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Il y a 10 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Mesures sur la prise d'equilibrage la tension de chaque element avec un voltmetre , ainsi que la tension totale de l'accu .

Merci Jean Paul , j'ai fini par trouver le souci , ! en faite c'est une batterie avec laquelle , en faisant une erreur , j'ai utilisé deux fois sans charge , et se jour là j'ai atterris en cut off  !!! je viens de lui faire prendre 500 mah avec un vieux chargeur et en NIMH . Elle est remonté à 22 volt et à retrouvé son 6 ème élément .

Encore merci pour avoir lu mon post

KTM

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Il y a 3 heures, KTM1290 a dit :

Merci Jean Paul , j'ai fini par trouver le souci , ! en faite c'est une batterie avec laquelle , en faisant une erreur , j'ai utilisé deux fois sans charge , et se jour là j'ai atterris en cut off  !!! je viens de lui faire prendre 500 mah avec un vieux chargeur et en NIMH . Elle est remonté à 22 volt et à retrouvé son 6 ème élément .

Encore merci pour avoir lu mon post

KTM

 

Mouai, fais bien gaffe avec cette lipo Fred.

 

Tu as eu un élément qui est descendu très bas, moins de 3V ?   Que disait ton testeur de lipo ?  Quelle était la tension totale, et la tension de l'élément la plus faible ?

 

 

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il y a 31 minutes, steph66 a dit :

Mouai, fais bien gaffe avec cette lipo Fred.

 

Tu as eu un élément qui est descendu très bas, moins de 3V ?   Que disait ton testeur de lipo ?  Quelle était la tension totale, et la tension de l'élément la plus faible ?

 

Salut Steph , tu a raison je vais m'en séparer , elle n'arrive plus à prendre la charge !!!! le testeur et chargeur donnait un total de 18.30 volt !!!! bien trop bas !

Fred

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Si l'élément ne prend plus la charge, c'est qu'il est chimiquement mort. Donc si ça ne charge plus, direction poubelle. Ce que je fais dans ce cas, je mets une ampoule 12V (ou 2 en série si tension >14V) pendant 1 heure sur la prise de puissance, pour finir de vider la batterie, puis je coupe les cables au ras de la batterie (ça peut toujours resservir).

 

La limite minimale où on peut récupérer un élement trop déchargé doit être vers 2,7V.

 

 

Il y a 4 heures, KTM1290 a dit :

je viens de lui faire prendre 500 mah avec un vieux chargeur et en NIMH . Elle est remonté à 22 volt et à retrouvé son 6 ème élément .

 

Une manip similaire avait été faite par un gars, il est sorti de la pièce 2 minutes, et quand il est revenu la lipo était en feu. Donc faire vraiment gaffe quand on met en charge une lipo en mauvais état, ou trop déchargée, et rester obligatoirement à coté. Et plutôt faire cela en extérieur, là où rien ne peut bruler.

 

bons vols à toi :)

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il y a 56 minutes, steph66 a dit :

Si l'élément ne prend plus la charge, c'est qu'il est chimiquement mort. Donc si ça ne charge plus, direction poubelle. Ce que je fais dans ce cas, je mets une ampoule 12V (ou 2 en série si tension >14V) pendant 1 heure sur la prise de puissance, pour finir de vider la batterie, puis je coupe les cables au ras de la batterie (ça peut toujours resservir).

 

je suis en train de la décharger via le chargeur , je la finirais comme tu fais Steph , avec une ampoule au cul !!!

Fred

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Bonjour,

j'ai eu le même problème il y a quelques mois et j'ai gardé l'accu de côté en me disant que je pourrais peut être un jour transformer cet accu 6S en 5S en enlevant la cellule défectueuse, sachant que j'ai déjà utilisé des accus "refaits" qui faisaient partie d'une machine d'occasion, et ils avaient une super forme.

J'ai déjà essayé de dessouder/souder des fils sur les pattes de fixations de vieux lipos, mais ça na jamais marché.

Ma question est: quelqu'un connaît-il la matière et/ou la technique à utiliser pour souder ces saletés de fixation?

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Il faut soudure special a base d'argent . Une recherche sur ce forum et sur le net te donnera toute les infos pour faire et ou trouver la soudure .

 

http://fr.rs-online.com/web/p/soudure/2214122/?searchTerm=2214122&relevancy-data=636F3D3126696E3D4931384E525353746F636B4E756D6265724D504E266C753D656E266D6D3D6D61746368616C6C26706D3D5E5C647B367D247C5E5C647B377D247C5E5C647B31307D2426706F3D313426736E3D592673743D52535F53544F434B5F4E554D4245522677633D4E4F4E45267573743D32323134313232267374613D3232313431323226

 

Attention a ne pas trop chauffer la languette qui rentre dans l'accu , sinon ..... pchif !

Modifié par jeanpaulrivoire
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