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Mode rattrapage sans gestion du pas


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Salut le forum, :-D

 

Je suis en train de terminer les réglages de mon tout nouveau BeastX V4.2 Pro.

Pour information, le récepteur couplé est un modèle non multiplexé (en faite un simple Optima 9 Hitec).

 

J'ai activé dans le menu Paramètre le point L (Attitude Contrôle) et mis la valeur Violet clignotant, soit la récupération SANS prise en charge du pas.

:? Deux questions se posent à moi:

 

1/ Puisque le déclenchement va se faire via l'inter jusque là dédié à la séléction du mode Gyro AVEC/SANS conservateur de cap, ce choix ne sera donc plus possible.

Si j'ai bien compris la notice, l'inter donnera en fait maintenant uniquement le choix entre Mode Conservateur de cap OU mode Attitude Contrôle.

Le réglage de sensibilité de ces deux modes se fait ensuite via réglages dans l'émetteur.

Est-ce bien cela ?

 

2/ N'ayant jamais eu d'assistance du genre "récupération", je ne me représente pas trop ce que cela va donner et surtout à quoi m'attendre si j'active cette fonction en plein vol ! :shock:

Pourriez-vous m'expliquer en gros ce que cela fait concrètement aux commandes?

 

:-P Question subsidiaire, est-il possible de TOUJOURS voler en mode Récupération sans gestion du pas, y compris lors du décollage ?

 

Merci de vos éclaircissements !

 

@+

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Il y a 1 heure, Jeanjean a dit :

1/ Puisque le déclenchement va se faire via l'inter jusque là dédié à la séléction du mode Gyro AVEC/SANS conservateur de cap, ce choix ne sera donc plus possible.

Si j'ai bien compris la notice, l'inter donnera en fait maintenant uniquement le choix entre Mode Conservateur de cap OU mode Attitude Contrôle.

Le réglage de sensibilité de ces deux modes se fait ensuite via réglages dans l'émetteur.

Est-ce bien cela ?

 

 

salut ,

 

pour te répondre

 

oui en activant le mode rattrapage tu pers la possibilité du mode normal sur le gyro

 

il n'y a pas de sensibilité a ajuster sur le mode rattrapage

 

 

 

Il y a 1 heure, Jeanjean a dit :

 

2/ N'ayant jamais eu d'assistance du genre "récupération", je ne me représente pas trop ce que cela va donner et surtout à quoi m'attendre si j'active cette fonction en plein vol ! :shock:

Pourriez-vous m'expliquer en gros ce que cela fait concrètement aux commandes?

 

 

alors c'est très simple quand tu active le mode rattrapage il te remet l'helico a plat le plus rapidement possible.

 

tes manches  ne reponde plus sauf celui de pas ,  le module prend la main

 

Il y a 1 heure, Jeanjean a dit :

 

:-P Question subsidiaire, est-il possible de TOUJOURS voler en mode Récupération sans gestion du pas, y compris lors du décollage ?

 

sa non car le mode récupération est fait pour te remettre à plat et tu vas voir qu'il le fait très vite il faut garder ce mode en détresse

 

 

Il y a 1 heure, Jeanjean a dit :

 

@+

 

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Salut Jean-jean et salut Splash. Je viens de faire le 1° vol du t-rex 800 avec le beast X (qui est sans altitude control) version 4.1.5 , module que je ne connaissait pas du tout et grosse surprise car habitué au cgy 750 : impécable ( statio et petites translat) . Ma question dans le "parameter menu" j'ai pris les parametres de base (ceux qui ont un astérix) mais comme je voudrai pofiner un peu plus les reglages et savoir à quoi cela correspond  précisement et surtout quel est l'effet en vol. Par exemple le point E "stick deadzone" correspondrai à de l'expo mais le reste est un peu flou surtout en anglais. Merci pour la réponse Cdt Snake

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allez c'est partie pour la réponse

 

on commence par les potentiomètre

 

le numéro 1 :  gain gyro de tête

 

on décolle on met des coups de profondeur et d'aileron  tans que l’hélico ne rebondit pas genre un ac qui as trop de gain et bin on augment le gain !

 

potentiomètre 2 : reponse au cyclique

 

c'est un peut comme le delay pour un gyro d'ac il permet d'effacer les rebond quand on arrete un ordre sur le cyclique.

 

potentiometre3 :  dynamique ac 

 

pour ajuster les arret de l'anticouple plus la valeur est eleve plus les arret son net  en cas de rebond diminuer la valeur

 

 

MENU PARAMETRE

 

A / TRIM DES SERVO DU CYCLIQUE

B/ COMPORTEMENT  joue sue les taux de rotation elev et ail

C/ COMPENSATION AUTOCABRAGE tout est dans le titre

D/ taux de conservateur de cap  ATTENTION  dans le beast le taux de conservateur de cap est a modifier dans le module la valeur gain dans la radio ajuste celui-ci  il faut chercher à avoir la plus forte valeur.

E/ ZONE MORTE DES MANCHE  ATTENTION c'est pias de l'expo  c'est carrement une zone morte donc pas de mouvement du tout

F /  pre compensation du couple  pour effacer le pompage de l'ac sur une prise de pas  Pour Régler statio puis pas max voir si l'ac decale et dans quel sens et ajuster la valeur  ( il faut savoir si dans le setup le capteur AC et en normal ou inversé)

G/ dans le cas ou sa bouge pas assez avec le point b en extreme bien tu viens augmenter la vivacité du cyclique ici

H acceleration de pas  en fait c'est de l'expo positif sur le pas pour les figure qui demande des inversion rapide de pas sa reduit la course du manche

 

voila de se que je peut te dire

 

 

 

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Ok.

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il était possible de voler tout le temps avec le mode rattrapage sans pas activé...

Peut-être fais-je une confusion avec l'autre possibilité de réglage du point L (menu Paramètre) où l'on peut séléctionner plutôt le mode Autostable. Celui-ci peut être laissé en continu ?

Comment se comporte l'hélico avec ce mode par rapport au mode Récupération ?

 

@+

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