Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Gégé et merci pour tes encouragements. Fred bravo pour le SIKO bien que je le trouve trop "sale" mais connaissant tes talents tu vas nous arranger tout ça . Tu as raison pour le bell, au parc Kruger je suis monté dans un écureuil qui avait un peu cette teinte mais je n'ai jamais vu de Bell. Comme je voulais sortir des sentiers battus avec les hélicos "red bull" que l'on trouve dans tous les meetings, le reste n'ai que mon imagination. J'avais un  fuso de 212 et plein de peinture verte qu'il me restait du BO 105. La teinte sur les photos avec mon vieil appareil photo et les effets du soleil ne represente pas la réalité, il est encore plus beau en réel.......Concernant le BO, il vol magnifiquement avec son Kontronik, malheureusement un gros planeur en phase d'atterissage est venu le percuter alors que j'étais au sol mais c'est réparable. Comme je sais que tu est un amoureux des bell, un papy m'a filé le meme bell 212. Ce fuso n'a jamais volé, il a été peint au pinceau(dégueux) et les couples en bois ont été collé je ne sais comment, j'avais commencé a le remettre en état...tout le vitrage est manquant...si des fois cela t'interressait je m'en débarasse pour une somme vraiment dérisoire. A+ Cdt Snake

IMG_0551.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, snake a dit :

Tu as raison pour le bell, au parc Kruger je suis monté dans un écureuil qui avait un peu cette teinte mais je n'ai jamais vu de Bell.

Salut Snake , a tu que survolé le parc ou a tu visité un peu en land ??? mais même  le survoler doit être magique !!!

Pour le Bell 212 , je ne suis pas intéressé , mais tu trouveras surement preneur .

Mon Siko est en cour de rafraichissement car effectivement , c'était un peu trop chargé et franchement dégueu !!!!

pour finir je ne me lasse pas de voir cette photo de ton BO !!! il est vraiment splendide , une vraie réussite .

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien. Comme la majorité de mes "gros"hélicos c'est une mécanique vario benzine transformé en electrique (moins de 100 € le kit d'adaptation). Moteur et contrôleur KONTRONIK , 2x6s en 5800 mah (autonomie environ 10 mn). IMG_0611.thumb.JPG.854956df9c13489825c46aeb879b7d8e.JPGAujourd'hui confection du tableau de bord : balsa, oracover et compteur. Cdt snake

Salut KTM. Hélas non comme j'étais en Afrique du sud pour d'autres raisons et que le temps m'étais compté j'ai uniquement survolé le parc Kruger en Ecureuil mais de long en large et ...gratuitement, mais cela reste un souvenir inoubliable. Pour l'autre bell 212 cela n'est pas grave mais je ne peux pas le vendre à n'importe qui car il faut certainement envisager de virer les anciens couples en bois et d'autres choses encore même si ce fuso n'a jamais volé. Pour les amateurs qui se sentiraient capables 150€...Encore merci Fred et on continue à se faire rever. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Julien Pétillon a dit :

Merci snake, penses tu qu'il soit possible de faire tourner des vario de taille 800 sur du 6s avec les meca vario, sinon je partirai sur du trex 700.

 

Julien

 

si la masse est raisonnable, il suffit de trouver un moteur 6S de la bonne puissance, et avec un kv dans la bonne fourchette, soit dans les 3000W, et kv d'environ 800-1000. A savoir qu'il est facile de changer de ratio pour la sortie moteur si ta mécanique Vario est à courroie entre moteur et couronne, mais tu auras toujours plus de choix en 12S.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien et désolé je ne suis pas assez calé en electrique d'autant plus que je me suis basé aux recommandations de Vario. La seule chose que je peux te dire : Sur le BO 105 de 13,5 Kg j'ai un Kv de 400, sur l'alouette 2 de 10 Kg un Kv de 450 et le super puma (Fuselage Héli scale et T rex 700)  de 7,5 kg un Kv de 500 mais le tout en 2x 6s. Ca vole impéccable mais comme tu le dit l'investissement en lypo est vraiment énorme et avec une deuxieme lypo on rajoute du poids donc on diminue le  confort de pilotage, Stef66 a raison la masse est primordiale dans le choix du moteur et autre.  Merci Guepard Whiskey( le Viagra est surement plus efficace que la corne de rhino broyé!!!!!!!) et bravo pour tes modeles. Cdt Snake  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien et merci de m'avoir donné l'idée de mettre du 6s pour le super Puma. Dés la saison des meetings terminée cela va etre ma priorité. En plus il ne porte pas son nom car au niveau comportement c'est un agneau avec un vieux scorpion et un YGE 120 sans régulation. J'ai été applaudi le week end dernier mais certainement plus par sa magnifique présence en vol avec les flash que par mon pilotage. C'est vrai que l'atout majeur du fuso heliscale est sa legereté mais comme tu dis la production à été arreté. Il y a 4 mois j'ai failli acheter le même non peint sur matos rc mais le gars le vendait + cher  que le mien peint avec obligation de prendre une meca de gobelin. Peut-être lancer une recherche sur matos!!!! Par contre à te lire on sent que tu as envie d'un nouveau projet alors je te propose pour pas cher un fuso d'Agusta vario hyper complet( tableau de bord, pilote, lumiere ect...) au couleur REGA suisse. Cause de la vente: j'ai piqué tout la méca pour mettre dans le bell 212 et je n'aime pas cet hélico. Vu le prix que je propose j'ai eu pas mal d'accroches mais comme il n'est pas transportable par la poste cela à fait choux blanc et j'ai pensé à toi car Limoges n'est pas loin d'Angoulême..PS la photo du puma date c'est lorsqu'il était en méthanol qui fume.JUJU pense à moi il me faudrai un petit Kontronik pour mon gentil puma!!!!!!!! Cordialement Snake

IMG_0571.JPG

IMG_0450 (1).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.