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Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

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bonjour, giorgio ,

la config 12 utilisé au Léman est trop juste,  aujourd’hui nous avons définie une config qui fonctionneras très bien dans cette machine dans l'état actuel, mais il est vrai que chaque gramme gagner améliore l autonomie et le rendemant de la machine

 

pour expliqué ce choix d’allégement  le nez du h34 est plombé à hauteur de 300g  pour retirer ce plomb il faut gratter 100 a 150gramme sur l 'arrière

 

et nous auron un gain total de 450 gramme  

petite question à combien tourne le rotor du h19B

 

 

et voici un tableau de simulation sur la config du h34

h34 final.JPG

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Il y a 9 heures, KTM1290 a dit :

Hello Gégé , je te remercie de ses liens , en revenant sur se que disait Nanar , que pense tu de 1.5 en ép sur une longueur de 280mm ???

Ola Fred :)

 

J'avais un axe creux sur un 600 de voltige en axe de 10mm. De mémoire l'épaisseur de matière était au moins de 2.5mm ou 3mm. Un axe creux 1.5mm pour 12mm de diamètre, ça me semble fragile. Et si ça pouvait facilement se faire, on en aurait sur toutes les machines de voltige.

 

Et puis je comprends très bien l'allègement du gros derrière du H34 ;)  autant l'axe se trouve justement au centre de gravité, donc tu ne vas pas gagner beaucoup en poids.

 

Une fois le bon équilibrage trouvé, avec 9kg, tu trouves la machine difficile à piloter ? Quelle est ta vitesse rotor ? 

 

++ Steph :)

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il y a 1 minute, steph66 a dit :

 

Et puis je comprends très bien l'allègement du gros derrière du H34 ;)  autant l'axe se trouve justement au centre de gravité, donc tu ne vas pas gagner beaucoup en poids.

 

 

 

l'axe fait son poids  est son peut gagner 150 gramme dessus il faut le faire,

 

a 9 kilo la machine se comporte très bien le régime rotor est au max de 1200 tr car après il vibre

 

regarde la simu ecalc sa répond a toute les question il faut gratter 500 gr minimum pour avoir un bon rapport traction/masse seul endroit ou la config est limite

 

 

le mauvais refroidissement nous oblige d'avoir la meilleure propulsion possible

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Je vois, tu veux augmenter le ratio traction/masse.

 

Ma première question : en vol, plein pas vertical, la machine est-elle vraiment en manque de traction ? Pour comparer vos sensations et les chiffres de la simulation :)

 

Dans la simulation ecalc, tu mets en lipos du 12S 6000 65C : est-ce vraiment ce que vous avez utilisé dans l'hélico à Excenevex ? A 1200t/min, tu vas avoir 15 ou 20 minutes d'autonomie ? Tu réduis le temps de vol, et tu passes à des 6S 4000 30C, et tu gagnes 500 grammes  :)

 

Idem à propos du contro, c'est un 160 qui est installé ?

Modifié par steph66
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Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Je vois, tu veux augmenter le ratio traction/masse.

 

Ma première question : en vol, plein pas vertical, la machine est-elle vraiment en manque de traction ? Pour comparer vos sensations et les chiffres de la simulation :)

 

Dans la simulation ecalc, tu mets en lipos du 12S 6000 65C : est-ce vraiment ce que vous avez utilisé dans l'hélico à Excenevex ? A 1200t/min, tu vas avoir 15 ou 20 minutes d'autonomie ? Tu réduis le temps de vol, et tu passes à des 6S 4000 30C, et tu gagnes 500 grammes  :)

 

Idem à propos du contro, c'est un 160 qui est installé ?

 

 

pour le contro il y aura un 130 amp hobbywing  mais pas dispo dans la simulation  il est surdimensionné pour des raison de température car il y a un très mauvais refroidissement dans le coucou 

 

au leman nous avons utilisé des 6200  impossible de réduire car elle sont dans le nez et serve a équilibrage

 

ensuite il faut adapter la propulsion au niveau de pilotage et il est toujours préférable d'avaoir le meilleur taux de traction masse pour avoir un appareil qui sera des plus stable et performant en vol très lent 

 

de plus le souhait de fred pour faire du largage avec son jouet

 

 

on optimise la la machine et on cherche simplement à éliminer le plomb qui est dans le nez du h34 en allégeant l’arrière

 

deplus je pense mais je n'ai pas pesé l'ensemble mais le duo tête de rotor / axe principale doit dépasser le kilo voir même ne pas être loin de d'une paire .

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il y a 1 minute, splash! a dit :

de plus le souhait de fred pour faire du largage avec son jouet

Suffit de larguer une lipo  :) De toute façon en fin de vol elles sont vides  ;)

 

Ouai, pas facile d'équilibrer et alléger une maquette quand le grandeur est déjà déséquilibré.

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Salut Steph , pour l'heure , le poinçonneur des lilas a fini de faire du gruyère !!!! , je travail sur un troisième pallier que je fais faire fabriquer en carbon épaisseur 8 mm pour accueillir un roulement .

J'ai également viré les haubans de tube de queue et travail sur un unique support qui sera prit avec le fuselage .

Encore plein d'idée à venir qui j'espère auront leurs fruit .

Me faisant opéré le 7 , je pourrais bosser dessus , enfin je l'espère !

Fred

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Salut Fred,

 

 

"Me faisant opéré "........Oh  la ,rien de grave j'espère ,bon on peut se donner la main ,quoique .non ,car moi aussi j'ai encore une opération a passer ,mais des demain matin ! ! !  ce coup ci ,c 'est la main..............

 

@+ Nanar

 

 

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Bonjours mon Nanar , Bahhh pas de bol , j'ai une rupture du tendon long du biceps . Je me trouve avec le bras gauche qui ne lève plus rien , et donc opé en urgence pour récupérer se tendon et me le regreffer sur le haut  de l'os du bras , avant qu'il ne se rétracte trop !

C'est un peu la mouise , car je suis obligé de fermé la boite quelques temps !!!

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Merci a vous tous,

 

pour moi l'opération c'est  faite ce matin des 7h30 ! .......premier client !!  a voir maintenant la suite,  et être un peu plus patient que d'habitude !!   pas facile avec une seule main .....tout ça pour réparer une mauvaise  manip de l'anesthésiste  lors  de ma dernière intervention chirurgicale..............

bon le bricolage et pilotage ,va attendre encore un peu............mais après va falloir mettre le turbo !

 

maintenant a toi mon Fred..........:?

 

Nanar ,en mode Récup!  :rolleyes:

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