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probleme TREX470L


Fdbz

Question

bonjour, j'ai un soucis avec mon trex 470LP, le moteur tourne au ralenti, il a fonctionné normalement sur une quinzaine de vols, le problème est survenu subitement. j'ai verifié le programme sur la radio (j'ai meme essayé un deuxieme programme: idem) je ne vois pas d'ou vient le soucis...si vous pouvez m'eclairer. 

d'avance merci pour vos reponses.

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Ralenti : tu peux qu'en même décoller ?

 

Quelle radio ? Quel controleur ?

 

Ca le fait avec toutes tes lipos ?

 

Tu as bien vérifié la tension de tes lipos ?

 

Regarde dans la radio, le menu 'servos' qui affiche la position des servos transmise au récepteur. Vérifie que la valeur de la voie des gaz. Tu as pu touché un bouton paramétré de ta radio ?

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bonjour, non je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre contrôleur,  je débute (du moins j'essaye...) et c'est mon seul hélico... y a t-il possibilité de tester la sortie de l'ESC avec un multimetre?

auriez vous des precisions sur le fonctionnement du moteur (3 fils= moteur triphasé?)

d'avance merci.

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bonjour,

 

 

Si le moteur tourne à faible vitesse mais sans accoups c'est à dire s'il a une vitesse peu élevée mais constante, ce doit être électronique, vérifie tranquillement la courbe de gaz utilisée pour ton hélico elle doit être entre 0 et 70 et 90 %.

Dans ta radio vérifies que tu n'a pas par mégarde réduit la course de ta manette de gas (ATV) elle doit couvrir une plage de 0 à100.

 

Cordialement, Jepelisa

 

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Il y a 4 heures, Burny a dit :

Bonjour, 

 

la première chose que je ferai, c'est recalibrer le controleur dans un premier temps, sait on jamais !!

 

après, je vérifierai toutes les connections électriques moteur, contro, lipos ...

 

cordialement, Burny

bonjour, quelle est la procedure pour recalibrer?

 

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Pour recalibrer un contrôleur il faut sans déconnecter le moteur brancher la prise de l'ESC sur ton récepteur (débrancher les autres), mettre ta radio en marche, mettre la manette des gaz à fond, brancher la batterie de propulsion à l'esc (ça bip) après la totalité des bits, mettre la manette des gaz à 0 (ça bip), l'ESC est calibré et armé. Si tu pousse la manette des gaz le moteur démarre.

 Avant de commencer pour éviter un accident retirer les pales du rotor principal et anticouple ton hélico ou la couronne d'entrainement pour éviter tout accident.

 

Bon courage

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