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Salut le forum,

 

Ayant fait un peu le tour de tout ce qui se fait comme type de module FBL à ce jour, je me rend compte qu'il semble n'en exister qu'un qui intègre une stabilisation GPS et barométrique: le NAZA H.

Cependant, après avoir parcouru le site de DJI et les boutiques (française et étrangères), je me rends compte que ce module n'est presque disponible nul part (sauf Hobbyking) !

 

Ma question est très simple: celui-ci est il toujours produit et distribué OU est-ce un module en fin de vie commerciale ?

 

Avez-vous vent de marques qui bosseraient sur ce concept ?

 

@+

 

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JeanJean, ton objectif semble de faire de ton hélico un drone automatisé. Je comprends que tu veuilles avoir un outil d'aide à l'apprentissage du pilotage pour te rassurer, mais déjà ces outils ne sont pas parfaits, il faut les paramétrer correctement (et donc avoir un bon niveau de pilotage) et ça peut se dérégler, voir foutre le bazar.

 

Je ne vois pas dans quelle condition on peut avoir besoin d'un stabilisateur avec une maquette, et encore moins d'un GPS et de mesures barométriques.

 

Quand on fait voler une maquette, on n'est pas censé pouvoir perdre son orientation car la machine reste toujours bien visible, contrairement à un hélico de voltige qui est plus petit, moins visible, et qui parfois sort malencontreusement de la zone de vol de confort lors de l'apprentissage de nouvelles figures.

 

Le Naza H ne semble plus être suivi. Diablo66 a essayé d'en paramétré un sans succès.

 

Après tu peux contacter Gaui qui développe un hélico automatisé pour le traitement des cultures. Là le module électronique doit certainement travailler avec gps et baromètre.

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Steph66, tu n'as pas vraiment saisie mon besoin.
je ne veux pas d'un drone (camera volante) d'ailleur j'en ai déjà un (dji) et sa simplicité de pilotage en est presque ennuyeuse !!!
Mon but est d'avoir un véritable plan B quand je sens que ça se passe mal où que j'ai du mal à visualiser correctement.
Par exemple, parfois j'ai une hésitation dans l'apprécition de l'inclinaison de la machine sur un statio un peu loin ou haut.
Il y a deux ans, cela m'avait mené à un mouvement reflex et pas pas du tout approprié ...tout ça pour finir planté dans le sol.Heureusement en version trainer ! D'ailleur, de ce crash est venu une régression dans mon pilotage.
Si j'avais eu un système pouvant temporairement me maintenir l'helico nickel le temps que j'apprécie mieux la situation, il n'y aurait pas eu de crash.
J'ai vu des vidéos du Naza monté sur des maquettes, c'est vraiment pas mal.
Alors oui, mon niveau de pilotage se borne à des hypodromes, des 8, des statios...ce qui me manque c'est l'assurance pour voler plus haut et plus loin.
Savoir qu'au pire des cas un systeme peux sauver la machine me permettrait d'être plus ambitieux dans mes évolutions je l'avoue.
...mais je m'accroche !
De toute façon, je suis encore en plein réglage avec mon AttitudeControl et je lachetai pas le morceau avant qu'il me remette la machine bien à plat (je ne parle pas de contre d'inertie)

@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

a j'avais publié, si j'ai parlé de capteur barométrique et gps, c'est car se sont justement les capteurs qu'un beastx pro par exemple n'a pas et qui fait du Naza un module "autopilote"

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, Jeanjean a dit :

Alors oui, mon niveau de pilotage se borne à des hypodromes, des 8, des statios...ce qui me manque c'est l'assurance pour voler plus haut et plus loin.

C'est amplement suffisant pour profiter de sa maquette :)

 

Il faudrait définir ce que tu appelles 'voler plus loin'. Suivant la taille de la machine, et à moins d'avoir 20/10 à chaque oeil, tu seras limité par ta zone de confort. Sortir de la zone de confort doit être évité, au risque de mettre la machine en danger. Et c'est au pilote, toi, de bien définir cette zone de confort, et d'anticiper en faisant des virages plus serrés, en ralentissant l'hélico ou en l'arrêtant avant qu'il ne sorte de cette zone.

 

Ton trex500, la zone va être d'environ 25/30m, ça dépend de la luminosité, du fond visuel, de la couleur de la canopy. Dépasser ces 25/30m tu juges moins bien l'assiette de l'hélico, et donc tes ordres de pilotage manque de précision.

 

Mon hélico de voltige taille 700, c'est plutôt 60/70m. Par contre ma maquette R22 rouge pétard dont la bulle fait 50cm de haut, et le fuselage 2m de long, je pourrais dépasser amplement les 100m mais je vole plus près pour profiter du spectacle  ;)

 

Voilà, le tout c'est de bien sentir cette zone de confort, et de ne pas sortir des limites.

 

Astuce pour ton trex500 : collage de bandes fluo sur les patins, tube de queue, dérive, voir canopy, pour améliorer la visibilité de l'hélico.

 

Autre point : la zone de confort dépend du niveau du pilote. Il m'arrive régulièrement que mes stagiaires 'abandonnent' et me rendent les commandes quand l'hélico est sorti de leur zone de confort, mais, heureusement, il est toujours dans la mienne  ;)

 

Quand à 'voler haut' : à quelle hauteur voles-tu ? 2m, 5m, 10m, 20m ? Ca s'apprend. Par petites étapes tu peux travailler les statios, puis plus tard les translations, les huit plus haut. Il ne faut pas brutalement passer d'un plafon de vol de 5m à 40m, ça va pas le faire. Il faut laisser le temps à ton cerveau de comprendre l'assiette de l'hélico à diverses altitudes.

 

Un dernier point : j'évite de voler à plus de 30° au dessus de l'horizon, afin de ne pas risquer, suite à une mauvaise manoeuvre, d'avoir l'hélico qui me passe au dessus de la tête :)

Modifié par steph66
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ma zone est plutôt restreinte...je dirais un diametre de 40m maxi autour de moi pour une altitude moyenne de 2m / 2m50.
Le rayon autour de moi me satisfait mais pas l'altitude c'est trop bas je trouve.

Pour ce qui est de se retrouver avec l'helico au dessus de la tête, je suis 100% en phase avec toi.
Cela m'est arrivé une fois il y a quelques années avec un 450 et j'ai tout de suite compris mon erreur !!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

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Salut jeanjean ,

2m/2m50  s'est vraiment pas suffisant .

Le meilleur des moduls ne pourra rien rattraper à cette altitude , pour s'entrainer au statio parfait sa va , mais si tu fait une inversion sur des 8 enchainés rapide par exemple ,tu n'aura même pas le temps d'actionner l'inter qui va bien  .

L'altitude s'est la sécurité comme je me tue à le rabâcher à un copain de vol qui se reconnaitra en lisant ces lignes :-D

Je pense que 15 m est un minimum et tu aura de l'eau sous la quille comme on dit .

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Salut l'ancien Faucon ! ;-)

 

Effectivement, je suis d'accord avec toi 2 m ce n'est pas assez ...malheureusement, il y a un delta entre ce que je voudrais faire et ce dont je suis capable d'éxecuter en toute sérénité.

Dans tous les cas, il est vrai qu'en cas de problème, le salue réside dans la distance entre les patins et le plancher des vaches !

Quand j'ai commencé l'hélico, je m'étais inventé une petite maxime qui vaut ce qu'elle vaut: " Si ça va pas, remets vite du pas !" (ouai ok je sais, c'est pas du Montaigne !)

 

@+

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T’inquiète , tout sa n'est que psychologique , à un moment sa se débloque et tu sais pas pourquoi , moi s'était les virages à gauche .... et puis un jour s'est passé tout seul .

Va y tranquille , grattouille mètre par mètre et garde à l'esprit que si tu sais voler à 2 m ,tu sais voler à 10 .

Courage ,sa va le faire tôt ou tard .  

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Salut Splash!

 

Si je pige bien ta maxime, tu sous entends de me (re)faire la main sur un hélico "moins cher" à mon porte feuille en cas de crash (?)

Le soucis, c'est que je n'est pas ces blocages avec mon Agusta A109 version 450 ! Pourtant, il m'a couté pas mal d'heures de montages lui aussi....

Je ne parle pas de mon autre 450 qui me reste (Innovator MD530) qui est lui LE bonheur du débutant en CP.

Après, je pense que le fait que ce soit un FB modifie quelque peu le ressenti par rapport à mon FBL (même si il est réglé très très gentil !)

 

Il y a 11 heures, renard45 a dit :

... moi s'était les virages à gauche .... et puis un jour s'est passé tout seul .

C'est marrant ce que tu dis Renard45, moi c'est l'inverse ! j'ai un blocage du servo sur les virages à droite !!! C'est trop chiant !

 

Allez, on va y arriver !

 

@+

 

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Du coup c est psychologique si tu y arrive avec d autre hélico !

 

 

Tu peut faire comme Burny 

 

Un vol de merde le samedi après midi 

 

Puis le soir 3 gramme de courage dans chaque bras et le dimanche il vole nickel car il est trop fatiguée pour avoir peur ou se poser des questions 

Modifié par splash!
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Tout à fait ! à 95%, c'est dans la tête.
D'où ma quette d'un module proposant une sécurisation d'urgence FIABLE.
Je suis certain que rien que le fait de savoir que j'ai cette option sous le doight débriderait instantanement mes vols.

Maintenant, autre solution moins couteuse...un p'tit godet de liqueur verte de nos Saint frères Chartreux !!!

@+

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Il y a 6 heures, Jeanjean a dit :

 

Tout à fait ! à 95%, c'est dans la tête.
D'où ma quette d'un module proposant une sécurisation d'urgence FIABLE.
Je suis certain que rien que le fait de savoir que j'ai cette option sous le doight débriderait instantanement mes vols.

 

Cela excites depuis fort longtemps !!!! je lit tes post et je trouve  ça nul ! ceci n'est que mon appréciation  ! autant d'écriture pour ne rien dire de concret !!!!!

la meilleur façon de ne pas  faire d'en ton froc , c'est de trouver tout simplement une personne qui te prend en double commande ! désolé mais ton poste dur depuis bien longtemps et est nul . 

Cordialement KTM

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Il y a 7 heures, splash! a dit :

Du coup c est psychologique si tu y arrive avec d autre hélico !

 

 

Tu peut faire comme Burny 

 

Un vol de merde le samedi après midi 

 

Puis le soir 3 gramme de courtage dans chaque bras et le dimanche il vole nickel car il est trop fatiguée pour avoir peur ou se poser des questions 

le vol de samedi, y avait bien assez de vent pour de petites machines, surtout pour une machine à fenestron qui m'a pris des milliers d'heures à construire et dont je ne suis pas sûr des réactions dans le vent,  mais10 minutes après je faisait du statio dos avec mon trex 600, donc oui cela dépend de la machine, mais aussi des conditions physiques et d'autres paramètres.

 

après, à mon avis, un système de sauvetage est à utiliser en cas de panique en fait, et dans ce cas là je ne suis pas persuadé qu'on pense à basculer l'inter, un peu comme le bouton autorot ;-)

 

pour moi, ce post c'est du blabla inutile, pour être à l'aise, il faut voler, voler encore, et s'il s'agit d'une machine plus "chère" à nos yeux, il faut la prendre en main, avec des conditions météos au top, voir en double commande ....

 

 

burny

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Absolument Olivier se post se sert à rien !

Jeanjean  tu pourra mettre le module le plus sophistiqué du monde , quand ta zone de confort est à 2.5 mètre du sol , le temps que tu appuie sur le bouton , ton hélico aura déjas brouté dix pieds de pissenlits !!!   

donc ! je pense pour que tu avance dans le bon sens ,

est de te faire aider ! Stef est moniteur ! il y en a dans tous les clubs !

Moi je me fais aider ! gégé la technique , franck les calcul et le vol ect ...... 

Pour en finir un module qui sauve de tous n’existe pas , et surtout au raz du sol ! prend des contact , apprend et vol en double .

KTM

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Merci beaucoup pour ces encouragements KTM, c'est cool !  {:-D

 

Ton jugement sur l'utilité de mon post me va droit au coeur...heureusement, je ne me suis posé le même genre de question dans celui-ci où tu demandais notre avis sur le vieillissement de ta peinture ! Je pense que tu connaissais parfaitement ce qu'il en était avant de poster...

Donc, très chers amis pilotes, je vais me démerder dans mon coin et vous pris de bien vouloir m'excuser d'avoir si longuement pollué votre espace de lecture ! :-(

C'est drôle comme il suffit qu'une première pierre soit lancée pour que s'en suive une déferlante de caillasse !

 

Allez, @+

 

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Oui effectivement je savait que mon vieillissement était à chier !!

ça c'est une chose ! mais tu prends mal se que je dit !!! je comprends que je suis plutôt cash !!

Mais ceci , n'est que pour que tu puisse avancer et prendre confiance quant tu ira voler .

Je te redit , aucun module ne te sauveras si tu vol à 2 mètre du sol ! aucun !!!! fait toi aider physiquement par des personnes qui t'apprendrons comment cela fonctionne , comment y régler , comment voler , bref des écritures ne t'aiderons pas ! rien de tel que du terrain entre de bonnes mains . 

Désolé pour cette incursion , tu évolueras Jeanjean , mais pas grasse à l'électronique !

KTM

Je rajouterais , que je serais très content de t'aider sur se que je sais , mais surtout voir une de tes vidéos ou tu te sera débarrassé de tes angoisses et nous sortir de superbes vols . 

Amicalement KTM

Je reviens car cela m'ennuie pour toi , voilà , à la fin du mois il y a le sympo de Gilbert à Excevenex ! rien de tel pour des contacts , voir et apprendre !

cela tombe bien que tu parle de mon H34 , tu vois cela vas faire bientôt un an que je bosse dessus , et je n'ai pas eu tout juste sur sa construction .

Il m'a fallu l'aide technique de différentes personne pour solutionner des problèmes , et pour l'instant il ne vol pas encore correctement ! donc il est chez Splach .

Fred

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Salut KTM,

 

J'ai peut être moi aussi réagit un peu fort...désolé, je rentrais du taff et 40 mn de bécane sur le périphe, ça fait un peu monter la tension !

Pour clore le sujet, ma question était juste de savoir si le Naza était oui ou non commercialisé: j'ai ma réponse.

 

Je prends en compte tes remarques et te remercie pour ton aide. Je suis moi aussi, comme toi visiblement, du genre pointilleux et perfectionniste.

J'ai mis deux ans à régler et terminer ma maquette. D'aucuns pourront se foutre de ma gueule du fait d'une telle lenteur, mais c'est pas grave...L'hélico vol super...le pilote est moins brillant !

 

Comme tu me le suggères, j'avais essayé de me faire aider il y a quelques temps dans un club. Vu l'accueil et l'entraide rencontré, j'avais été bien refroidi et niveau apprentissage = 0 !

Donc, effectivement et surement à tord, maintenant je vol seul.

 

@+

 

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