Aller au contenu

Messages recommandés

Voici mon projet débuté en février/mars 2016 qui se termine enfin.

 

Fuselage de chez Roban sur base du UH-60, mécanique 600 t-rex ESP, couronne de 188 et pignon de 11, contrôleur CC80HV, moteur scorpion 4025-1100Kv, pâles Hélitec 700, AC rotorkopf quadripale, module Bavarian Demon 3x. Il vole en 6S 6200 me permettant des vols de 7min30 actuellement en gardant 30% ds les lipos, le régime rotor est de 1117 rpm, puissance max à 1100w et 50A max, conso de 570 mAh/min.

 

Je remercie en grande partie Gégé qui m'a été de bons conseils pour la mise au point de la machine au départ, j'ai affiné par la suite pour avoir ce résultat.

 

Merci à Fred pour les conseils de carrosserie, le résultat des modifs est juste au dessus de mes attentes, c'est nickel. Sans oublier Steph et Franck avec qui j'ai tant bien que mal essayer de mettre d'aplomb un AC quadri merdique.

 

Place aux photos.

 

Sorti de la boite :

 

Image

 

5957cba4bfef4_chassisMH-60.thumb.jpg.30738f5fdfdfc13de7763b4f7c3fbd0d.jpg

 

5957cbdb42888_pleshelitec.thumb.jpg.78c8dfdf654e2a25386c06de4bc827c4.jpg

 

5957cbe78b85f_mcaniqueMH.thumb.jpg.a8dc0aba539f348077c5409c622ea1bd.jpg

 

Les modifs faites sur le fuselage, suppression des fenêtres, modifications des portes arrières, créations des supports de réservoirs d'essences, random, réservoirs et antennes en 3D.

 

5957cc59928ab_MH-60Tsupport.thumb.jpg.0a3a319daec5827ae8c0c833222f5d8e.jpg

 

d4089f21ff029c75ae58bb132cfa86a3.thumb.jpg.cd1f0fd5a42db5a2422596846099efae.jpg

 

5957cc8149b51_leddrive.3.thumb.jpg.b1450a4023c99699c8fc892fc7608358.jpg

 

5957ccad41d82_leddrive.thumb.jpg.4d827620331d6833d79b35084951a811.jpg

 

MH-60T.4.thumb.jpg.6fafa9252d3639fedb72fbbd16075cc4.jpg

 

MH-60T.1.thumb.jpg.572f82c4f817305058e3710eb7fd9402.jpg

 

Mise en apprêt :

 

5957cd775701d_MHappret.thumb.jpg.6b517bcae817735a8de761d24f5bc1db.jpg

 

5957cd909e5ed_MHappret.1.thumb.jpg.446c0655282c27a94aebfc1ff707702e.jpg

 

Fuselage peint, l'ensemble des lettrages et zones mat sont réalisés à l'aérographe et les logo + petites écritures en décalc réalisés par mes soins.

 

IMG_3413.thumb.JPG.e12ead0d63352ddd477c720ea79f1353.JPG

 

IMG_3414.thumb.JPG.a9b291022aef3a6b99ff882c5b371d40.JPG

 

IMG_3430.thumb.JPG.4b7b6b7efa12969d94be2417b4f0855c.JPG

 

IMG_3423.thumb.JPG.6cd17d632c53fcbe670775768a5f77f0.JPG

 

IMG_3428.thumb.JPG.4bcf8ac78c2abfc098444ebc45bf1792.JPG

 

Maiden.thumb.jpg.38b4a6401297b3189128408d07980512.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Voici l'unique vidéo du MH 60 fini. Filmé hier lors d'une après midi avec deux amis hélicoptèristes. Filmé sur mon premier vol, assez brouillon après arrêt de la discipline, 5 mois sans toucher les m

Voici mon projet débuté en février/mars 2016 qui se termine enfin.   Fuselage de chez Roban sur base du UH-60, mécanique 600 t-rex ESP, couronne de 188 et pignon de 11, contrôleur CC80HV, mo

J'ai repéré ce point mais ça devrai le faire, je dois voir cela avec nanar demain aprem pour mettre au clair certains points car il a déjà réalisé ce montage, donc no stress. J'inverse la roue libre s

Images publiées

Ah ouai! Superbe machine! Trés trés propre! Du boulot de pro! Il est vraiment bien réussi!

Alors maintenant il vol correctement ,plus de crotille?

Ca doit bien etre sympas a faire voler une jolie maquette,mais vla le stress avec ca au bout des pouces! Ya tellement d'heure de taf dessus que.....ca serai ......bref

En tout cas , bravo juju tu nous a fait une trés jolie machine! Au top![emoji6]

 

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Julien  [emoji4]  Tu es content des dernières pièces peintes ?
 
 


Pour te répondre Stéph, je suis même super content car, fait par un autre carrossier membre de mon club aéro, qui s'est débrouillé a refaire la teinte de mémoire car impossible de lui laisser le fuso, et de plus avec un durcisseur pour apprêt car je n'ai pas voulu acheter un litre juste pour utiliser 125ml.

Prise rapide mais il a géré car l'ensemble des pièces sont à la bonne teinte, juste les deux capots du dessus un poil plus foncé mais vraiment léger.

Merci airwolf, il a fait son maiden fini cet après midi, et machine des US coast guard oblige, il a volé ds des conditions dignes d'un sauvetage en mer agité.

Décollage par temps idéal, pas de vent mais surpris par le crachin qui venait dernier moi, il a pris du bouillon, bien baptisé.

Mais il vole même mieux avec tout le barda.

Bon, maintenant je réfléchi au prochain projet mais en mieux.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Tu peux me faire une ou deux photos gros plan de tes fixations de biellettes entre les pieds de pales et le plateau cyclique ?

 

J'ai l'impression que c'est la même tête quadri que je vais monter sur mon H-34 avec un plateau cyclique de TRex 600, mais chez moi les biellettes sont assez inclinées (pas verticales) et ça ne me plait pas beaucoup.

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Avec plaisir si tu peux attendre le week-end prochain, je suis absent pour la semaine.

Par contre, il me semble qu'elles sont perpendiculaires sur le mien, j'ai seulement remplacé les chapes par des modèles de chez mikado qui proviennent du logo 550/600.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poussin, j'espère aussi une belle vidéo, peut être dimanche, je m'essaie à un concours en catégorie helico national. Je bosse les options de vols ainsi que les deux figures imposées, surtout le décollage avec les trois statio.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, il y a ce week end une sélection pour les mondiaux maquettes avions 2018 le week-end qui arrive, et lors de passage de brevet et qpdd, un des examinateur m'a proposé d'y participer car une catégorie national helico était présente.

Après est ce vraiment officiel, je ne sais pas trop. J'ai le règlement FFAM, je pense qu'ils essaient de relancer la maquette en général car c'est bien plus souple, moins de contrainte pour le participant pour attirer un peu de monde.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrai l’être mais pas l'envie, la partie arrière a bien souffert, donc alourdir avec fibre et résine. 2 pâles HS et 3 bras filetés sur 4 de la tête principale tordus. Points positifs, une grande partie de l'accastillage a résisté malgré les craintes de certains sur leurs tenues, le fuso a subi un boomstrike lors du crash.

 

Après discution avec quelques pilotes sur place, donc des pilotes F3C, il m'a été évoqué non pas un soucis de module trop faible, bien que limite quand même, mais la chaleur du moteur scorpion avec les vols répétés par conductivité a chauffé la couronne par l'intermédiaire du pignon. Le dernier crash il y a peu sur casse de la couronne était lors de vols d'affilés, quand je laisse du repos entre les vols, même par fortes chaleurs au terrain, jamais eu de soucis.

 

Après les conditions étaient assez sport la machine, le vent la secouait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Couronne 188T hélicoidale de chez Align, la denture a lâché et plus j'y pense et plus cette histoire de conductivité de chaleur me semble cohérente.

 

Bref, je tourne la page et cogite au prochain projet, mais bien plus simple, pas de renvoi, bipales partout et zou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.