

A+

 

Patrick

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Pour la petite histoire c'est un moteur que l'on m'a donné. L'ancien proprio, un adepte fou du frein filet ROUGE a voulu dévisser les 6 vis allen et bien sur il a arrondi l'empreinte des têtes de vis... C'est trés gentil de vouloir m'aider mais vos solutions sont completement  inadaptées. En effet, l'évidement de la tête de culasse ou viennent loger les vis comme cité plus haut fait un diametre de 6 mm environ et une profondeur de 1,3 cm comment vouler vous faire une fente sur la tête de vis avec un disque de dremel d'environ 1,5 cm de diametre sans bousiller la tête de culasse du moteur.  Pour l'avoir fait il y a une dizaine d'année mais sur une seule vis mais avec une fraise pour céramique ( donc pas du tout adapté au métal ) J'ai réussi avec beaucoup de difficultés. En toute modestie je pense que ma méthode est la bonne on fait sauter les six têtes de vis en s'arretant au raz de la tete de culasse avec une vrai fraise à métaux, on enleve la tête de culasse qui n'est plus retenue par les têtes de vis et avec une pince étau en serrant sur les deux mm de vis qui restent et en chauffant on sort les moignons de vis. Ma question ne concernait pas la méthode mais sur quel site trouver des fraises à métaux de qualité et quel format. J'en ai trouvé autour de chez moi mais ils vendent uniquement aux professionnels...Je suis loin d'avoir un CAP de tourneur ajusteur, c'est pourquoi j'ai posé cette question. Bonne soirée Snake

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