Aller au contenu

Moteur essence sur Raptor 90


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le dollard baisse par rapport à l'euro, mais le PM 15% pourtant fabriqué aux US, lui ne baisse pas d'un centime. Pour contrer cette anomalie, j'envisage de monter un moteur essence, genre titan 22 cm3, dans un Raptor 90. Je voudrais savoir si cette opération est possible, ce qu'il faut faire et ne pas faire, et des éventuels liens pour la réalisation technique. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité totomuno

salut,

je me suis dernierement posé la question et j'ai contacter webra qui me confirme le montage possible en lieu et place d'un webra voici un copier collé de la réponce de cher modellisport:

Bonjour,

Il n'y a pas de pièces à ajouter pour équiper un Raptor avec un moteur essence Webra. Le 91 P5 Hi essence à les mêmes dimensions que la version glow. Si vous désirez plus d'info vous pouvez consulter notre site www.modelisport.fr et ou le site Webra www.webra-austria.at, vous pouvez également nous téléphoner au 05 55 75 20 07 de 9 à 17h30 du mardi au vendredi, le samedi de 9 à 12h.

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien entendu c'est possible. Le mieux : un g230 rc ou un g231puh zenoah. le g231puh est spécial hélico, bien plus étroit et un peu plus léger, il ne possède pas d'ailettes sur son volant magnétique ni de carénage donc il récupère la turbine et le tunnel de refroidissement du nitro.

Une règle à respecter : changer le rapport de réduction. Un moteur nitro tourne environ 1.6 fois plus vite qu'un moteur essence. Le régime "maximum" auquel on fait tourner un zenoah c'est 10000 rpm, ça donne déjà beaucoup de puissance. Il faut donc un pignon moteur plus gros. A toi de calculer le rapport pour le nombre de tours que tu veux, dans les 2 hélicos essence que j'ai fabriqué, le rapport se situe vers 1:6.5

J'ai déjà converti un skyfox et un fury. Si tu veux tenter l'expérience tu peux aller sur helimag il y a une section dédiée. Sache que gasserman produit des kits qu'ils vendent sur ebay (gasserman.com) mais attention grosse erreur ils ne changent pas le rapport !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais fais attention le z20 avec CDI coûte $300 !

Et comme je t'ai dit sur helimag, il est préférable de rallonger le trex pour monter des 690 au minimum ou mieux des 710 pour exploiter la puissance du moteur et ne pas être handicapé par sa masse

Ah oui pour webra, je veux pas les traiter de menteurs, effectivement pas de modif de châssis à prévoir mais même le leur n'échape pas à la règle : il faut impérativement diminuer le rapport de réduction !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous

je possede un raptor 90 et je serais intérressé par le kit de conversion.

Mais , d'aprés vous quel est le systeme le plus approprié?

le kit avec Zenhoa ou le Webra? , avantages , inconvénients de l'un et de l'autre?

le Webra me parait plus simple et plus rapide à installer, mais ce moteur est il fiable?

Qu'en pensez vous?

A+

Thierry d'Antibesssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.